CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Que faire avec 50 cm de tissu ? … Des caleçons pardi !

En ce moment, je suis dans ma période couture addict et je craque régulièrement pour des coupons de tissu. En plus, travailler dans un grand magasin de tissus au mètre n’arrange rien à ma folie des étoffes car comment résister devant toutes les jolies matières et les chutes à moins d’un euro ?

modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (4 sur 4)

Ces derniers mois, je le confesse, j’ai acheté beaucoup de coupons. Et souvent, j’ai pris trop de métrage pour le projet finalement réalisé. Je reste donc régulièrement avec des coupons de 50 cm environ que je ne veux surtout pas jeter mais dont on ne peut pas faire grand chose. Oui, je pourrai en faire des trousses, des pochettes, des housses de coussins même… mais en ce moment je suis en mode « vêtements ». Emilie du blog les créations du papillon, redonne vie à ses chutes en faisant des robes de petites filles trop mignonnes mais moi je n’ai pas d’enfants alors l’idée tombe à l’eau…

Je n’ai pas d’enfants, mais j’ai un mari ! ;)

Lorsque j’ai vu qu’il faillait pile poil 50 cm de matière pour faire le caleçon du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout, j’ai entrevu une super seconde vie à mes petits coupons malheureux. Depuis, je fais des caleçons avec à peu près tout ce qui me tombe sous la main… Ils sont bien plus sympathiques et colorés que ceux du magasin et en plus certains sont vraiment à un prix imbattable !

modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (2 sur 4)modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (3 sur 4) modèle caleçon sur mesure couture - Les lubies de Louise (1 sur 4)

Mon chéri est tout content, et moi aussi… donc que demander de plus ?

Et vous, que faites vous avec vos petits métrages ?

 

Tags:

10 Comments

  1. Little No 15 octobre 2013

    C’est trop cool ça ! Il faut vraiment que j’apprenne à coudre !

    Répondre
    1. louiseladybird 15 octobre 2013

      Merci ♥ En plus c’est facile à faire ;)

  2. Le Papillon 15 octobre 2013

    Mais c’est une super idée ça aussi ! Je pense toujours « fringues pour petits » mais tu viens de me donner une idée brillante pour aussi combler le mari, alors je t’en remercie ! ;) (et merci aussi pour la petite citation, elle me touche)

    Répondre
    1. louiseladybird 15 octobre 2013

      Avec grand plaisir, j’adore tes projets couture alors c’est l’occasion de te rendre un petit hommage. Je suis contente si j’ai pu te souffler une petite idée pour ton mari, j’ai hâte de voir ce que tu vas lui faire. Et merci d’avoir commenté ici ♥

  3. Martine PITSCHON 9 mai 2014

    Bonjour, Et bravo pour toutes ces jolies réalisations. Je suis un peu intéressée… où trouver le patron du caleçon ?… Merci Louise
    Titise

    Répondre
  4. LesLubiesDeLouise 15 mai 2014

    Comme indiqué dans l’article, le patron provient du livre Casual Wear Homme de Christelle Beneytout

    Répondre
  5. tinacharlotte 30 août 2016

    bjr

    BRAVO pour tes caleçons et BRAVO pour le livre de Christelle Beneytout

    J’ai fait le tee shirt, bermuda en jean et mon homme est content

    a suivre la chemise

    Bravo pour ton site et ses tutos et surtout ta gentillesse de partager

    tinacharlotte

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, c’est chou ♥ Bonne couture !

  6. Corrot 28 octobre 2016

    Bonjour Louise vous êtes une petite fée
    vous venez d apporter la solution au problème de mon mari .*et au mien en même temps. En effet très exigeant quant à ses caleçons je ne trouve plus dans le commerce les caleçons qui lui conviennent ( c est à dire en jersey avec l appareil reproducteur sans gêne ) ceux sur la photo seraient parfaits .
    Comment trouver le patron svp
    d’autant plus que je viens d investir dans une surjeteuse Alors autant coudre avec plaisir des caleçons à mon mari .. et là le plaisir coquin de lui essayer et lui retirer sans le piquer

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 octobre 2016

      Merci Myriam pour votre gentil mot. Le modèle vient du livre Casual Wear pour Homme, le lien est dans le billet très certainement ;)
      Bonne couture !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :