CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma si jolie Myosotis !

La nouvelle collection de Deer and Doe est sortie !

On y trouve la veste Nénuphar, la robe Myosotis et le pantalon Narcisse. Les trois modèles sont absolument splendides mais j’ai eu le coup de cœur absolu pour la robe Myosotis.

Myosotis, c’est une robe chemise avec une jupe ample. Elle proposée avec des volants pour la version A, ou sans volants pour la version B. J’aime tellement les robes chemises ! Celle-ci est vraiment adorable avec son décolleté en V tout délicat et son petit col. On croirait que cette robe a été dessinée pour moi ! Elle est suffisamment ample pour cacher les petites rondeurs persistantes, tout en étant cintrée à la taille pour mettre la silhouette en valeur. Elle est féminine à souhait, confortable et allaitement compatible. Idéale pour moi en ce moment !

Sans grande surprise, c’est la version A avec ses volants qui m’a tapé dans l’œil. Habituellement, je réalise les tests pour la marque. Mais à ce moment-là, j’étais à deux semaines de mon terme et je n’avais pas du tout la silhouette adéquate, ni l’énergie pour ce projet. J’avoue que j’étais trop frustrée en voyant les dessins techniques des différents modèles ! Mais les filles m’ont gentiment proposé de tester la robe pour en faire une revue lors de la sortie. J’étais toute contente et je les remercie.

J’ai coupé une taille 36 pour le haut qui s’évase en 38 à partir de la taille et j’ai réalisé mon ajustement de stature habituel. J’ai également coupé la jupe à la plus petite taille en hauteur afin de gagner quelques centimètres. Ainsi, cette robe me va parfaitement bien. J’en suis amoureuse !

Ce modèle est de niveau intermédiaire car il nécessite de mettre en oeuvre pas mal de techniques différentes : pinces, boutonnières, pose d’un col, et fronces. Si vous débutez, c’est l’occasion d’apprendre ou de perfectionner ces différentes techniques. Comme toujours avec Deer and Doe, les explications sont limpides et tout coule de source. C’est une marque que je conseille pour apprendre car je sais que les explications sont tops.

La version à volants est un peu longue à réaliser car il y a beaucoup de pièces à froncer. Mais personnellement, j’ai une passion pour les fronces et ça ne me dérange pas du tout d’en faire plein ! J’avais envie de réaliser le modèle 100% comme proposé. J’ai donc cousu les poches sur la jupe, ce que je ne fais pas habituellement. Elles ajoutent une valeur ajoutée à cette robe déjà si riche en détail. Enfin, j’ai terminé le col avec des petits points à la main pour que la finition soit invisible à l’intérieur comme à l’extérieur.

Ça m’a fait beaucoup de bien de me pencher sur un projet un peu plus demandeur en temps et concentration. J’ai un peu tendance à prévoir des projets courts et faciles pour pallier le manque de temps mais en fait j’ai plus de plaisir à réaliser des projets avec plein de détails. En fait, l’idéal je pense est de pouvoir combiner les deux !

J’ai cousu ma robe dans une superbe viscose menthe fleurie achetée dans le magasin « Le comptoir du Tissu » tout près de chez moi. J’ai eu la désagréable surprise de découvrir un défaut de couleur dans le dernier quart de mon tissu. Habituellement, je vérifie que tout va bien en magasin. Mais cette fois-là, Baptiste pleurait et je m’occupais naturellement plus de lui plus que du tissu. J’ai donc croisé tous mes doigts pour que ma robe rentre dans le métrage de la bonne couleur. Mais ouf, c’est bien passé ! Il s’agit d’une viscose assez épaisse et pas trop fuyante. Ce fut un vrai plaisir à travailler, et à porter c’est si agréable !  Les boutons viennent de mon stock. Je n’ai aucune idée d’où ils proviennent, ce doit être des boutons vintages car ils sont déjà un peu usés. J’en avais tout juste trois, impeccable pour ce projet. 

Je me suis appliquée comme jamais pour cette robe. J’avais envie de prendre mon temps afin d’obtenir un vêtement impeccable. Et cette robe l’est ! Je tends de plus en plus à vouloir prendre mon temps. Tout va si vite que moi j’ai envie de ralentir… Je me répète « une chose à la fois » et finalement, j’avance. C’est chouette !

Je pense que vous l’avez compris, je suis si enthousiaste ! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureuse de m’être cousu un vêtement chaîne et trame qui me va si bien et qui donnerait presque l’illusion que j’ai retrouvé ma ligne. J’en suis tellement fan de cette robe que j’ai déjà commandé du tissu pour m’en refaire une autre, en version sans volants cette fois !

***

Patron : Robe Myosotis de Deer and Doe (Taille 36-38)
Tissu :  Viscose menthe fleurie de chez Le comptoir du Tissu

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT

Tags:
Articles précédents
Article suivant

46 Comments

  1. Mireille13 12 mai 2018

    C’es Un très joli modèle qui te va super bien. Et on voit à ton sourire que tu es heureuse de l’avoir réalisé. Bravo à toi, bonne fin de journée bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci Mireille pour ton gentil mot ! :)

  2. moune 12 mai 2018

    Super Louise .ta robe est magnifique !!!
    Les robes te vont à merveille et de voir que tu commences à perdre un peu de poids doit te ravir mais tu sais les kilos partiront comme ils sont venus
    Bises à bientôt bon dimanche

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup pour ton mot ! :)

  3. Boo'n Maman 12 mai 2018

    Magnifique tu es splendide.
    Tu es bien récompensée de ton travail et le tissu est ravissant.
    Merci pour le partage.
    Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup pour ces compliments :)

  4. cosiadoru 12 mai 2018

    Tu es magnifique dans cette nouvelle robe!!!J’adore le tissu que tu as choisis:)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot, j’avoue que ce tissu est trop joli :)

  5. Tebiktoo 12 mai 2018

    Où peux t on trouver le tuto? Elle est magnifique! Je suis débutante, j ai fait deux jupes à plis et je ne sais pas si je saurai faire mais elle est tellement jolie que c est tentant! Merci à vous!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Le lien du patron est indiqué en bas de l’article. Bonne couture !

  6. alice 47 12 mai 2018

    j’aime beaucoup et surtout les manches avec les volants ! Bonne soirée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup Alice :)

  7. Pascale 12 mai 2018

    Tu es plus que ravissante dans cette jolie robe. J’adore ce tissu. Il est frais et joyeux comme toi. Je pense que je vais également coudre cette robe, elle a tout ce que j’aime. Je panique un peu pour le col. Je vais peut être zapper les boutonnières, et remplacer par des pressions kam. Ça non plus je ne suis pas à l’aise. En revanche, les fronces j’adore. C’est une passion, j’en mets partout ! Très jolies photos, tu es de plus en plus jolie et épanouie. La maternité te réussit.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci Pascale pour ce gentil message.
      Pas de panique pour le col, ce n’est pas compliqué tu verras. ;)

  8. clafouti 13 mai 2018

    Très jolie robe qui vous va à ravir , bravo ! Quant au tissu : j’adore.
    Cordialement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci pour ce gentil mot :)

  9. Patricia 13 mai 2018

    Jolie réalisation ! Bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup ! :)

  10. Nathalie 13 mai 2018

    Le tissu est trop mignon et j’aime beaucoup le haut. Les fronces sur des volants ne me dérangent pas mais j’ai très hâte de voir la version sans volants. Vite, vite, au travail!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci Nathalie ! :) C’est déjà en cours, hihi ;)

  11. Elisabeth RATEL 13 mai 2018

    Merci pour les photos de détails, je n’avais même pas remarqué le col de ce modèle! C’est aussi le patron qui me tente le plus dans cette nouvelle collection et avec deer and doe je sais que je peux y aller les yeux fermés (enfin pas trop) parce que c’est très bien expliqué!
    J’aime énormément ce que tu as fait de ce patron! ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup Elisabeth pour ce gentil message ! J’adore cette robe et je suis déjà d’en coudre une seconde ! ;)

  12. NiniDS 14 mai 2018

    C’est une robe ravissante, féminine à souhait, qui te va très bien, j’adore !! et les petits détails joliment réalisés ajoutent à son charme.
    Bravo, c’est très réussi.
    Bises, belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil mot. Des bises !

  13. kiki34 14 mai 2018

    Elle est effectivement très jolie dans ce tissu. Voilà une jolie robe certainement agréable en cas de chaleur. J’aime bien la collection Deer and Doe cette saison, elle est adaptée à beaucoup de morphologies et avec l’éventail des tailles élargi c’est top!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup !
      Oui, toutes les pièces sont superbes ! Et comme tu le dis, avec un éventail de tailles plus grand c’est génial !

  14. Géraldine 14 mai 2018

    Magnifique ! J’aime beaucoup beaucoup ! Euh ça veut dire quoi en chaine et trame ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup ! Chaine et trame c’est une façon de tisser le tissu, ça donne des toiles non extensibles à la différence du jersey.

  15. Michèle 14 mai 2018

    Oh quelle est jolie cette robe !!! Et encore une tenue ravissante, toute fraîche qui vous va très bien; J’adore le haut, et le côté flou est bien pratique pour cacher effectivement les rondeurs, et puis quand il fera (enfin ..) chaude, la robe sera bien confortable.
    Bravo pour cette nouvelle cousette !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci beaucoup Michèle pour ce gentil message. Oui, vivement qu’il fasse beau ! :)

  16. SYLVIE39 14 mai 2018

    Très jolie robe, elle te va très bien. J’aimerais tellement me lancer en voyant tes modèles !!! C’est un pur régal de te suivre dans tous tes courriels, et suis ravie d’avoir
    lu et relu ton livre… à bientôt bisous du jura

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 mai 2018

      Merci Sylvie pour ce gentil message, il me fait très plaisir. Bonne couture et des bises ! :)

  17. Terpsi 14 mai 2018

    Elle est très jolie cette robe, un vrai souffle printanier avec ce tissu fleuri !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mai 2018

      Merci beaucoup ! :)

  18. Fils à Suivre 14 mai 2018

    Très belle réalisation. Je trouve que cette robe et ce tissu correspondent parfaitement à ton style. Bravo.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 mai 2018

      Merci beaucoup miss, ton message me fait bien plaisir :)

  19. Karin GODIN 16 mai 2018

    Que dire, magnifique petite robe, très frais le tissus et le décolleté est juste top !!! Merci Louise car je crois que le beau temps va durer pendant des mois grâce à ces jolies robes !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2018

      Merci beaucoup Karin pour ton gentil mot ! :)

  20. Lo 18 mai 2018

    très jolie robe qui te va à merveille, comme d’habitude !!!
    bizzz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 22 mai 2018

      Merci beaucoup :)

  21. Duverge 23 mai 2018

    Comment récupérer le patron de la robe myosotis
    Merci
    Claudine.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 juin 2018

      Le lien est tout en bas de l’article, bonne couture !

  22. anatou 31 mai 2018

    quelle robe magnifique ! Tu es resplendissante !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 juin 2018

      Merci beaucoup pour ces compliments qui me font très plaisir :)

  23. ElodieR 2 juin 2018

    Splendide cette robe. Tres bien portée. J avoue qu elle m a tapé dans l œil, vivement que je rentre dans le 52 pour me ma commander. J avoue que le décolleté avec ce col est vraiment ultra feminin

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 juin 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message ! J’espère que tu auras le plaisir de la coudre bientôt :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :