Tags

, , , , ,

Oh que je suis heureuse de retrouver mes robes à fleurs ! J’aime le printemps, la nature qui s’éveille, le chant des oiseaux et les petites fleurs qui naissent de partout. L’énergie revient avec les jours plus longs et les premiers rayons du soleil. Et même si je dors toujours aussi peu, l’envie de faire plein de choses est là et je m’en donne à cœur joie.

Aujourd’hui, je vous parle de la robe Lucille de la marque Urban Fairy. Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de cette marque sur le blog… Urban Fairy a été créé par Elsa que je suis depuis presque un an et demi sur YouTube. Je suis fan et admirative de l’énergie créative et communicative d’Elsa. C’est un vrai boost de bonne humeur à chaque vidéo et j’avoue que je me fais des petits shoots de temps en temps, surtout lorsque mon envie décline… Malgré ma fidélité à sa chaîne, c’est le premier patron que je couds de la marque. Mes envies ont été chamboulées l’année dernière et maintenant que je récupère de ma grossesse, je retrouve avec plaisir tous les patrons qui m’ont fait de l’œil ces derniers mois.

J’ai donc craqué en premier sur la robe Lucille qui avait tout pour me plaire. C’est le décolleté cache-cœur qui m’a attiré dans ce modèle. Il s’agit de mon encolure préférée, ça met en valeur toutes les morphologies et c’est féminin à souhait ! La robe est proposée avec deux jupes, une jupe froncée et une jupe cercle. Sur le site, vous pouvez télécharger gratuitement deux bonus pour ce patron : une jupe fourreau et une version top. Pour cette première version, j’ai choisi de réaliser la robe avec la jupe froncée. Je savais que les fronces n’étaient pas la meilleure chose à faire pour camoufler le ventre mais j’ai tout de même choisi cette jupe pour une raison bien pragmatique : je n’avais pas suffisamment de tissu pour réaliser la jupe cercle.

Cette robe se réalise en jersey. Il est impératif de choisir un tissu extensible pour ce modèle car l’aisance est négative. J’ai choisi ce superbe jersey fleuri chez Tissus.net, d’une fraîcheur parfaite pour le printemps. Il faisait partie de la nouvelle collection de début d’année mais malheureusement il a été très vite en rupture de stock.

J’ai coupé la robe en taille 38 même si le tableau des tailles m’indiquait plutôt un 40-42 avec mes mesures de début mars (Oups, j’ai un plus d’un mois de retard sur la publication de mes cousettes !). Je dis toujours de bien se fier au tableau des mesures et je ne me l’applique pas à moi-même, pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai cousu cette robe en sachant que j’allais progressivement retrouver ma ligne. Ma taille d’avant grossesse étant le 36, il n’était pas déraisonnable de tabler sur un 38.

J’ai également réalisé les modifications de stature proposées par Elsa. Vous le savez, je suis petite et je modifie tous mes patrons en stature afin que le vêtement colle mieux à ma morphologie. Urban Fairy, c’est la première marque qui propose des repères et des valeurs précises à ajouter ou retirer en fonction de sa taille. Je trouve ça tellement important que je ne comprends pas bien pourquoi on ne voit pas ces informations plus souvent. J’ai donc suivi scrupuleusement les mesures avant de couper mon tissu.

La réalisation s’est passée impeccablement. Les explications sont claires et les marges de coutures sont incluses. Tout est fait pour nous faciliter la vie et cela rend la couture encore plus agréable. Cette robe est de niveau débutant et il n’y a effectivement pas de difficulté particulière dans ce modèle. Et pour vous rassurer encore plus, Elsa a réalisé un tutoriel filmé pour coudre la robe à la machine à coudre.

Je suis toute heureuse de cette robe qui fut mon tout premier vêtement cousu après ma grossesse. Vous auriez vu mon état d’excitation lorsque j’ai pu enfin me prendre quelques heures pour m’enfermer dans mon atelier et ressortir avec une robe toute féminine et fleurie. Je sautais partout de joie avec ma nouvelle robe sur le dos. A ce moment-là, j’ai réalisé combien la couture m’avait manqué. Et depuis, même si j’avance doucement, je ne suis pas restée sans projet !

***

Patron :  robe Lucille d‘Urban Fairy – Taille 38
Tissu : jersey fleuri de chez Tissus.net

Shopping :

Hey ! Vous avez toujours 15% de réduction pour tout achat sur le site www.danielwellington.com/fr avec le code promotionnel : LUBIESDELOUISE

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE