C’est l’été, il fait chaud et les petites robes sont de sortie !

ma robe de princesse - Les lubies de louise-titre

Je vous présente aujourd’hui la dernière née. Ce n’est pas la plus légère des robes de la terre, c’est vrai qu’avec tout ces volants ça en fait du tissu ! Mais elle me correspond bien, romantique à souhait et dans des couleurs pastels qui me vont bien au teint.

Pour réaliser cette robe, j’ai repris le patron de la robe parfaite que j’avais cousu l’année dernière. Il s’agissait de la robe n°122 du magasine Burda de mai 2013 (mon magazine Burda préféré voir ici et ♥). J’ai eu un peu la flemme de refaire tout le dos en smocks… J’en ai fait un il n’y a pas longtemps pour la robe d’une amie et je me suis rappelée quelle douleur c’était. Non pas que ça soit compliqué en soit, c’est juste hyper long… et d’un monotone ! J’avais envie d’aller vite, du coup j’ai mesuré mon dos et j’ai coupé un rectangle à la place. Et c’est parfait ! ;)

Comme je n’ai plus les smocks pour maintenir le bustier en place, j’ai cousu deux bretelles. Je crois que j’ai un petit problème avec les bretelles car je ne sais jamais trop où les placer et quelle longueur prendre. Vous m’auriez vu lors des essayages, à faire le ménage avec mes bretelles juste épinglées pour voir si les elles tombaient, gênaient ou pas… Je vous ai même demandé votre avis sur Instagram tellement ça me travaillait cette histoire ! Le compromis trouvé n’est pas si mal, même si apparemment j’aurai une épaule plus basse que l’autre au vue de la différence de tissu entre les deux côtés. C’est aussi ça, l’avantage du sur-mesure on fait ce qu’on veut ! ;)

ma robe de princesse - Les lubies de louise-12 ma robe de princesse - Les lubies de louise-3

J’ai déjà porté cette robette toute une journée et je l’adore. J’étais déjà fan de son tissu, une broderie anglaise bleue pâle, une couleur que l’on voit finalement assez rarement. Je craque complètement sur les volants, c’est tellement girly et romantique. On dirait une robe de princesse ♥ Il faisait 32°C lorsque je l’ai portée et finalement, même s’il y a beaucoup de matière c’était très supportable. Le coton c’est vraiment tip top lorsqu’il fait chaud. Vous le remarquez, c’est une matière que j’utilise beaucoup car elle régule bien la température du corps et je trouve qu’à porter c’est ce qu’il y a de mieux.

ma robe de princesse - Les lubies de louise-11 ma robe de princesse - Les lubies de louise-9

ma robe de princesse - Les lubies de louise-33 ma robe de princesse - Les lubies de louise-34 ma robe de princesse - Les lubies de louise-35

ma robe de princesse - Les lubies de louise-14

Voilà pour cette nouvelle pièce dans ma garde robe, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

***

Patron : robe n°122 – Burda de mai 2013
Tissu : Mondial Tissus
Borderie anglaise bleue pâle + doublure en voile de coton bleu
Fermeture invisible + fil
Coût total  : 30 euros

Je porte un collier hand made Petite Libellule.
Côté make up, j’ai tenté le far sur mes yeux avec la divine Naked 2 que j’adore. Sur les ongles, c’est un vernis OPI I have a herring problem

***

Je voulais également vous remercier pour tous les adorables messages que vous m’avez laissé sous mon jeu concours. Vous êtes tellement touchantes, certaines m’ont vraiment émues et je vous en suis reconnaissante. Pour le moment, je ne vous ai pas répondu pour éviter de me mélanger les pinceaux mais je prendrais le temps de le faire une fois le concours terminé, c’est promis ! Et puis j’irai visiter vos pages aussi ♥

Si vous n’avez pas encore joué, n’hésitez pas ! Le concours est ouvert jusque mercredi soir. Les informations et le jeu c’est ici.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

ma robe de princesse - Les lubies de louise-poule ou coq

ma robe de princesse - Les lubies de louise-coq