Tags

, , , , , ,

Même si la rentrée scolaire est dans quelques jours, j’ai envie de prolonger un peu l’été.

Je vous présente une création estivale qui sort pas mal de ma zone de confort : de la broderie. Cet été, je n’avais pas envie de coudre ou de tricoter. Cela m’arrive parfois d’avoir l’énergie au plus bas, surtout après de gros projets. J’avais envie de couper avec mes habitudes.

Lorsque la marque Britney Pompadou m’a proposé de tester leurs kits de broderie, j’ai pensé que c’était une bonne occasion de m’essayer à cette activité créative qui devient top tendance depuis quelques temps.

Ces kits s’adressent aux débutantes, pour que chacune puisse arriver à broder un motif trop chouette très facilement. Dans les kits, vous allez recevoir votre motif imprimé sur de l’autocollant soluble dans l’eau, du fil à broder, une aiguille, un cercle à broder et une notice explicative. Si vous avez déjà un cercle à broder et des aiguilles chez vous, vous pouvez choisir les kits extra qui contiennent seulement le motif et le fil. Dans la notice, on a des informations sur les tissus à choisir puis on apprend différents points broderie. Vous avez aussi le pas à pas détaillé pour utiliser le kit et réaliser votre broderie. Il existe des tutoriels vidéos sur la chaîne de la marque si vous avez besoin, mais personnellement, j’ai foncé sans les regarder.

J’ai choisi le kit Homard, que je trouvais bien marrant pour l’été. J’ai décidé de le broder sur un t-shirt marinière. Pour l’occasion, j’ai cousu le top Candy de la marque Urban Fairy. J’ai réalisé la broderie avant d’assembler mon vêtement pour avoir moins de matière à manipuler.

J’ai choisi de ne broder que le motif homard sur mon vêtement. Le fait que le motif soit autocollant, c’est vraiment pratique. J’ai pu positionner mon animal, changer d’avis et le recoller ailleurs sans que ça soit un problème. Il faut certainement éviter d’être trop indécise pour que le motif colle toujours bien sur le tissu. Mais on a le droit à l’erreur et ça c’est cool.

Ensuite, j’ai brodé l’orangé en faisant un point passé plat avec deux fils. J’ai brodé mon contour avec un point arrière et un seul fil cette fois, pour avoir un rendu plus dessiné. J’y ai passé une soirée, environ deux heures comme indiqué sur la notice. Le résultat est super mignon, j’espère que la broderie tiendra bien le lavage en machine.

J’ai ensuite cousu mon T-shirt à la surjeteuse. Je vous ai déjà parlé des détails de ce modèle dans un ancien billet à relire ici si vous le souhaitez. Pour retirer le papier hydrosoluble avec le motif, il suffit de passer le vêtement à la machine ou de le faire tremper dans l’eau. Le papier disparaît comme par magie !

J’ai beaucoup apprécié cette première expérience en broderie. J’étais contente de faire quelque chose de nouveau et cela m’a bien vidé l’esprit. Je serai bien tentée d’en refaire de temps à autre, pourquoi pas ! C’est tellement sympa de pouvoir customiser des vêtements et accessoires comme on a envie. Ça a même l’air de plaire à mon petit ! ;)

J’espère que cette découverte vous aura plu. Est-ce que vous brodez de votre côté ? Ou est-ce que cela vous tente ?

***

Kit : Homard – parasol – summertime, EASY BRODERIE de Britney Pompadour 

***

Patron T-Shirt : Top Candy de Urban Fairy
Tissu T-Shirt : Jersey rayures de chez Mondial Tissus (ancienne collection)

***

Shopping :

  

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE