CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections

Quel joli basique ce top Candy !

Et si on disait qu’il faisait beau, que le soleil brillait et que la moitié de la France n’était pas touchée par des pluies diluviennes ? (J’espère d’ailleurs que vous n’avez pas trop de dégâts de votre côté, ici ça va). 

Je vous présente aujourd’hui le top Candy, l’un des derniers patrons de la marque Urban Fairy. Je vous ai déjà parlé de cette marque sur le blog lorsque je vous ai présenté ma version de la robe Lucille. Suite à mon billet, Elsa m’a gentiment proposé de tester un autre modèle de sa nouvelle collection. Cela tombait juste à pic car j’avais repéré et adoré ce top sur l’une de ses vidéos.

Le top Candy c’est une base de t-shirt plutôt ample et droite. La particularité qui m’a beaucoup plu c’est la présence de volants à positionner soit aux emmanchures, soit aux manches, soit aux deux mais peut-être que ça fait beaucoup ! Les volants rendent le vêtement très féminin. Et pour ne rien gâcher c’est la grande tendance en ce moment. Moi j’adore ! C’est un patron assez complet car il est proposé avec de nombreuses variations : trois tailles de manches, avec ou sans volants et resserrées ou non et deux encolures avec un décolleté plus ou moins profond. Toutes ces propositions combinées offrent 20 possibilités de couture, ce qui est plutôt énorme !

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser la version manches courtes avec les volants aux épaules et le décolleté le plus profond. J’ai coupé une taille 38 qui s’évase pour arriver à une taille 40 à la ligne de taille. J’ai réalisé mes ajustements de stature en suivant les conseils indiqués dans le modèle. Je trouve que la coupe me va très bien et que le tombé est parfait. C’est un super basique dans ma garde robe et je l’ai déjà beaucoup porté.

J’ai coupé ce vêtement dans un jersey de coton noir bio  que j’avais en stock et que j’avais acheté chez Tissus.net. C’est un jersey plutôt fin et assez peu extensible mais qui contient tout de même les 20% d’élasticité recommandés par le modèle. Le jersey de coton se coud très bien à la machine ou comme ici à la surjeteuse.

Le top Candy est tout facile à réaliser et les explications sont simples à suivre. Il existe même une vidéo tutoriel si vous souhaitez être accompagné dans ce projet. Vous le verrez, les volants ne nécessitent pas de fronces. C’est plutôt agréable et rapide à faire car le jersey n’est pas la matière la plus facile à froncer. Pour terminer les volants, vous pouvez soit laisser le jersey coupé a cru comme cela se fait beaucoup dans le prêt à porter. Soit, comme moi, réaliser un roulotté avec la surjeteuse. L’inconvénient du jersey c’est que ça roulotte. Et même avec un petit coup de fer à repasser, mes volants ont tendance à faire un peu ce qu’ils veulent. Ils aiment leur liberté et je ne peux pas leur en vouloir… ;)

Si vous débutez la couture du jersey, ce modèle est parfait pour vous car il est de niveau débutant et vous pouvez être accompagnés par Elsa en vidéo. Et pour tout le monde il s’agit d‘un chouette basique avec beaucoup de variations possibles. J’ai bien hâte de réaliser la version manches 3/4 avec les volants que j’aime énormément aussi. J’ai acheté un jersey glaces pour le faire initialement mais j’hésite encore sur le modèle ! Qu’en pensez-vous ?

De votre côté que pensez-vous de ce modèle ? Est-ce qu’il vous fait envie ?
Bonne créations et à très vite !

***

Patron :  Top Candy d‘Urban Fairy – Taille 38-40
Tissu : Jersey de coton noir bio de chez Tissus.net

Je parle également de ce modèle dans le Podcast Ma vie Créative n°2 (la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT

Tags:

50 Comments

  1. albine 6 juin 2018

    Coucou Louise
    Tu es super belle avec ce top
    Il fait soleil chez nous mais je pense aussi à tous ceux qui ont été inondés
    Quel désastre pour tous ces gens .bon courage à celles dans ce cas qui passent par ici .eh oui la France est solidaire !!!+ albine

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Albine, c’est très gentil.
      Oui, très grosses pensées pour toutes les personnes sous l’eau en ce moment…

  2. Mireille13 6 juin 2018

    C’est un très joli modèle et tu l’as bien réalisé. De plus, il te va très bien et tu as eu raison de choisir du noir. Bravo à toi, bon après-midi bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Mireille pour les compliments.
      Et oui, le noir c’est une valeur sûre, j’avoue que je n’ai pas pris de risques. Peut-être que le prochain sera plus coloré ?
      Bonne soirée et à bientôt !

  3. Mathilde 6 juin 2018

    Ce petit top est très sympa: en noir il est sans doute très facile à assortir alors pourquoi pas avec le jersey à motifs? ce sera un top différent et un peu « plus fun » parfait pour l’été ou pour égayer les journées grises ou pluvieuses, non ?
    Belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci Mathilde pour ton message.
      En motifs il serait carrément plus fun tu as raison ! On a trop besoin de couleurs en fait en ce moment avec la pluie…
      A bientôt !

  4. Monique Lambotte 6 juin 2018

    Très joli,j’ai acheté le patron aussi,je suis Elsa également bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup ! Est-ce que tu as déjà cousu ce petit haut ? Bonne soirée et à bientôt !

  5. Cline612 6 juin 2018

    Bravo pour ta très jolie version (comme d’habitude). Je n’ai pas encore testé le roulotté c’est vrai que ça permet de faire une super finition !

    J’ai vu ton dernier épisode de podcast et j’ai été interpellée par ce que tu disais à propos du blog / instagram. où les gens ne te lisent plus et finalement regardent que les images.
    C’est d’ailleurs certainement une déformation apportée par Instagram.
    Je pense être moi aussi parfois dans ce mode de « consommation rapide » qui demande peut de concentration par rapport à la lecture de blog. Et je n’en suis pas très fière car j’adore lire les articles de blogs, les images ne pourront jamais remplacer ça.
    Bref tout ça pour te dire que tes articles sont supers, très bien écrits et c’est vraiment une mine d’information (et de tentation) pour moi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Céline pour ton gentil message.
      Tu as raison, je pense qu’avec les réseaux comme facebook et instagram on va toujours plus vite… Depuis les stories c’est encore pire je trouve, on passe vite du temps à regarder passivement la vie des autres… Je pense ne pas être la seule à m’en rendre compte mais c’est notre société !
      Merci en tout cas pour les compliments sur mes billets, c’est très gentil !
      A très bientôt.

  6. sylvie0268 6 juin 2018

    Coucou Louise, comme promis dans mon mail, je vais faire un effort et laisser un commentaire :) Ce top Urban Fairy est super sympa (y) et parait simple à réaliser s’accommodant facilement avec pantalons, jupes… Et il te va très bien :)
    Ici le soleil (du côté de Toulouse) toujours pas au RDV .. Mais pas de dégats ..ouf
    De grosses bises et @ bientôt
    Sylvie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Sylvie, c’est très gentil :)
      Oui, c’est un modèle tout facile et un bon basique de la garde robe. J’ai vu Toulouse aux infos et il y avait beaucoup d’eau effectivement… Vivement l’été ! A bientôt :)

  7. Boo'n Maman 6 juin 2018

    Bonjour Louise
    Ce top te va à ravir il donne envie de le réaliser et est très féminin.
    Félicitations pour cet ouvrage.
    Le ciel est gris chez moi mais je m’associe à vous car de tout perdre cela doit être vraiment difficile à vivre.
    Merci pour l’échange et j’attends de voir l’autre top avec le tissus « glaces’.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci pour ce gentil mot, je suis ravie que ce modèle te plaise. A très bientôt :)

  8. véronique arnauld 6 juin 2018

    ce haut est très beau

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci véronique, c’est gentil !

  9. cris 6 juin 2018

    très joli il vous va super bien !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup !

  10. Marie 6 juin 2018

    Oh ça donne envie.
    Est ce que les volants roulottent aussi si on les coupent juste à cru à ton avis ?
    J’aime bien le tissu glaces. Je suis sûre que ça c ferait sympa.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci marie !
      Oui, je pense que même coupé à cru les volants roulotteraient, peut-être même plus ? Je ne sais pas.
      Merci pour ton retour sur le tissu glaces !

  11. NiniDS 6 juin 2018

    Ce modèle est ravissant et te va très bien. C’est un basique qui peut être réalisé dans plein de couleurs et motifs, il me donne envie de me lancer dans la couture du jersey…
    A voir.
    Pensées pour toutes les personnes touchées par les inondations, j’espère que leur situation va vite s’améliorer…
    Bises, belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup pour ton gentil message ! Des bises et bonne couture :)

  12. Talpanoe 6 juin 2018

    J’étais un peu passée à côté de ce top, ton article et tes photos me font changer d’avis. Merci Louise.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup ! Je suis ravie de t’avoir donné une autre vision de ce modèle que j’aime beaucoup. :)

  13. Coucou Louise ! J’ai suivi le dernier podcast et je me suis sentie visée quand tu t’es interrogée sur le fait que les lecteurs commentent peu ou plus sur le blog ! Alors moi je lis tout tes billets et c’est vrai que depuis que j’ai un compte instagram j’ai tendance a privilégier ce réseau et a laissé un message la bas.Je pense aussi que pendant la grossesse tu publiais moins sur le blog et tu etais plus presente sur instagram, c’est aussi pour cette raison que je te suivais plus sur instagram meme je lis le blog toujours avec autant de plaisir . J’en profite pour te dire que j’ai ete ravie d’apprendre que tu te lançais dans les podcasts et je les apprecie beaucoup! Quant a ton top Lucille (lol c’est quand meme l’objet du billet) je le trouve tres joli. C’est une belle alternative au plantain avec une touche de féminité en plus

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 juin 2018

      Merci beaucoup Orianne pour ton message, ça me fait très plaisir.
      Je suis heureuse que tu aimes bien les podcasts. Ne t’inquiète pas pour les messages, c’est plus un constat global que je ne suis pas la seule à faire je pense. Et c’est surtout lorsque je reçois des questions où je me rend bien compte que la personne n’a pas lu que ça m’attriste.
      Merci beaucoup pour les compliments sur le T-shirt ! A bientôt :)

  14. Manik 6 juin 2018

    Très joli Candy! Tu me donnes envie de le faire…..!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

      Merci beaucoup ! Il est chouette tu verras !

  15. Alexandra 6 juin 2018

    J aime beaucoup. Basique … Simple … : ) et la top modele trop top ! Nous toutes les voitures ont été grelees , les routes défoncées, des orages très localisés qui se répètent ts les jours depuis 2 semaines. Va falloir faire avec malheureusement. Pleins de bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

      Merci beaucoup Alexandra. Je suis toute désolée pour toi des dégâts, courage !

  16. Nathalie 6 juin 2018

    Alors, personnellement, les volants, ce n’est pas du tout ma tasse de thé …. donc je n’en porte pas … ou uniquement en basque…. mais je dois avoir un ou deux hauts seulement… Je bloque!! Mais cela ne m’empeche pas de lire cet article avec plaisir!

    N’ayant pas de compte instagram, je ne connais rien à ce réseau . Par contre, je regrette que certaines blogueuses aient délaissé leur blog au profit unique des podcasts. Je n’ai pas le temps de regarder et je regrette les bons vieux articles à lire avec leurs photos….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

      Merci beaucoup Nathalie pour ton mot !
      Et merci de lire les articles et de toujours laisser un petit message. Et oui, les temps changent beaucoup en ce moment et la vidéo prend le pas sur l’écrit. Perso, j’aime bien les deux ! :) A très vite, bonne journée!

  17. Joëlle Gac 6 juin 2018

    Ce petit haut vous va très bien ! Merci pour vos idées et vos réalisations .J’apprends beaucoup en suivant votre site .
    Je suis dans le département de l’Eure ( le seul en état d’alerte sur la carte météo) mais heureusement chez moi tout va bien , je pense à tous ceux qui sont sinistrés .
    Joëlle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

      Merci beaucoup Joëlle pour ce gentil mot, je suis heureuse de vous apprendre des choses c’est super !

  18. Elsa 6 juin 2018

    Coucou Louise, ton top est super, le jersey a un peu de tenue ça donne un joli rendu pour les volants ! Bravo d’avoir fait les ajustements de stature, on ne prend pas toujours le temps ! Merci pour ton bel article !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 juin 2018

      Merci beaucoup Elsa pour ton gentil mot ! Ah oui, les ajustements c’est un peu long mais au moins le vêtement tombe hyper bien ! :)

  19. Michèle 7 juin 2018

    Bonjour Louise, votre petit top est ravissant et vous va parfaitement bien ! Et dites-donc, quelle ligne ! Bravo ! Et non, ce n’est pas le noir qui amincit !! ;-)
    En tous cas, ce modèle de T-shirt est fort sympathique, mais sans surjeteuse, j’avoues être peu satisfaite de mes tentatives de couture du jersey à la MAC. Et pourtant, j’ai bien suivi vos conseils, mais il faut croire que je suis moins douée que vous. Mais le modèle est tellement sympa que je vais retenter de coudre ce jersey qui finalement m’effraie un peu (et pourtant, je suis capable de coudre de la soie ultra fine…)
    A nouveau bravo pour cette nouvelle cousette !
    Et je suis ravie que question intempéries, çà aille pour vous. Ici, dans la Drôme, c’est une alternance d’orages (parfois violents) et d’éclaircies. Mais même si ce n’est pas top pour un mois de juin, on ne va donc pas se plaindre.
    Bonne fin de journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Merci beaucoup Michèle pour ce message.
      Effectivement, les finitions du jersey à la machine à coudre sont moins jolies à l’intérieur qu’avec la surjeteuse mais théoriquement ça devrait être plutôt propre à l’extérieur. Est-ce que vous utilisez bien une aiguille adaptée ?
      Merci pour les compliments, bonne couture et bon week-end !

  20. Sandrine78 7 juin 2018

    Très sympa ce top et ce patron est bien vu le nombre de possibilité.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Il est chouette pas vrai ? C’est un bon basique à décliner.

  21. florence berland 8 juin 2018

    il donne envie ce tee shirt, les volants sont ni trop ni trop peu donc parfaits.
    j,imagine le confort en plus du tombé bref ma liste de projets s’allonge

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Merci beaucoup Florence ! Oups pour la liste de projets ! Bonne couture ;)

  22. Pascale 9 juin 2018

    C’est encore une jolie réussite. Très féminin ce haut. J’aime beaucoup sa simplicité. Ton jersey glaces est vraiment sympa. Je l’adore. Je suis revenue à Abu Dhabi et ici on frôle les 45. Impossible de sortir pas même pour la piscine ou la mer. Même pas envie de coure !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 juin 2018

      Merci Pacale pour ton gentil message. Oh là là 45 degrés, c’est étouffant ! J’espère que tout est bien climatisé !

  23. SYLVIE39 10 juin 2018

    Bjr Louise, tu es très jolie dans ce top j’adore ce modèle. Depuis que je te suis j’ai de plus en plus envie de me lancer également dans la couture.Si seulement j’étais plus près de toi pour les conseils.Bon dimanche en compagnie de tes hommes à
    bientôt Bisous du jura les orages arrivent…..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 juin 2018

      Merci beaucoup Sylvie pour ce gentil message. Oh mais si tu as envie n’hésites pas à te lancer ! ;)
      Belle journée et au plaisir !

  24. Caro 10 juin 2018

    Bonsoir Louise
    C’est une très jolie version. J’ai repéré quelques patron de la marque j’hésite
    Bravo pour tes posts que je lis avec attention. J’ai découverts tes podcasts il y a peu, j’adore aussi je suis fan. Continue comme ça. Ne t’occupes pas des autres et fait ce qu’il te plaît. Tu donnes envie de se dépasser et c’est l’essentiel.
    Il me manque plus qu’à aller chercher ton livre ta vidéo de présentation ma fait craquer.
    Bravo à toi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce très gentil mot, ça me fait bien plaisir de lire que tu aimes des billets et mes vidéos. Ça me motive à continuer ! Merci ♥

  25. Angie 19 juin 2018

    Bonjour Louise,
    Joli haut, un beau basique pour un jean’s
    simple et efficace pour une tenue de tous les jours et suffisament habillé pour une soirée sobrement classe.
    Ton portail est très beau !
    j’adore tes photos toujours belles et bien cadrées et aussi le soin que tu prends à toujours trouver de beaux décors.
    je vais me forcer à te laisser plus de messages sur le blog, j’adore te lire mais parfois avec mon crapaud de 2ans je n’ai pas le temps de laisser un message
    je me dis je le ferais plus tard et le plus tard n’arrive jamais bref je cours après le temps mais ca ce n’est pas un secret pour les jeunes maman.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 juillet 2018

      Merci beaucoup Angie pour ce gentil mot et les compliments. Un jour je devrai montrer l’envers du décors car cette séance photo c’était la cata absolue : bébé qui pleure, nuit qui tombe, agacement de mon chéri car tout les endroits sympa dans le parc étaient à contre jour… puis on a vu une porte dans un coin, clic, clac et voilà ! ;)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :