CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma belladone estivale

♫ ♪ Bateau sur l’eau, la rivière, la rivière… ♫ ♪ 

belladone encres marines été - Les lubies de louise-titre

Samedi dernier, alors que je portais ma belladone cousue fin d’été dernier, j’ai été prise d’une envie irrésistible de m’en coudre une seconde. Mais pas dans n’importe quel tissu, attention ! Il fallait absolument que ça soit dans mon coupon ancres marines acheté chez Mondial Tissus en janvier dernier. Quand l’inspiration est là, il ne faut pas lutter. Ni une, ni deux, ma petite robe était cousue !

belladone encres marines été - Les lubies de louise-3

Pour cette version de la belladone, j’ai voulu faire quelque chose de beaucoup plus classique que la dernière fois. Dans ma première version, j’avais un peu craqué sur le biais et j’en avais mit absolument partout où je pouvais. Cette fois-ci, j’ai eu envie d’une robe plus sobre et tout le biais nécessaire aux finitions de l’encolure et des emmanchures a été réalisé dans le même tissu que la robe.

belladone encres marines été - Les lubies de louise-biais maison

Pour celles qui se posent la question de la réalisation d’un biais maison, pour ma part je n’ai pas encore investi dans une petite machine à biais. Si vous souhaitez voir comment ça marche, je vous invite à visionner la vidéo de Deer and Doe à ce sujet. Je n’ai jamais réussi à utiliser la machine à biais en papier que l’on retrouve dans la vidéo et j’ai tout plié à la main. Pour moi l’impatiente c’était carrément plus pratique ! J’ai fais ça assez vite finalement et avoir un biais du même tissu que sa robe c’est tip top !

belladone encres marines été - Les lubies de louise-6 belladone encres marines été - Les lubies de louise-5 belladone encres marines été - Les lubies de louise-20

J’adore cette petite robe ! C’est une coupe qui se porte très bien et qui flatte ma morphologie. Le dos fait toujours son petit effet et c’est vrai qu’il est vraiment beau. Je suis également sous le charme de se motif marin, un peu enfantin mais finalement assez passe partout. Enfin, je trouve ? :D

belladone encres marines été - Les lubies de louise-15belladone encres marines été - Les lubies de louise-16  belladone encres marines été - Les lubies de louise-14

J’adore cette petite robe et j’ai eu pas mal de compliments lorsque je l’ai portée. Elle est totalement différente de la première et je suis ravie d’avoir renouvelé l’expérience belladone. Je pense que cette version va se positionner directement dans le top 5 de mes robettes préférées ♥

***

Patron : Belladone de Deer and Doe
Tissu : Mondial Tissus
Popeline de coton ancres marines
Coût total  : 18 euros

belladone encres marines été - Les lubies de louise-18

Je porte un bracelet porte bonheur qui m’a été offert par l’adorable Chérie de la boutique Bijoux Chérie. Je vous invite vraiment à découvrir son univers qui nous fait voyager aux quatre coins du monde. Il y en a pour tous les goûts !
www.bijouxcherie.com 

Je porte également mon vernis OPI préféré : Die another day

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

belladone encres marines été - Les lubies de louise-23

Tags:

18 Comments

  1. Cécile Bz 16 juin 2014

    Non seulement ta robe est très jolie et te va parfaitement mais avec le vernis assorti et le petit bateau, tes photos sont tops !

    Répondre
  2. Petite Fée 16 juin 2014

    Personnellement je préfère cette version à la 1ere : les couleurs te vont nettement mieux et le fait de l’avoir allegée au niveau du biais est une très bonne idée.
    Le tissu ne fait pas si enfantin que ça je trouve. Bref une réussite!!

    Répondre
  3. EmilieP 16 juin 2014

    Trés très belle Louise dans cette Belladone, j’aime beaucoup, et le tissus reste discret, je t’avoue que j’ai encore un peu de mal à me mettre aux tissus à motifs. En tout cas elle te va trop bien, il faudrait que je l’achete ce patron, mais bon en ce moment j’ai trop de couture en retard… J’ai un haut airelle (voir 2 car j’ai acheté du tissus pour en faire 2) à faire, une 2eme jupe chardon et j’ai racheté du tissu pour me refaire un plantain… bref j’ai du pain sur la planche :)

    Et là, je ne sais pas si tu en as déjà fait, mais mon frere m’a mis au defi de lui faire une veste de costume, autant dire que ce n’est pas facil facil pour une novice comme moi, mais pour le moment je m’en sors plutôt pas mal. d’ailleurs je lui ai proposé de lui faire un super Nœud Pap assorti! ;) ouioui il parait qu’il y a un chouette tuto en ligne ;)

    bref… la belladone devra encore attendre… c’est vrai que, je ne sais pas toi, mais maintenant qu’il fait beau je suis plus à être dehors qu’a resté enfermée à coudre…

    Répondre
  4. Marisa 16 juin 2014

    bravo elle est superbe! l’imprimé est discret mais donne toute son originalité!

    Répondre
  5. vikie 16 juin 2014

    Alors pour information, moi j’ai acheté la machine à biais avant que Deer and Doe nous fasse sa présentation, et soit j’ai pas compris comment ça fonctionnait, soit c’est trop nul mais moi le biais ne restait pas en place, il me fallait sans cesse le replacer et donc c’était plus long que prévu. Après c’était la première fois que je faisait du biais donc … pas encore le coup de main

    Répondre
  6. Elle est superbe cette petite robe et la découpe du dos est lui donne un chic et une élégance tout à fait réussi!! A propos des biais, je les confectionne tous avec les mêmes tissus que les vêtements, comme toi, je trouve ça plus joli. Le truc, c’est que ça « bouffe » énormément de tissus.
    En tout cas, tu peux être fière de toi, ta tenue est vraiment très, très chouette!!! biz

    Répondre
  7. Marion la râleuse 16 juin 2014

    Très jolie robe !!!
    Bravo =)
    Bisous

    Répondre
  8. Bourcier 16 juin 2014

    Tu es simplement magnifique, la coupe est géniale…bravo!!!!

    Répondre
  9. Anne Cath 17 juin 2014

    Super robe, elle te va à ravir ! Le tissu fait vraiment estival, ça donne un rendu très sympa. J’ai un petit faible pour le dos de cette robe ! Waouw !
    Sinon je rejoins d’autres commentaires, je préfère aussi cette version à la précédente. Cette couleur te va mieux je trouve, elle illumine plus ton teint que la version automne ;-)
    Perso les tissus à motifs je trouve ça très beau sur les autres mais jamais sur moi :/ ^^
    Est-ce une robe facile à réaliser pour une débutante ? Je cherche des modèles accessibles pour me lancer dans la confection de vêtements, je voudrais profiter de mon été pour coudre autant que possible :)

    Répondre
  10. IZABEL 18 juin 2014

    très sympa cette Robe le tissu se s’adapte très bien au modèle estival
    Très beau travail

    Répondre
  11. EmilieP 16 août 2014

    Et voila Louise, moi aussi j’ai enfin succombé à la Belladone! il était temps depuis le temps qu’elle me fesait de l’oeil cette petite robe! Voila le resultat:

    http://patel.fr/index.php?post/2014/08/16/Ma-Belladone

    Répondre
  12. hermine123 8 octobre 2014

    Toutes tes petites robes sont superbes, j’aime beaucoup !

    Répondre
  13. Domitille 16 mai 2015

    je suis un peu déçu car le lien pour les patrons de la robe belladone affiche « erreur »

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mai 2015

      Oh je rectifie cela de suite !

  14. Cyrille 5 juillet 2016

    Ca y est, le patron de Belladone est arrivé hier chez moi! Et je scrute des réalisations pour m’inspirer :) Celle-ci est super belle!
    J’imagine que, pour du biais maison, il faut acheter beaucoup de tissu en plus?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juillet 2016

      Merci Cyrille ! Contrairement à ce que l’on pense, il ne faut pas beaucoup de tissu pour réaliser du biais. Avec seulement 50 cm tu peux faire des mètres et des mètres de biais. ;)

  15. Marion 5 juillet 2016

    Bonjour Louise,
    Je suis impressionnée par ta pose de la fermeture invisible. j’ai fini ma jupe chardon (enfin !) et je suis plutôt fière de moi malgré les petits défauts (c’est mon premier « vrai » projet et tout ça grâce à toi) mais ma fermeture éclair reste visible. J’ai pourtant regarder la vidéo de Mouna, mais j’imagine qu’il faut en faire plein pour finir par y arriver, et peut-être acheter le pied fermeture invisible ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juillet 2016

      Merci Marion pour les compliments.
      Effectivement, il faut un pied presseur spécial pour poser les zips invisibles. Et ensuite c’est de l’entrainement ! ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :