Tags

, , , , ,

Je vous l’avais dit, j’ai eu un coup de cœur pour ce modèle !

Après avoir cousu ma première robe Myosotis, j’ai tout de suite su qu’il m’en fallait d’autres. Je vous l’ai dit, j’ai eu un coup de cœur pour ce modèle dès la découverte du dessin technique. Et mon enthousiasme n’a fait que grandir à chaque fois que j’ai porté ma robe. Elle est si confortable et féminine ! Je n’ai eu que des compliments à son sujet, ce qui fait très plaisir. Il était sûr et certain que je m’en ferai plein d’autres !

Je vous présente aujourd’hui ma seconde robe. J’ai choisi de coudre la version B du modèle. Cette version est beaucoup plus moderne et « passe partout » que la version A avec les volants. Je pense que, même si mon cœur balance plutôt pour la version à volants, c’est cette version-là qui a le plus enchanté la communauté couture. Les manches courtes et la jupe ont un aspect plus simple ce qui en fait une robe au style un peu moins marqué. Elle n’en reste pas moins ravissante et si plaisante à porter.

J’ai choisi de réaliser ma robe dans une popeline de coton fleurie achetée chez The sweet Mercerie. Je suis tombée en amour pour cet imprimé de roses sur fond rayé, le tout dans mes couleurs favorites, le rose et le bleu. Ce tissu était fait pour moi ! Je suis très contente du rendu qu’il a en robe. La popeline de coton c’est l’un des tissus le plus facile à coudre et c’est la matière que je conseille d’utiliser lorsqu’on a envie de débuter. Vous le voyez, le rendu est plus raide et plus figé que la viscose utilisée pour ma première version qui était très dansante. Vous avez la démonstration parfaite de l’importance du choix du tissu dans la réalisation d’un modèle. Personnellement, je trouve que la popeline va également très bien à myosotis. Ça donne un volume très chouette à la robe et à porter, c’est tout aussi confort. Elle sera parfaite pour moi cet été !

J’ai coupé exactement la même taille que précédemment. La réalisation de la version B est bien plus rapide que la version A puisqu’il y a moins de fronces à réaliser. Je suis toujours aussi contente du résultat et je pense encore récidiver à l’occasion !

Et vous, que pensez-vous de cette robe ? Est-ce qu’elle vous fait de l’œil ? Vous l’avez même peut-être déjà réalisée !

***

Patron : Robe Myosotis de Deer and Doe (Taille 36-38)
Tissu : Popeline de coton de chez The sweet mercerie

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT