Skip links

Mon tout premier pull en tricot

De ce projet, j’en suis vraiment très fière !
Il y a encore peu de temps de ça, je disais que le tricot ce n’était pas pour moi. Je suis une grosse mordue de couture et pour moi c’était beaucoup plus simple de manipuler du tissu et un patronage que de manier des aiguilles à tricoter.

***

En termes de tricot, ma maman est un très bon exemple de rapidité et d’efficacité. Elle tricote super bien, super vite, tout le temps ! Elle est autant addict au tricot que moi à la couture et ce qu’elle fait est toujours très mignon. Elle m’a appris les bases du tricot il y a déjà longtemps. Mais après quelques écharpes, snoods et un gilet abandonné, j’avais lâché l’affaire en me disant que ce n’étais pas pour moi. Qu’il en fallait bien pour tous les goûts et que moi c’était la couture. Basta.

Sauf qu’un jour, j’ai découvert les podcasteuses créatives. Leurs tricots, les modèles “modernes”, la vraie laine et surtout les aiguilles circulaires. C’est un monde nouveau qui s’est ouvert à moi et au fil des vidéos, je me suis dit que je pouvais tester. Pourquoi pas ? Je n’avais pas envie de faire une énième écharpe alors je me suis directement lancée dans un pull. Et ouais, la folie !

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-1Il grande favorito - rose - les lubies de louise-4

Du coup, j’ai acheté le patron de pull le plus connu de la toile. Le célèbre Il grande favorito d’Isabell Kreamer me semblait parfait car c’est un joli basique qui était – parait-il – facile à faire. Il y avait beaucoup d’éloges à son sujet et beaucoup le conseillaient pour débuter. Aussi, comme pas mal de personnes l’avaient déjà tricoté et je me suis dit que si j’avais un problème je pourrai plus facilement trouver quelqu’un pour m’aider. J’ai donc acheté le modèle et lorsque j’ai lu les explications, j’ai un peu flippé. Dans un premier temps, je n’ai rien compris !

Je n’ai pas lâché, j’ai acheté mes premières aiguilles circulaires et je me suis mise en quête de laine. Comme je n’y connais rien du tout, j’ai utilisé celle qui était choisie la plus souvent : l’Alpaca et la Brushed Alpaca Silk de Drops. Pour les trouver, je suis allée à La Pelothèque qui malheureusement va fermer ses portes. J’ai été super bien conseillée par Stéphanie qui m’a vendu tout ce qu’il fallait pour le tricoter. La laine, ça va de soi, mais également un arrête maille et des anneaux marqueurs.

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-15

Lorsque l’on débute dans une activité, chaque petite chose peut devenir problématique. Par exemple, j’ai du rechercher ce que voulait dire “placer le marqueur“. Ça pourra faire rire les tricoteuses mais pour moi c’était du chinois. En réalité, j’ai du rechercher des vidéos pour chaque étape, chaque terme technique et c’est là qu’on bénit internet et les filles qui font des vidéos youtube. Car en partant de rien, j’ai réussi à tricoter un pull plein de détails techniques et en plus il est super joli !

Edit : Il existe maintenant les deux supers livres de Lise Tailor qui m’auraient bien dépannés si je les avais eu à l’époque :

Non sans mal par contre. Le début est tout de même un peu compliqué. J’ai suivi les explications phrase par phrase et je me suis retrouvée avec un nombre de maille complètement bancal. J’ai du tout détricoter après peut être 8h de tricot et là j’en ai pleuré. En couture, quand on se plante, on découd un peu, parfois beaucoup mais on ne se retrouve jamais au point de départ. En tricot si !! C’était dur… Et j’ai failli abandonner.

Comme j’avais de la jolie laine et acheté du matériel, il fallait que je réessaie. Du coup, j’ai entièrement recopié le modèle rang par rang. Le nombre de mailles entre chaque marqueur, les augmentations à droite, à gauche. J’ai fait un truc hyper lisible pour moi et la seconde fois j’avais bien le nombre qu’il fallait. Par contre, le montage de mes mailles était trop lâche et je trouvais que mes premiers rangs n’étaient pas beaux. J’ai réfléchis un peu, je laisse, je défais ? Quitte à y passer beaucoup de temps autant que ça soit bien. Du coup, j’ai re-détricoté. J’ai monté mes mailles différemment et la troisième fois c’était la bonne.

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-7 Il grande favorito - rose - les lubies de louise-5   Il grande favorito - rose - les lubies de louise-8 Il grande favorito - rose - les lubies de louise-9 Il grande favorito - rose - les lubies de louise-10Il grande favorito - rose - les lubies de louise-11

Le début est un peu compliqué mais lorsqu’on a compris le truc c’est vraiment un bonheur à tricoter. Le truc de fou c’est qu’il n’y a pas de couture. Il se monte en rond et au fil des étapes la forme du pull apparaît. On peut même l’essayer en cours de route, c’est super chouette. Lorsque je m’y mettais il montait assez vite. Il est resté pas mal en plan mais il y a quelques temps je me suis décidée à le terminer avant que ça soit l’été ! En quelques jours c’était fait.

Je suis épatée du tombé, la coupe est top et la taille est parfaite pour moi. Il est super doux, très chaud et la couleur est adorable. Non mais il n’est pas méga trop beau ce pull ? Je n’en reviens pas moi-même…

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-13Il grande favorito - rose - les lubies de louise-3

J’ai vraiment halluciné d’avoir réussi à tricoter un pull aussi chouette et j’avoue que j’en suis fière. Du coup, ça m’a boostée un max pour débuter un autre projet qui a déjà pas mal avancé et il n’est pas exclus que dorénavant vous lisiez quelques billets consacrés au tricot. Parce que je crois bien qu’une nouvelle lubie a pointé le bout de son nez… héhé ! ;)

***

Modèle : Il grande favorito d’Isabell Kreamer disponible sur Ravelry.
J’ai tricoté la plus petite taille
Laine : l’Alpaca (3 pelotes) et la Brushed Alpaca Silk (4 pelotes) de Drops.
J’ai utilisé environ 500 m de laine.
Aiguilles : Knit pro 6 et 6,5

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-14

***

Ce patron est disponible en français sur Ravelry. C’est un site sensationnel qui regorge de milliers de patrons tricots gratuits et payants. Ce site est en anglais et il n’est pas forcément simple à utiliser. Heureusement, il existe un guide qui peut vous aider si vous en avez besoin !

***

Il grande favorito - rose - les lubies de louise-16

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

      1. J’adore ce pull mais… les explications sont en anglais. Y a t il la traduction en français ?
        Merci pour votre réponse.

        1. Bonjour,
          Les explications étaient en français pour moi. Il faut choisir la langue souhaitée au moment de l’achat.
          Bon tricot.

  1. Alors là, je dis bravo ! Ca me donne envie de m’y mettre ! Bon, ben, maintenant, je vais avoir envie de voir tes autres perles !! Vivement…

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Alors, je précise de suite que le tricot ça ira moins vite que la couture ! C’est carrément plus long… :P :P :P

  2. Alors là félicitations, ce pull est vraiment magnifique! Et bravo pour ta volonté et ton courage. J’avoue que le tricot ne m’attire pas trop et puis je me suis arrêtée au point mousse il y a très longtemps. Bonne journée

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Il y a encore un an je n’étais pas du tout attirée par le tricot. Mais les copinautes m’ont trop donné envie de réessayer et j’adore. Comme quoi !

  3. début bien prometteur !!! Magnifique bravo Louise !! Bises et bonne journée

  4. Félicitations ! ça valait le coup de recommencer , le pull est parfait : il vous va très bien. De plus il a une jolie couleur et la laine a l’air toute douce.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! Oui, il est super doux, j’adore ♥

  5. Coucou Louise , pour un début c est très bien . Et oui le tricot c est ca quand on débute ,on défait on refait . T inquiet après quelque temps on arrive très bien à coordonner les laines et les modèles . Moi j ai commencer le tricot il y a 4 ans maintenant ,et c est très intéressant il y a plein de technique différente . C est passionnant . Je dirai que c est comme la couture , il ne faut pas lâcher et être persévérant . Oh fait Suite à nos mail de début d année , j ai suivis t est conseillé , je me suis inscrite sur thread and needle . Un peu déçu de ne pas voir tes créas dessus. Je te félicite encore pour ton tricot et n oublie pas de resté comme tu est .
    Cordialement .
    Sab

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      C’est vrai qu’il y a des tas de techniques en tricot, il y a beaucoup à découvrir et ça me plait bien. Je suis sur Thread and Needles mais j’avoue que je ne suis pas toujours très à jour. Et puis, je ne suis jamais à la une c’est peut-être pour ça que tu n’as pas vu.
      Merci mille fois pour les compliments et à bientôt.

  6. Mais bien sur qu’il est top ce pull…. Je me suis moi même essayée au tricot cet hiver mais j’en suis restée aux snood…. Les vêtements ne me tentent pas du tout. J’avoue que ton article est tentant : on a envie d’en faire plus. je vais cliquer sur les différents liens pour voir!
    J’ai hâte de voir ton prochain tricot!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Alors moi, c’est l’inverse. Les accessoires ne me motivent pas alors que les vêtements j’adore ! Un peu comme la couture en fait… :)

  7. Une très belle réussite, tu as formidablement choisi la couleur !
    Je suis passée par toutes les étapes que tu décris, avec un obstacle supplémentaire : je suis gauchère. Donc quand je regarde des vidéos de tricot, je dois tout inverser dans ma tête…..parfois ça chauffe, hi hi !
    Si tu as autant de bonheur à tricoter ton premier pull, on va voir des merveilles d’ici peu !

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Oh, le rose pour moi c’est un bon basique. J’adore ♥
      Oh ma pauvre, en tant que gauchère tu dois bien te prendre la tête !
      Effectivement, j’ai adoré tricoter ce pull. Je suis bien plus motivée par les vêtements que les accessoires, c’est dingue.

  8. Félicitations pour ce joli pull, il te va à ravir ! J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi.
    J’ai moi-même lorgné sur ce modèle pendant longtemps et n’ai pas osé sauter le pas, précisément parce que j’étais débutante.

    Je me retrouve beaucoup dans ton article : remercier youtube et surfer à chaque terme ou technique inconnue, je fais pareil !

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Et bien tu vois, moi je débute tout juste et j’y suis arrivée au final donc si tu as envie de te lancer, je ne peux que te le conseiller. On apprend plein de choses, j’ai beaucoup aimé. Bon tricot ! :)

  9. Je ne suis pas du tout tricot ( pas la patience ) mais je suis toujours admirative de ce que font les autres!! Tu as réussi un joli petit pull et la couleur est très douce, bravo!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup.
      C’est vrai que le tricot c’est bien plus long que la couture. C’est très différent !

  10. Hi hi hi ce pull fait partie de mes prochaines publications ! Après quelques essais de tricot, je me suis vite lancée dans ce pull, et tout comme toi je suis ravie de ce modèle :) le tiens te va parfaitement, bravo !

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! Il est super sympa ce modèle, c’est vrai. J’irai voir le tien lorsque tu publieras ;)

  11. Bravo pour ce pull, il est vraiment très beau ! J’ai pas mal tricoté durant mes grossesses, mais j’ai arrêté ensuite par manque de temps, ça me donnerait presque envie de m’y remettre :)
    Mais comme je démarre la couture, une chose à perfectionner à la fois, ça attendra :)
    Bonne journée

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! C’est vrai qu’on ne peut pas tout faire en même temps. Mais le tricot c’est quand même bien sympa.

  12. Il n’est pas si basique que ça, ce magnifique pull rose !
    & pour un début, CHAPEAU !!!

  13. Bonjour Louise, très joli pull il tombe bien et te va très bien. Moi j’ ai commencé un pull mais je ne l’ ai pas terminé petites aiguilles trop long ça m’ a lassé. Pourtant tricoter ça détends !!J’ aime beaucoup ton modèle et le fait qu ‘il n’ y ai pas de couture c’est vraiment bien Je suis allée voir sur ton lien pour commander les explications mais ce n’ est pas en français peux tu me renseigner. Je te remercie. Bonne journée

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que ravelery ce n’est en anglais. Tu peux télécharger le modèle en français par contre. Sur la droite en haut, il y a “buy it now” et ensuite tu peux passer ta commande.

  14. Félicitations ! La persévérance a payé ;-)
    C’est vrai qu’on s’en fait tout une montagne mais une fois que que l’on a compris, ça glisse tout seul et le summum du pur bonheur quand on le porte et qu’on se dit c’est moi qui l’ai fait. Moi, mon problème c’est les tailles et malgré les échantillons, il m’arrive souvent de me retrouver avec quelque chose de trop grand ou trop petit !
    En tout cas, là c’est perfect …..des doigts de fée !!!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥
      Alors moi, c’est plutôt l’inverse. Je pensais que ce modèle était plus simple et finalement j’ai réalisé qu’il y avait beaucoup de techniques. Du coup j’ai beaucoup appris et c’est génial ! Le souci des tailles j’avoue que c’était mon angoisse aussi car on ne peut pas reprendre un tricot, enfin je ne crois pas ?

  15. Ha les débuts des tricots.. Je tricote bcp et je crois bien qu’à moins d’avoir déjà fait un modèle 3 fois, je recommence tjs 2 fois mes tricots. Mais quel plaisir au final quand ils sont bloqués et portés !
    Je trouve que ceux sont 2 activités complémentaires, la couture est plus “rapide” mais le tricot est transportable. J’ai tjs un tricot dans mon sac au grand dame de mon mari…
    Bon tricot et bonne couture !

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Tu as raison, ces activités se complètent bien. Moi c’est tricot canapé lorsque je suis trop fatiguée pour faire autre chose ! En ce moment c’est souvent en réalité… :P

  16. Il est superbe! C’est un début très encourageant!
    Je te conseille les modèles de wouimardis qui sont très détaillés et simples.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup pour les compliments et le lien ! :)

  17. Très joli pull, j’adore la couleur pastelle et l’aspect “tout doux”. Bravo pour ton courage et ta ténacité qui ont payé…le résultat en valait la peine!!

  18. Je ne suis pas du tout tentée par le tricot … sauf quand je vois les magnifiques châles d’une blogueuse que j’aime beaucoup …. Quand je serai grand-mère pour tricoter de la layette!!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Hihihi, c’est vrai qu’il y a des filles qui font des choses splendides ♥

  19. Bravo, pour un premier pull, il est très joli et très réussi :)
    Tu verras avec le temps, tu voudras aller encore et toujours plus loin et progressivement, tu vas vouloir faire des choses de plus en plus compliquées ;) Mais le tricot, c’est comme la couture, il ne faut pas aller trop vite, et ne pas se lancer dans des projets trop compliqués lorsqu’on débute. Et surtout, il ne faut pas hésiter à défaire lorsqu’on s’est trompé, sinon le rendu est souvent décevant.
    Ce que j’aime dans le tricot, c’est qu’on peut en faire n’importe où, n’importe quand, et même lorsqu’on a pas beaucoup de temps devant nous ;)

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! J’ai compris cela effectivement, de défaire sinon on est déçu. Je vais y aller petit à petit, ne t’inquiète pas ! ;)

  20. Super pull, on dirait que tu as fait ça toute ta vie !!! (mes débuts ont été plus chaotiques …) .
    Il te va très bien.
    Félicitation
    Bonne journée

  21. Bravo pour ce premier tricot, cela me rappelle le mien lorsque j’avais 15 ans…Bravo aussi pour votre ténacité, c’est comme cela que l’on progresse. Il m’arrive encore aujourd’hui, d’être obliger de détricoter pour refaire malgré les échantillons…Drops est une très bonne qualité enfin pour moi… loool.
    Bravo encore et bonne continuation..
    bonne journée.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup pour ce gentil message. C’est vrai que ce projet m’a fait progresser et j’ai adoré apprendre toutes ces choses.

  22. Quelle belle réussite pour une première!! Je suis bluffée!
    Personnellement, je suis plus à l’aise en tricot qu’en couture, mais j’avais du mal à trouver des modèles qui ne fassent pas “mamie”, donc jusqu’ici je n’ai fait que des modèles pour enfants ou des accessoires. En regardant ton oeuvre, je comprends qu’il s’agit surtout du type de laine, qui donne ou pas un effet vieillot (rassure-toi, la laine que tu as utilisée est justement parfaite ;) ).
    Il ne me reste plus qu’à acheter des aiguilles circulaires!

    Si tu veux des modèles gratuits, le site Garnstudio.com est une mine, avec des cours en vidéos. Il y a parfois des modèles compliquées, mais il faut oser se lancer!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup Cyrille pour ce gentil message.
      C’est vrai que le tricot ça peut parfois faire mamie mais avec tous les nouveaux modèles qui sortent ça prend vraiment un coup de jeune. Merci beaucoup pour le lien ! :)

  23. Bonjour Louise,
    Tu peux être fière de toi; pour un premier essai, c’est un coup de maître et je suis sûre que tu hésiteras moins pour en faire d’autres. J’aime sa couleur et sa simplicité.Je tricote depuis longtemps mais je n’ai jamais réussi à tricoter avec des aiguilles circulaires; sans doute à cause de ma façon de tenir les aiguilles, alors je convertis (quand le je prends un modèle Drops).
    Bonne journée.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup pour le compliment, c’est très gentil.
      Ma maman c’est pareil, elle n’arrive pas avec les aiguilles circulaires. Alors que moi ça a été vraiment le déclic. C’est avec les aiguilles droites que j’avais de la difficulté. Comme quoi ! :)

  24. Bravo! Il est très réussi ton pull et la laine est très jolie (surtout la silk, un pull entier comme ça, wahou!!). Comme toi j’ai fait quelques écharpes mais je n’ai jamais réussi à m’attaquer aux grosses pièces… je pense rester avec la couture seulement car j’ai déjà du mal à trouver du temps pour coudre depuis l’arrivée de mon loulou ^^

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! J’avoue que la laine est superbe et surtout très douce.
      Je comprends qu’avec un petit bébé il faut bien gérer son timing loisirs, ça ne doit pas être simple.

  25. Tu as bien fait de persévérer !!! Il est super tu peux être fière de toi

  26. Bravo, il est superbe. Et les aiguilles circulaires, je m’en sers tout le temps, même quand je tricote “droit” ! Ça fatigue moins les poignets

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Du coup, là c’est un modèle en aller-retour et j’ai repris les aiguilles circulaires. J’aime beaucoup !

  27. Bravo, il est trop beau, votre pull; je l’adore, vous l’adorez, nous l’adorons!! c’est aussi ma maman qui tricote, plus que moi, c’est elle aussi qui m’a appris un peu, mais sans plus; et avec l naissance de mes enfants, je m’y suis remise plus sérieusement; motivation, quand tu nous tiens; ils sont grands à présent, enfin presque, je tricote moins, je couds énormément et depuis peu, je crochète et j’adore ça; ça détend et c’est addicitif; votre prochain défi peut-être? je vous souhaite une belle journée créative; bises

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Si tout le monde adore mon pull alors c’est chouette ! :)
      J’ai crocheté un peu, j’ai fais une écharpe et puis des dizaines de granny. J’aime bien aussi, mais là c’est vrai que je suis en mode tricot. Je trouve ça plus moderne pour les vêtements.

  28. Post comment

    mimilalunatique says:

    Whaou! Il est magnifique, et la couleur juste sublime! Pour moi le tricot est un grand mystère (une maille à l’envers, une maille à l’endroit, ça veut dire quoi ça???) mais il y a quelques mois je ne savais pas encore me servir d’une machine à coudre, alors pourquoi pas tester un jour!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ! :)
      C’est certain que lorsqu’on débute c’est du chinois mais lorsqu’on s’y plonge ce n’est pas si compliqué en réalité. :)

  29. Bravo pour ce magnifique pull !!! c’est marrant chez moi c’était tout l’inverse ! je fais du tricot les yeux fermés j’avais l’impression que c’était plus compliqué de faire de la couture et finalement faut se lancer ! maintenant je suis dingue des 2 même si je maîtrise beaucoup plus le tricot encore.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Parfois on se fait des montages pour des choses qui, finalement, ne sont pas si compliquées. C’était le cas pour moi avec le tricot ! ;)

  30. Bravo super joli.j’aime beaucoup la couleur,Félicitations Eliane

  31. Bonjour Louise
    Super, ton joli pull et pour les photos tu n’as pas eu froid.
    Pour le tricot, comme pour la couture ou le point compté en broderie, il faut persévérer. On se trompe on défait et on recommence. La couler de la laine te va très bien et ton pull tombe bien de partout. J’ai fait pas mal de tricot pour mes trois enfants et même un pull avec encolure ronde tricotée avec aiguille circulaire en jacquard ( avec des motifs de différentes couleurs). C’était mon premier pull jacquard. J’avoue que j’étais super contente du résultat car ma belle-mère pensait que j’avais pris conseil auprès d’une autre personne alors que j’avais simplement suivi les instructions. C’était aussi beau à l’envers qu’à l’endroit.
    Donc, te voilà avec une autre passion. Bonne continuation à toi.
    Bonne fin d’après midi ensoleillée.Bises. Bien amicalement.

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Héhé, oui pour une fois je n’ai pas eu froid… même trop chaud car ce jour-là on était en T-shirt ! La fille jamais contente… :P
      Merci beaucoup pour ce gentil message et bon tricot ! ;)

  32. Bonjour Louise,
    Tout d’abord, bravo, bravo, pour ce joli pull et toute cette belle énergie!
    Encore une fois, (après les trousses, les porte-tartes…) vous m’avez donné envie d’entreprendre. Je m’étais remise au tricot après la naissance de mon babichou de petit fils et j’ai tricoté un joli nombre de “top-down” pour lui cet hiver… Mais tricoter pour moi, oh la la j’avais l’impression que cela allait durer trop longtemps! Grâce à vous j’ai acheté et téléchargé le fameux “il grande favorito”, un modèle sans couture, oh oui, j’adore le principe, j’avais acheté un stock de laine à Lille et j’ai commencé dès cet après-midi… Mais alors là je vous rejoins, au début les explications, du chinois, toutes ces abréviations sur lesquelles il faut sans cesse revenir… Et au 4ème rang hop, hop, hop j’ai tout détricoté et j’ai recommencé, accrochée à mon lexique et au mode d’emploi, ligne après ligne,tout comme vous… Ainsi que vous l’indiquez une fois que l’on a compris, c’est du plaisir!
    Je vais entamer les augmentations de l’encolure, pour ce soir j’arrête, il ne me reste plus qu’à espérer que le pull sera large et cocooning comme j’aime, vu que je n’ai pas exactement la laine adéquate…
    Très belle soirée!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Oh que ce message me fait plaisir ! :)
      C’est exactement pour ça que je tiens ce blog : donne envie aux autres d’entreprendre ! Et lorsque je vois que ça marche ça me fait chaud au cœur.
      Merci pour ce témoignage et Bravo de vous être lancée dans la réalisation de ce pull.
      Bon tricot et ua plaisir ♥

  33. Pour une première c’est une réussite ! J’adore le modèle et le choix du coloris et la qualite de la laine, tout ce que j’aime. Félicitations.

  34. Post comment

    Annie Decallonne says:

    Pour un premier ouvrage ,il est très réussi ! j’aime ! très bon choix pour la couleur

  35. Hihi!!!! Alors ça c’est drôle. Figure-toi qu’au départ j’étais très tricot et que je me suis mise à la couture petit-à-petit notamment grâce à ton blog que je suis depuis quasi deux ans. Que ce soit en couture ou en tricot, je me considère entre “débutante” et “intermédiaire”, avançant à mon rythme, au gré de mes envies et du temps libre. Et toi, tu fais le chemin inverse… Sourire.

    Et je me lance à écrire un premier message sur ton blog pour te remercier pour ta douceur, ta sensibilité et pour partager tout cela. Bisous

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup Emmanuelle pour ce premier message, ça me touche beaucoup ♥
      Comme quoi, chacun son chemin et ses sensibilités ! ;)
      Merci d’être fidèle à mes pages et au plaisir.

  36. eh bien bravo d’avoir été au bout de ton projet pull. La couleur est douce et le pull doit l’être aussi avec son alpaga. Le premier projet tricot d’une longue série? :)

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup !
      Oui, le pull est tout doux ♥ J’ai déjà bien avancé mon second projet et j’ai la laine pour 2 autres… J’espère que cette lubie va continuer car j’investi là !! :P

  37. Post comment

    Gigi de Férel says:

    Bonjour Louise,

    Quelle jolie réalisation, la couleur est ravissante et ce pull au demeurant tout simple recèle apparemment quelques pièges que vous avez su déjouer à force de persévérance, bravo!!! Ce joli pull vous va très bien !!! Ce rose poudré est frais, tout doux, en un mot craquant!!!.
    Je suis comme vous mais moi c’est la couture qui me faisait – et fait d’ailleurs encore- dire que “ce n’est pas pour moi” , j’achète pourtant tu tissu régulièrement et j’ai des projets en tête mais malheureusement je n’ose pas me lancer car, comme vous, je ne comprends rien aux explications fournies avec les patrons, oui les youtubeuses sont là mais souvent encore ma pauvre tête s’obstine à ne rien vouloir comprendre …et en plus ma machine à coudre me fait peur !!!! Je ne désespère cependant pas et j’arrive parfois à sortir un petit projet sans prétention tout cousu main, c’est déjà ça!
    En tous cas j’ai hâte de découvrir votre deuxième projet-tricot!
    A bientôt

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup pour ces compliments qui me vont droit au coeur.
      A propos de la couture, j’ai pour projet justement de réaliser des tutos explicatifs pour les débutants en couture. Si vous avez des choses que vous voulez que j’explique c’est l’occasion de m’envoyer un mail. ;) Je ne me rends pas forcément compte des blocages que peuvent rencontrer les débutants, ça m’aiderait bien !
      Bonne couture et à bientôt ! :)

  38. chapeau! c’est un super pull, je suis bluffée, comme à chaque fois,
    Je suis en totale admiration, mais pour moi, impossible de sauter le pas, cela demande vraiment trop d’heures de travail, ma patience est limitée, Bravo à toi, poursuis bien cette nouvelle lubie!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup Ariane.
      C’est vrai que c’est très très long mais je fais ça le soir devant un film ou une série du coup ça avance vite. ;)

  39. Il est vraiment très réussi, te voilà avec une nouvelle corde à ton arc et sûrement plein d’envies, c’est le risque quand on essaie et qu’on y arrive!!!!

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Merci beaucoup ♥ J’avoue que j’ai pas mal d’envies, oui ! :)

  40. Tu as très bien fait de ne rien lâcher !! Ton pull est parfaitement réalisé et te va si bien.

  41. Bravo il est superbe et à l’air doudou! Est ce que ce mélange de laine près des poils?

    1. Post comment

      LesLubiesDeLouise says:

      Il est super doudou, c’est vrai ♥ Non, il ne perd pas du tout de poils, il est super !

  42. woua pour une débutante ,vous l’avez super réussi ,bravo

  43. super réalisation! et merci pour ton article, je suis tombée dessus lors d’une recherche de laine pour ce modèle justement et j’avoue que tu m’as décidée! juste une question tu l’as tricoté en double du coup? 2 fils alpaca et 2 fils de brushed?

  44. Post comment

    la penderie d'Anne Li says:

    Bonjour,
    Très sympa ce pull et j’imagine qu’il doit tenir bien chaud. Pouvez vous me dire comment à évoluer la laine avec le temps? Et s’est il beaucoup agrandi au blocage?
    Merci d’avance
    Anne laure et bon tricot

    1. Merci !
      La laine a bouloché un peu mais c’est plutôt normal pour un tricot. Pour ma part, elle ne s’est pas trop détendue au blocage mais j’ai tendance à tricoter un peu serré.
      Bon tricot !

  45. Post comment

    Vella maryline says:

    Bonjour Louise. Ta version est trés belle. Je voudrais faire la meme mais en gris clair. Je ne comprens pas, tu as tricotê les 2 fils en meme temps?