Tags

, , , , , , ,

Comme promis il y a quelques jours, je vous présente la seconde version de mon body de Marie. Il s’agit ici de ma version préférée, la version cache-cœur.

Je vous ai déjà très longuement parlé de ce patron et si vous souhaitez avoir des précisions à son sujet je vous invite à lire l’article concernant Ivonic, la version top du body.

Après avoir cousu cette version qui était à l’origine une toile, j’ai immédiatement cousu Lizaig la version cache-cœur. Cette version est proposée avec 3 longueurs de manches (j’ai choisi les manches courtes) ainsi que deux versions de bas (j’ai à nouveau choisi le shorty). Avec ma première version, j’ai pu remarquer que certains points pouvaient être améliorés pour que le vêtement s’adapte encore plus à ma morphologie. J’ai réduit la hauteur du buste d’1,5 cm au niveau de la ligne d’ajustement prévue à cet effet. J’ai également coupé le body sur plusieurs tailles : 36 au niveau de la carrure, 38 au tour de poitrine et 42 pour les hanches. Je suis très satisfaite de ces ajustements et je trouve que le vêtement tombe impeccablement maintenant.

J’ai coupé cette version dans un jersey de coton bleu pâle à fleurs jaunes qui m’a été offert par The Sweet Mercerie. Je ne l’ai pas retrouvé sur le site donc j’ai bien peur qu’il ne soit malheureusement plus disponible. La version cache-cœur se coud, à mon avis, encore plus facilement que la version top. La coupe est vraiment très féminine et facile à porter. Le décolleté est profond juste ce qu’il faut. Les pans sont bien plaqués et ils ne baillent pas. Je me répète mais j’aime beaucoup ce modèle qui peut aussi bien être porté seul l’été que l’hiver sous un pull ou gilet. Je suis définitivement fan du body de Marie et je n’hésiterai pas à en refaire !

Ici, je le porte sous ma jupe Chardon , dernière du nom. Il s’agit d’un des premiers modèles de la marque Deer and Doe et je l’ai déjà présentés ici et . Ces deux jupes ne m’allant plus pour le moment, j’ai eu envie de m’en coudre une nouvelle pour l’été. J’ai choisi de la réaliser dans un joli et discret satin de coton jaune « qui va avec tout » ! Cette jupe est assez ajustée à la taille (elle a même la réputation de tailler petit) alors, pour être certaine que cette version m’aille, j’ai choisi de couper la taille 42.

Dans la toute première version de la jupe, il y avait un petit noeud dans le dos. Ce détail a été supprimé lors de la réédition. Je comprends cette suppression dans le sens où le noeud est certes charmant mais pas vraiment pratique à l’usage. Il faut faire et défaire le ruban à chaque fois qu’on veut passer la jupe et il peut gêner dans le dos lorsqu’on passe beaucoup de temps assis. Aussi, je pense que ce détail collait moins à l’image de la marque qui se veut plus moderne. Personnellement, l’aspect « trop mignon » dépasse complètement toutes ces problématiques et je suis très contente de mon petit noeud « de princesse ».

Si vous aussi vous voulez passer outre les tracasseries et réaliser cette décoration girly, voici la marche à suivre : Découpez 4 rectangles de 52 x 7,5 cm pour les liens. Cousez les rectangles deux à deux endroit contre endroit en laissant un petit côté ouvert. Retournez. Insérez le bord ouvert dans les seconds plis en partant du milieu dos et positionnez-les à 1,5 cm du bord (la valeur de couture). Cousez les plis comme indiqué dans le modèle. C’est tout facile non ?

Je pense avoir fait le tour de ce que je voulais vous dire au sujet de ces deux réalisations. Un article de moins de 1000 mots, cela faisait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé ! Il faut dire que les sujets avaient déjà été abordés et que c’est un peu du réchauffé. Je vous embrasse et vous souhaite bonne couture !

***

Patron : Le body de Marie de Marie Poisson aux éditions La Plage
Tissu : jersey de coton bleu à fleurs offert par The Sweet Mercerie
Mercerie : Fil mousse et dentelle élastiquée offerts par Mercerie Extra et pressions de chez Bohin

Patron : Jupe Chardon de Deer and Doe
Tissu : Satin de coton jaune de chez Mondial Tissus (ancienne collection)

Je parle également de ces vêtements dans le Podcast Ma vie Créative n°6 ici pour la jupe et là pour le body
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE