CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

J’ai écrit un livre : et de deux !

Grosse grosse annonce aujourd’hui !

Après de longs mois de secret et de travail dans l’ombre, je suis heureuse et fière de vous dévoiler LE fameux gros projet qui me prenait tant de temps : Mon second livre !

Je suis tellement heureuse de vous présenter ce bébé de papier tout neuf. Il s’appelle « Sacs, pochettes et accessoires pour hommes » et j’ai encore une fois été accompagnée dans ce projet par la maison d’édition L’Inédite.

Vous le voyez, il s’agit d’un recueil de 20 modèles de sacs, pochettes et accessoires spécialement destinés aux hommes. Je suis tellement contente d’avoir pu mettre en oeuvre ce projet qui me tenait tant à cœur. Cela fait bien longtemps que je couds maintenant et j’ai eu largement le temps de voir que les propositions pour les hommes manquent. C’est en ne trouvant pas de modèles à coudre pour mon mari et mes proches que m’est venue l’idée de faire ce livre, il y a déjà pas mal d’années ! Je suis fière de m’être accrochée à ce projet et je suis ravie de voir l’aboutissement de mon travail dans ce si joli écrin.

Dans ce nouveau livre, je vous propose 20 modèles à coudre pour les messieurs. Mais j’avoue que de nombreux modèles sont aussi déclinables pour les femmes, mais chuuut ! Vous le savez, j’ai à cœur de rendre la couture accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi, après avoir monté des prototypes de dingues, j’ai choisi de retirer, et retirer encore la difficulté. Pour aboutir à des objets « simples et efficaces » comme je les aime. Les projets de ce livre sont donc accessibles aux très débutants et aux niveaux intermédiaires. Vous avez un index par difficulté disponible à la fin du livre. Il vous permettra de coudre les projets les plus adaptés à votre niveau du moment.

J’ai aussi eu à cœur de proposer des objets qui seront utilesLeurs caractères sobres et intemporels peuvent correspondre à tous les âges et je m’amuse à imaginer comment chacun pourra s’approprier ces modèles pour en faire des accessoires uniques et adaptés au style de chacun. Ici, je me suis amusée à créer une ambiance chaleureuse et gaie avec mon choix de tissus. J’en profite pour remercier mille fois Stéphane, des magasins Diffus Laine et Mercerine, pour son enthousiasme pour ce projet et pour la mise à disposition de ses magasins. J’ai pu y piocher toutes ces matières et tous ces motifs, c’était un régal ! Depuis le tout début, je savais que je souhaitais une ambiance preppy, un brin vintage et colorée pour ce livre. Pas de noir, pas de gris, pas de couleurs tristounes, non. Je voulais de la couleur ! Et je suis ravie de résultat que je trouve très réussi, vous pourrez voir tout cela lorsque vous le feuilletterez. ;)

Le livre est décomposé en 5 chapitres qui correspondent à des facettes de la vie : le voyage, le travail, le shopping, la détente et les sorties. Avec à chaque fois quatre projets utilisables au quotidien (de nombreux sacs et trousses, portefeuille, porte monnaie, brassard, cravate, noeud papillon, etc… et même des mules et un bonnet !). Certains prototypes ont été définitivement adoptés par mon testeur officiel (alias mon mari) ou par moi-même. Et j’avoue que ça se bat un peu en coulisses pour récupérer les projets de ce livre ! J’espère de tout cœur que vous allez avoir le même succès de votre côté avec vos jolies créations.

Enfin, vous trouverez deux planches à patrons fournies dans le livre. Les pièces complexes y sont dessinées et vous pourrez les décalquer. Pour ne pas surcharger les planches, tout ce qui est rectangles et carrés est à reproduire soi-même sur du papier à patron. Tout est bien expliqué au mieux dans le texte et sur les plans de coupe. J’ai essayé de faire les pas à pas les plus limpides possibles pour que tous y arrivent !

Comme pour mon premier livre, la totalité des photos des pas à pas ont été faites par moi-même dans mon petit atelier transformé en studio photos. J’étais bien mieux organisée mais c’était encore une fois une sacrée aventure et, je l’avoue, une belle course contre la montre. Les photos de présentation ont été réalisée par la talentueuse Betül Balkan qui avait déjà travaillé sur le premier livre. Elle a parfaitement su retranscrire l’univers que j’avais en tête et je la remercie d’avoir valorisé ainsi tous les modèles.

Pour tout vous dire, même s’il y a eu beaucoup de moments très intenses et pas mal de week-ends et soirées studieuses, je suis très fière d’avoir réussi à écrire ce livre durant la première année de vie de mon petit garçon. J’aimerai partager cette expérience avec vous car avant d’être enceinte j’avais très peur de ne plus pouvoir mener de gros projets une fois maman. C’est aussi ce que j’entendais beaucoup autour de moi : »Profite car après tu verras... ». Alors oui, je ne vous cache pas qu’il y a eu des moments bien difficiles. J’en profite pour remercier mon mari qui n’a jamais rechigné à prendre le relais pour que je puisse travailler. Mais j’y suis arrivée ! Lorsqu’on est portée par sa passion – et poussée par les deadlines, héhé – alors on arrive à déplacer des montagnes. Je suis heureuse et fière de tout le travail que j’ai abattu ces derniers mois. Et j’avoue qu’il ne me tarde qu’une seule chose… recommencer !

Je n’oublie pas que je dois aussi ce beau projet à chacun et chacune de vous qui me lisez. Mes chers lecteurs et mes chères lectrices, vous qui me suivaient au quotidien depuis si longtemps. Sans vous, ces pages n’existeraient pas et sans « Les lubies de Louise« , il n’y aurait pas de livre. Merci pour votre enthousiasme et pour vos mots adorables. Vous êtes toujours au rendez-vous et j’ai une chance incroyable de vous avoir. Un grand MERCI ! ♥

***

Si vous aimez les vidéos, j’ai filmé une petite présentation. Mais je me rends bien compte que je redis un peu la même chose ! On voit bien que je suis super excitée, et émue en même temps. Quelle aventure ! ;) ;) ;) 

***

Voilà, il est temps maintenant de passer le relais et de vous laisser découvrir ce livre et vous approprier les modèles. Je suis fébrile de lire vos retours et de découvrir toutes vos réalisations. Si vous les partagez sur les réseaux, n’oubliez pas de me citer @leslubiesdelouise et d’utiliser le hashtag #leslubiesdelouise.

Mon livre Sacs, pochettes et accessoires pour hommes sort ce mardi 21 mai. Il est dès à présent disponible dans toutes les librairies – n’hésitez pas à le commander s’il n’y est pas ! Vous le trouverez également en ligne sur Amazon, La Fnac, le site des éditions Leduc ou encore – et je vous recommande de passez par cette petite entreprise Française ♥- chez Oh My Pattern.

Partenaires du livre : Diffus Laine Tissus et Mercerine

Mon premier livre : Tout le monde peut coudre ! 
Sa présentation ici, l’histoire de son écriture et le focus sur les projets ici.

Deux autres concours sont prévus sur les réseaux sociaux donc un conseil, guettez bien Facebook et Instagram !

Bonne chance !

***

J’ai si hâte d’avoir vos retours et de voir vos jolies cousettes !
Bonne lecture et surtout, bonne couture !

Tags:

62 Comments

  1. maryline 21 mai 2019

    J’ai hâte de découvrir ce nouveau livre! qui tombe à pic pour mes grands ados…. Un nouveau bébé de papier aussi beau et indispensable dans toute bibli d’addicte au diy! bravo et bonne et douce journée créative

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci Maryline pour ce gentil message et pour cette confiance ! J’espère de tout cœur qu’il te plaira ! :)

  2. Michèle 21 mai 2019

    GENIAL !!!!!!!!!! TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ah mais quelle belle idée d’avoir écrit ce livre, j’avais un sourire jusqu’aux oreilles quand j’ai découvert votre message dans ma boite e-mails m’invitant à aller lire la suite d’un article très enthousiasmant !
    Tout d’abord, je vous adresse toutes mes félicitations car c’était un sacré challenge de faire çà avec un petit bout de chou à s’occuper. Vous êtes formidable !!!
    Et puis mille mercis d’avoir écrit ce livre car j’aime bien faire des cadeaux fait main à mon Homme (qui les apprécie à leur juste valeur) mais bon, en termes de sacs, pochettes et autres accessoires, je n’ai pas fait grand chose car il y a peu de modèles qui m’inspirent. C’est donc une idée vraiment géniale que d’y avoir consacré un livre !
    D’ailleurs, ce n’est pas compliqué, je VEUX votre livre !!!
    Et à nouveau bravo Louise !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Michèle pour ce message si enthousiaste ! Je suis heureuse que le thème vous plaise et j’espère de tout cœur que les projets auront le même succès.Merci pour cette confiance et bonne couture alors ! :)

  3. sbcreationscouture 21 mai 2019

    Toutes mes félicitations chère Louise pour ce deuxième livre, j’espère de tout coeur qu’il rencontrera le succès escompté. Je n’ose imaginer le travail que cela à dû représenter pour toi. Bravo, tu peux en être sacrément fière !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci mille fois Sandrine pour ton adorable message et pour tes encouragements. J’avoue que ce projet m’a pas mal occupée mais j’adore ça ! :)

  4. Patricia 21 mai 2019

    Bonjour Louise
    Félicitation pour ton livre…
    Je suis contente pour toi….
    Bonne journée ; bises @+
    Patricia

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Patricia, ça me touche beaucoup. :)

  5. Cousu by Nath 21 mai 2019

    Coucou Louise, Félicitations pour ce deuxième livre et pour tout le travail que sa rédaction a dû te demander ces derniers mois. Tu peux être fière de toi ! Bravo :-) Le thème est très intéressant car il n’y a pas suffisamment de livres de couture pour les hommes sur le marché. Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Nath pour ce message adorable.
      J’avoue que cela m’a pas mal occupée ! Mais j’aime être dans le feu de l’action et débordée de projets, alors c’est super. :)

  6. NiniDS 21 mai 2019

    Quelle belle aventure !! j’imagine la somme de travail que cela a représenté pour toi, tout en poursuivant en parallèle ton quotidien… déjà bien chargé… bravo, tu peux être fière de toi !
    Je te souhaite beaucoup de succès bien mérité…
    Bises, belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup pour ce message adorable ! J’avoue que c’était un peu sportif mais je suis contente d’y être arrivée. J’espère qu’il plaira bien maintenant ! :)

  7. Christine AMPE 21 mai 2019

    je souhaite plein de succès à ce nouveau « bébé » !!!! tu le mérites !!!! gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup maman ! ♥♥♥

  8. gisele 21 mai 2019

    FELICITATIONS !!!!!!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup !

  9. Sonia 21 mai 2019

    Bonjour, e suis contente pour vous pour ce tout nouveau livre, félicitations, après lecture j’ai tout de suite cliquė pour le commander, j’ai hâte de le recevoir. Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Sonia pour cette confiance. J’espère de tout coeur qu’il te plaira ! :)

  10. iza 21 mai 2019

    on le savait que tu étais douée
    mais là tu es carrément géniale !
    c’et pile poil ce qui nous manquait en livre de couture
    j’ai hâte d’en avoir un exemplaire en main ….
    si je ne gagne pas l’exemplaire dédicacé la fête des mères approche !
    biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci mille fois pour ce message tellement adorable ! Et oui, c’est vrai que c’est une idée cadeau pour la fête des mères !

  11. Edith 21 mai 2019

    Super !!!! félicitations pour ce deuxième BB : attention après le 1er livre tu as fait un Bébé, après le second : un autre ? Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Ahah Edith ! Merci pour ton message c’est gentil. Joker pour le second bébé ! Peut-être que je vais profiter de faire la promotion de ce livre-là … ;)

  12. Mylène FERRAND 21 mai 2019

    J’ai vraiment trop hâte ! Enfin un livre qui pense aux hommes !!! Parce que moi j’en ai 3 a la maison à gâter !!! Les modèles ont l’air vraiment sympas.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Oh super qu’il te plaise ! Je crois que tu vas alors une liste de commandes longue comme le bras avec tous tes gars ! ;)

  13. Géraldine 21 mai 2019

    Félicitations une nouvelle fois. Je souhaite à ton livre autant de succès que le premier (qui vient d’arriver chez Fr. Lois.).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Géraldine pour ce gentil message !

  14. califrajulisti 21 mai 2019

    Avoir des projets, c’est super. Les mener à bien c’est encore mieux! Et quand en plus, on doit surmonter des difficultés en parallèle et qu’au final on y arrive, c’est l’extase! Je comprends ton émotion, ta joie et ton excitation. Alors félicitation pour ce 2ème livre!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Juliette pour ce gentil message.
      J’avoue que je suis encore plus contente de ce second livre car comme tu le dis, les contraintes étaient toutes autres… et les nuits bien moins reposantes, ahah ! ;)

  15. Books & Tea 21 mai 2019

    Super ! Hâte de découvrir ce nouvel ouvrage et imaginer concevoir des beaux projets pour mon petit amoureux (ou pour moi ^^) !
    Bravo pour les projets et la conclusion que oui, on peut être maman mais également mener à bien des si beaux projets :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil message, j’espère que les projets te plairont bien !
      Et oui, voulais tellement transmettre ce message qu’on peut être maman et continuer à vivre sa passion et ses projets. C’est si important pour moi ! ♥

  16. Marmotta 21 mai 2019

    Je te souhaite beaucoup de succès pour ce nouvel ouvrage. Tu a su bien cibler il y a si peu de livres pour les hommes en couture. Boucler ce projet avec un bébé a dût te demander beaucoup de travail et d’organisation chapeau !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Pascale pour ce gentil message ! J’avoue que ce fut assez sportif mais j’aime les défis. Je suis d’autant plus contente d’y être arrivée.

  17. 100drine 21 mai 2019

    Félicitations pour la réalisation de ce beau projet !!! C’est génial de pouvoir vivre de sa passion et d’arriver au bout de gros projets comme celui là !
    Moi je couds avec un énorme plaisir des projets de ton premier livre et je me régale alors merci !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Sandrine pour ce gentil message. Je sais que j’ai beaucoup de chance mais je sais aussi que je travaille énormément (bonjour l’accro au boulot, ahah). Je suis heureuse que mon premier livre te serve autant c’est super !

  18. Lucie 21 mai 2019

    J’ai adoré le premier livre et j’ai hâte de recevoir celui-ci que j’ai aussitôt commandé ! C’est une très bonne idée de l’avoir consacré à des projets pour hommes :) Félicitations et merci pour tout ce travail !! :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Lucie pour ce gentil message et pour cette confiance ! J’espère qu’il te plaira bien :)

  19. Marie jeanne85 21 mai 2019

    Merci Louise pour ce nouveau livre
    Si j’ai le premier , celui ci m’intéresse moi , mais seulement à cause de raisons personnelles que je ne peux détailler…désolée
    Des bises chère Louise

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci Marie Jeanne pour ton message. Pas de souci, je comprends. Des bises !

  20. Joëlle Gac 21 mai 2019

    Un grand merci de nous faire encore partager votre passion . J’ai hâte de feuilleter ce
    livre et de le mettre en pratique .
    C’est un véritable plaisir de voir votre enthousiasme et je suis certaine que le nôtre ne sera pas moindre quand nous recevrons votre création .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup Joëlle pour ce gentil message ! J’espère qu’il vous plaira :)

  21. Brigitte 21 mai 2019

    Bravo pour ton livre ! Je vais croiser les doigts pour le gagner !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 mai 2019

      Merci beaucoup !

  22. Humbert 21 mai 2019

    Super : sympathique de penser à nous . Hop ! Commandé . Merci des bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2019

      Merci beaucoup pour cette commande, cela me touche beaucoup !

  23. fanny 21 mai 2019

    Super!!!! Une belle nouvelle, un beau projet et du bonheur à coudre.
    Félicitations Louise pour ce grand et beau projet.
    La couture pour les hommes…et oui ça manque beaucoup, peu de choix, peu de patron moderne et actuelle.
    Une belle idée de réaliser cette ouvrage et des accessoires du quotidien, utiles et pratiques.
    Je te souhaite beaucoup d’ouvrage vendu au 4 coins du monde de la couture.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2019

      Merci beaucoup Fanny pour ce gentil message et les encouragements ! Je suis très heureuse que ce projet te plaise :)

  24. kiki34 22 mai 2019

    Félicitations pour cette belle idée! Nos hommes vont être gâtés à Noël prochain!! Bravo pour tout ce boulot, Deux bébés en même temps sacré challenge!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2019

      Merci beaucoup ! Et oui, je ne me suis pas ennuyée, ahah ! ;)

  25. AxelleC 22 mai 2019

    Toutes mes félicitations pour ce nouvel opus Louise ! Je n’ai pas manqué de participer au concours, merci !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2019

      Merci beaucoup Axelle !

  26. isocel1305 22 mai 2019

    Bonjour,
    Je me permet de vous féliciter d’avoir accompli autant de choses malgré le manque de temps (grossesse, enfant … je suis aussi maman) et je sais le plaisir que l’on ressent lorsqu’on termine quelque chose qui a mis tant de temps à sa conception. Alors félicitation. Voilà un moment que je vous lis et je vous admire pour le temps que vous passez sur votre passion.
    Je vous lis depuis la Belgique et j’adore passer du temps sur votre site.

    Un tout grand merci!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil message et ces compliments. Cela me fait chaud au cœur !

  27. aude 22 mai 2019

    Hâte d’essayer les modèles de ce livre, on trouve tellement peu de chose pour les hommes et souvent vieillot, mon chéri, mon fils et mon papa vont être content, ils vont enfin avoir des cadeaux fait main pour noel ! un grand merci!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mai 2019

      Merci beaucoup Aude pour ce gentil message, je suis heureuse qu’il te plaise :)

  28. lise25680 23 mai 2019

    félicitation pour ce nouveau projet. je ne doute pas qu’il fera un carton comme tout ce que tu touches!
    au plaisir de voir de nouveau article sur le blog

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mai 2019

      Merci mille fois pour ce message encourageant ! Il me touche beaucoup :)

  29. Mélanie 27 mai 2019

    Félicitations Louise!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 28 mai 2019

      Merci beaucoup !

  30. Surrans 30 mai 2019

    Coucou Louise,
    tu sais, je te suis discrètement depuis le début. J’ai eu l’occasion de découvrir ce deuxième ouvrage, apporté par Alice…une connaissance commune ???
    Et bien , BRAVO ! Quel travail ! Je suis une piètre couturière et ma machine à coudre prend la poussière. Mais là, il va falloir que je prenne quelques cours car j’ai envie de réaliser bon nombre de tes présentations. Tes explications claires, tes modèles vraiment très chouettes donnent envie de se mettre à l’ouvrage et de s’approprier ces DIY qui n’ont jamais si bien portés leurs noms. Pour un de mes hommes, ou, comme tu le dis, pour soi ! Ou pour offrir…
    Continue à innover et à partager ton talent, c’est un plaisir de te suivre, d’observer comment tu partages ton savoir. Et de montrer qu’il est possible d’être créatif et passionné, même avec une vie de famille remplie.
    A bientôt, car je te suis, tu n’y peux rien, c’est la rançon du succès…
    Marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 mai 2019

      Bonjour Marie,
      Merci mille fois pour ce message si adorable. Je suis très heureuse et touchée que mon livre te plaise autant. Et surtout je suis ravie qu’il te donne envie de coudre. C’est mon objectif dans la vie ! ;)
      Merci encore et au plaisir de se croiser à l’occasion d’une de mes remontées !
      Des bises,

  31. Lerminiaux 3 juin 2019

    Bravo, j’ai un fils qui a 10 ans et je me vois bien lui coudre le sac à dos et le sac week-end ou sport, la trousse. Et puis il va grandir hé hé et à moi les mules douillettes, le sac week-end, l’étui à lunettes, franchement il y en a pour tout le monde, ça manquait à voir pour les hommes quand même, même pour les petits garçons je trouve.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juin 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil message, je suis heureuse que mon livre t’inspire plein d’idées. C’est super !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :