Tags

, , , , , ,

En ce moment, je suis dans ma période couture addict et je craque régulièrement pour des coupons de tissu. En plus, travailler dans un grand magasin de tissus au mètre n’arrange rien à ma folie des étoffes car comment résister devant toutes les jolies matières et les chutes à moins d’un euro ?

modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (4 sur 4)

Ces derniers mois, je le confesse, j’ai acheté beaucoup de coupons. Et souvent, j’ai pris trop de métrage pour le projet finalement réalisé. Je reste donc régulièrement avec des coupons de 50 cm environ que je ne veux surtout pas jeter mais dont on ne peut pas faire grand chose. Oui, je pourrai en faire des trousses, des pochettes, des housses de coussins même… mais en ce moment je suis en mode « vêtements ». Emilie du blog les créations du papillon, redonne vie à ses chutes en faisant des robes de petites filles trop mignonnes mais moi je n’ai pas d’enfants alors l’idée tombe à l’eau…

Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai un mari ! ;)

Lorsque j’ai vu qu’il faillait pile poil 50 cm de matière pour faire le caleçon du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, j’ai entrevu une super seconde vie à mes petits coupons malheureux. Depuis, je fais des caleçons avec à peu près tout ce qui me tombe sous la main… Ils sont bien plus sympathiques et colorés que ceux du magasin et en plus certains sont vraiment à un prix imbattable !

modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (2 sur 4)modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (3 sur 4) modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (1 sur 4)

Mon chéri est tout content, et moi aussi… donc que demander de plus ?

Et vous, que faites vous avec vos petits métrages ?