Tags

, , , , , ,

Depuis le temps que je bavais devant les jolis patrons de Deer and Doe, j’ai eu le bonheur de recevoir quatre modèles pour mon anniversaire.

J’ai choisi de commencer par la jolie Belladone, parce que c’était le modèle favori de mon chéri et également parce que c’est celui qui nécessitait le moins de métrage de tissu. J’ai fouillé dans mes armoires et j’ai retrouvé un morceau de ce tissu fleuri tout mignon que j’avais utilisé il y a quelques années pour confectionner des chapeaux. J’en ai tellement fait que ce motif me sortait des yeux, mais là ça a fait tilt. Il serait parfait pour ma première Belladone… et il l’est ! En plus c’est la couleur idéale pour ce début d’automne… alors que demander de plus ?

Belladone d'automne - Les lubies de Louise (2 sur 9) Belladone d'automne - Les lubies de Louise (3 sur 9) Belladone d'automne - Les lubies de Louise (4 sur 9) Belladone d'automne - Les lubies de Louise (5 sur 9) Belladone d'automne - Les lubies de Louise (6 sur 9)

J’ai adoré réaliser cette robe. Les explications fournies avec le patron sont tellement claires qu’à la première lecture tout était limpide. La coupe tombe admirablement bien et met en valeur la silhouette avec simplicité. Bien sur, comme d’habitude j’ai du adapter le patron à ma petite taille en retouchant le buste mais à part ça je n’ai pas eu besoin de faire d’autres modifications.

Avec ce modèle, j’ai pu testé pour la première fois la pose du biais et comme j’ai trouvé ça trop fastoche je me suis lâchée ! Théoriquement, il n’y a du biais qu’au niveau de l’encolure et des emmanchures. J’ai voulu souligné l’original décolleté du dos avec de la couleur et tant que j’y étais j’en ai ajouté à la ceinture et aux poches – oui elle a même des poches, elle est parfaite je vous dis !

Belladone d'automne - Les lubies de Louise (7 sur 9) Belladone d'automne - Les lubies de Louise (8 sur 9)

Je suis vraiment ravie du résultat et j’adore ma petite Belladone d’automne. C’est sûr que j’en referai une… ou deux ! Mais avant ça, j’ai des tonnes d’autres patrons à tester… Si quelqu’un a une solution pour allonger les journées ? :D Belladone d'automne - Les lubies de Louise (9 sur 9)Patron : Belladone de Deer and Doe
Tissus : Diffus’ Laine Tissus
Boucles d’oreilles : Ladybird Accessoires