CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Bientôt la magie de Noël…

Dernière journée de novembre… 

Ah novembre, je t’avais rempli d’espérances ! Je n’imaginais pas que la tristesse allait encore une fois nous submerger, tous autant que nous sommes. Ce dernier trimestre 2015, je ne l’aime pas trop. Les fins d’année en général pour moi c’est compliqué, c’est très déroutant et agaçant. Du coup, j’attends beaucoup de la magie de Noël pour mettre du baume sur mon/nos cœur(s) troublé(s).

Vous savez comme je suis, j’essaie de voir le positif le maximum possible. Et je me raccroche à ça de toutes mes forces pour éviter de déprimer. Je chéris donc le cadeau que vous m’avez offert début novembre avec l’accueil fantastique que vous avez fait à ma boutique en ligne. J’étais tellement angoissée lors de l’annonce, vous ne pouvez pas savoir ! Ma toute première vente éphémère a eu un succès fou et ça m’a fait tellement chaud au cœur. Je me suis bien amusée à vous coudre ces petites trousses et à vous faire des jolis paquets. La lecture de vos retours sur ma vidéo et de voir combien ça vous plaisait, c’était des moments forts en émotions. Aller je vous le dis, j’ai passé tout mon week-end et la soirée de la vente à sauter partout et à pleurer d’émotions… Merci vraiment à tous, pour vos mots et pour vos commandes ♥

Ce mois-ci, malgré tout j’ai pas mal cousu. J’ai réalisé ma robe Ariel et un sweat tout doux. Nous étions d’anniversaire ce week-end et le thème de la soirée c’était ‘Glitter Chic‘. Du coup, je me suis cousue une sureau à paillettes et un noeud papillon qui brille pour mon chéri. Pour la blague, il a demandé à nos amis si un slip à paillettes ça comptait ? – Chiche ! Voilà comment je me suis retrouvée la veille à coudre un caleçon méga bling-bling… :P

Je vous laisse découvrir mes petits instants de novembre…

Voilà, nous entrons maintenant dans le mois de Noël. Je pense que ces périodes de lumières, de partage et de retrouvailles en famille vont faire le plus grand bien. J’étais tellement impatiente que j’ai déjà décoré ma maison !

Je vous souhaite un très bon mois de Décembre.
Souvenez-vous des jolies choses, toujours.

Des bises
♥♥♥

Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.

 

Tags:
Article suivant

22 Comments

  1. Liselotte 30 novembre 2015

    Que décembre t’apporte beaucoup de joie et de bonheur. Encore merci pour cette superbe petite trousse, elle me plait énormément. Gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci beaucoup beaucoup ♥

  2. Crucifix Béatrice 30 novembre 2015

    Vous êtes une très belle personne! Votre texte nous invitant à répandre de la douceur autour de nous m’a tellement touchée! Que décembre vous soit si doux et chaleureux! Merci pour votre blog que j’aime beaucoup, j’aime coudre aussi ..Béa

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci mille fois ♥

  3. Nora 30 novembre 2015

    Bonjour Louise,

    C’est le premier commentaire que je laisse, et pourtant je vous suis depuis plus d’un an je crois ! Aujourd’hui je me sens d’attaque pour vous en laisser un donc allons-y !

    J’aime énormément ce que vous faites, la manière dont vous écrivez et vos tutos ! J’en ai réalisé pas mal, presque tous ratés, non pas que les explications n’étaient pas claires, elles l’étaient, mais ne connaissant pas beaucoup ma machine, j’ai fait énormément de tests, et c’est plus facile maintenant ! Donc j’attends le prochain tuto avec impatience, et pourquoi pas une photo partagée avec vous ? =)

    D’ailleurs, comme vous disiez dans la vidéo, je fais partie de celles qui ont été (très très) déçue de ne pas avoir eu de pochettes, elles sont vraiment belles ! Mais heureusement les destinataires étaient ravies j’imagine !

    J’aime vous voir partager vos pensées, que je lis et relis parfois, vous mettez des mots justes sur des pensées répandues mais enfouées… Vos photos sont simples et belles !

    J’ai lu hier vos articles sur votre mariage, ça m’a bien fait rire à 22h ! Entre le M-1, J-15, M+1, j’ai lu et regardé photos+vidéos avec plaisir !
    Vous vous êtes mariée à quel âge d’ailleurs ? Vous semblez ne pas avoir changée depuis 3ans !

    Je suis moi-même mariée, avec un enfant, et pour faire référence à votre précédente pensée, c’est un énorme caillou que le foyer (avec tout ce qu’il comporte), tellement gros, qu’il n’y a que le sable pour passer, parfois grain par grain ! Alors je m’accroche pour différentes choses, dont la couture, j’attends avec impatience (et utopie peut être?) le jour où vous ferez un vêtement pas à pas pour qu’on s’y mette aussi !

    J’ai un livre de patrons de tuniques/robes japonaises que je n’ai jamais essayé, trop peur de rater, de gâcher du tissu…

    Enfin, bon, votre mois de novembre n’avait pas l’air si mal avec du recul, en espérant que vous passerez un meilleur mois de décembre !

    A bientôt !

    PS : désolée pour cet énorme commentaire.

    PS 2 : on doit plus ou mois avoir le même âge, et je vous sens très proche, pourtant je vous ai tutoyé tout le long (et même maintenant ! oups !)

    =)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Oh Nora, merci beaucoup pour ce message tellement gentil ♥
      Je suis contente que vous m’ayez écris, et je suis ravie que mon blog, mes tutos et mes petites pensées philosophique vous plaisent bien. J’ai toujours peur de faire ma relou ou ma moralisatrice dans mes billets mais ça me fait tellement de bien d’écrire. :)

      Désolée pour la déception pour les trousses, mais en suis en pleine couture pour une autre petite gamme.

      Pour répondre à vta question, je me suis mariée à 24 ans. Et effectivement, j’ai toujours la même tête… mais j’ai la même depuis des années ! Je ne change pas beaucoup, beaucoup…

      Le tuto du vêtement, je vous révèle un secret, j’en ai fait un la semaine dernière. Il va sortir dans un tout nouveau magazine d’ici quelques semaines. C’est un tuto spécial débutante, avec un tout petit morceau de tissu justement pour ne pas faire trop de frais. J’ai trop hâte de vous le montrer !! :D

      Merci encore et au plaisir de vous lire à nouveau.
      Des bises ♥

  4. Belinda 30 novembre 2015

    merci pour ces jolies récap car j’ai eu un bug sur wordpress, je ne recevais plus la newsletter, va falloir que je retourne à la pèche à l’occasion :-D
    Très joli et très doux mois de décembre :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci ! ♥

  5. Dane 30 novembre 2015

    Quelle joie quelle pétillance (je ne sais pas si c’est français) dans tes propos. Super, reste comme tu es. Il devait être génial le chéri avec son slip à paillettes.
    Bizzzzzz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci beaucoup ♥♥♥
      Il était pas mal, en effet :P

  6. Mutti de Paris 30 novembre 2015

    Tu sais quoi ?
    Tu es géniale !
    Je t’adoooooooore !
    Giga bisouuuuuuuuuuuus

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Ohhh ! Tu es chou ♥ Merci, merci ! :)

  7. poupmarele 30 novembre 2015

    J’espère que décembre et les fêtes seront meilleurs que le reste de l’année. Sympa le caleçon bling bling !! lol et jolie robe. Bonne soirée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci beaucoup ♥

  8. Atelier de Claire 30 novembre 2015

    J’admire ta façon de toujours rebondir positivement malgré les périodes difficiles à traverser. Ce que tu as cousu ce mois-ci est ravissant et également très douillet, avec ton joli sweat cocooning. J’ai bien souri avec le concept « 100% glitter » pour ton chéri ;)
    Bravo aussi pour le succès de ta 1ère vente !
    Bons préparatifs pour Noël ! J’espère aussi que cette fête apportera paix, joie et douceur à chacun en cette fin d’année.
    Bises,
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci beaucoup Claire pour ce gentil mot.
      Plein de belles choses pour toi aussi ♥

  9. delavenne 30 novembre 2015

    Bjr d Hendaye, j ai donc bien reçu les deux trousses, une était pour moi (mon cadeau de Noêl), l’autre était pour ma fille Stéphanie, son anniversaire est le 13 Décembre, je l’ai rempli maintenant j’attends d’aller à la poste pour l’envoyer. Je pense bien à vous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Oh bonjour Martine ! Je suis super contente que les trousses vous plaisent, merci mille fois pour votre commande et pour votre gentillesse ♥

  10. Angéline 1 décembre 2015

    Merci Louise pour ce beau mois de novembre.
    C’est toujours un plaisir de vous lire !
    J’adore Décembre, déjà pour la magie de Noël mais aussi parce que c’est mon anniversaire.
    Et cette année je fête une dizaine et une sacrée !!! 30 ans
    Pour la magie de Noël cette année on a misé sur Strasbourg et son marché.

    bon mois de Décembre à vous Louise et aux lectrices (et lecteurs) du blog !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Merci beaucoup ♥

  11. Lumineuse 2 décembre 2015

    Hello !
    C’est toujours un réel plaisir de te lire (j’espère que tu ne m’en voudras pas de te tutoyer, à force j’ai presque l’impression de te connaître^^). ça me met toujours un peu de baume au coeur de te voir positiver comme ça, et ça me donne envie d’en faire de même ! Alors surtout, ne change rien. Comme toi, l’hiver est pour moi signe de presque-hibernation XD Heureusement, aujourd’hui il fait super beau, et j’ai plein de choses à faire pour Noël.
    J’aurais voulu te demander un petit conseil, je voudrais me coudre une Aubépine de Deer & Doe pour Noël… J’en ai déjà fait la moitié (il me manque que la doublure) avec un coton un peu trop raide bleu canard, c’est réussi, mais ça me parait immense ! Je l’ai coupée en 40, suivant mes mensurations sur le tableau… Je sais qu’une fois le lien installé ça devrait se resserrer un peu, mais j’ai vraiment un doute, ça baille aux aisselles… Du coup je pense m’en refaire une rouge en taille 38, mais j’hésite entre plusieurs tissus, car je ne les connais pas bien, et je ne sais pas ce qui conviendrait… Et le site leur met le même grammage mais j’ai comme un doute, est-il normal qu’un voile de viscose soit aussi lourd qu’une viscose ? Je te mets les liens :
    http://www.alittlemercerie.com/tissus-habillement-deco/fr_tissu_voile_de_viscose_rouge-6999479.html
    http://www.alittlemercerie.com/tissus-habillement-deco/fr_tissu_viscose_rouge-6999457.html
    Et le dernier est un plumetis :
    http://www.alittlemercerie.com/tissus-habillement-deco/fr_tissu_plumetis_rouge-6999307.html
    Voilà, j’espère que je ne t’embête pas trop, mais j’ai de sérieux doutes pour ce qui pourrait convenir… Je voudrais quelque chose d’agréable à porter, de fluide, mais j’ai peur que le voile de viscose par exemple, glisse beaucoup… Je pensais mettre un voile de coton rouge pour la doublure.
    Voilou voilou… A part ça, mention spéciale pour le shorty à paillettes !! Et j’ai vu en lisant un autre commentaire que tu allais apparaître dans un nouveau magazine ? C’est super, j’ai hâte de voir ça, c’est prévu pour quand ?
    Merci beaucoup, passe une bonne journée !
    Lumi.

    Répondre
  12. Anna 6 décembre 2015

    Coucou Louise,
    Je te suis maîtenant depuis mes débuts ! (Environ 1 ans )
    Et je dois dire que tu m’as fais énormément progresser !!
    Et c’est toi qui m’a fait pleinement évoluer et c’est toi qui m’a donner l’envie de commencer cette passion.
    Quelques peu différente que les personnes de mon âge (14 ans) !!
    La couture est tout pour moi, je me leve je pense couture, je me couche je pense couture.
    J’adore ta manière d’être : simple, calme et surtout trop gentil.
    Je dois avouer que le mois de novembre n’a pas été aussi bien que je pensais!!
    Je te souhaite un meilleur mois de décembre !
    Un joyeux noël avec tes chiens(trop mignon) et ton chérie et surtout ta famille !!
    Des bonnes bises
    Bonne Couture (en attente d’une de tes nouvelles créations)
    A bientôt
    Anna.

    Ps: Désolée pour les fautes d’orthographes .

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :