CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Vêtements de grossesse

Givre, ma robe chouchou du moment

Je pense qu’on ne peut pas rêver mieux comme timing que la semaine de rentrée pour cette session photos très « working-girl ».

Comme à chaque rentrée, Deer and Doe sort ses nouveaux modèles. La collection automne-hiver 2017 est composée d’une élégante jupe midi, Azara, d’une réédition de la jolie robe Bleuet et d’un modèle polyvalent Givre que je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui. Dans le patron pochette de Givre, vous avez la possibilité de coudre une robe ou un top en jersey. Le modèle est proposé avec un empiècement contrastant ou non, et avec plusieurs versions de manches. Pour ma part, j’ai cousu les deux versions robes dans le cadre des tests de validation du patron. Je vous présente ici la version sans manches.

Comme toujours chez Deer and Doe, les explications sont limpides et si l’on prend bien la taille préconisée par le tableau de mesures, le vêtement tombe nickelJ’insiste un tout petit peu sur les tailles. Certaines m’ont dit rencontrer des soucis à ce sujet et que leur vêtement était trop petit ou trop serré. Chez Deer and Doe (et pour toutes les marques en réalité), je vous conseille de ne pas choisir la taille que vous prenez en boutique les yeux fermés. Mais plutôt de vous mesurer et de choisir la ou les tailles qui correspondent à vos mensurations (voir comment faire les ajustements ici). N’ayez pas peur si ça varie (même si c’est de beaucoup) par rapport aux tailles commerce, ce n’est qu’un chiffre ! Avoir un vêtement sur-mesure c’est tellement plus important. En cas de doute, n’hésitez pas à regarder la taille du vêtement fini ou si ce n’est pas indiqué, à mesurer directement sur le patron.

J’en reviens à cette robe. Il s’agit d’un vêtement on ne peut plus facile à coudre. Il n’y a que deux pièces à assembler, trois parementures, un ourlet et l’affaire est pliée. C’est le vêtement idéal si on veut débuter avec un modèle simple en jersey ou si on a envie d’une couture rapide et efficace.Lorsque j’ai reçu le dessin technique, j’ai tout de suite aimé la robe car je trouve ce type de vêtement très joli. C’est féminin, sexy sans être too much et surtout, c’est agréable à porter. J’ai toujours admiré ce type de robe sur les autres mais j’ai aussi pensé que ce n’était pas forcément pour moi. Même si j’assume plutôt bien mon corps, c’est toujours un challenge pour moi de porter du moulant. Et ici, même si la robe a été pensée pour les filles en sablier comme moi, ce type de coupe ne camoufle pas vraiment les rondeurs. Et lorsqu’on a un peu de ventre et des hanches, ça se voit. Il faut l’assumer. Mais j’ai dit soyons fou, on y va ! C’est l’occasion de changer de regard sur soi.

J’ai donc coupé ma robe à mes mesures d’avant grossesse : un 36 pour le haut qui s’évase pour arriver à un 38 à la taille. Je vous montre les photos envoyées pour le test sachant qu’à la base elles n’avaient pas été faites pour être publiées. Mais je pense que c’est important que je vous montre une idée du rendu sur ma silhouette d’avant. La robe me va bien, le rendu est super féminin et sexy. Et même si à ce moment-là je ne faisais qu’une fixette sur mon ventre, avec le recul et mes 6 kilos de plus je trouve que c’était super joli. J’étais fine en fait !! Comme je le disais plus haut, tout est une question de regard qu’on porte sur soi. Donc osons ! ;)

Ce qui est tout à fait fou je trouve, c’est qu’autant avant j’hésitais à porter du moulant, autant aujourd’hui Givre est devenue ma robe favorite de grossesse. Elle est déjà toute délavée car je l’ai portée et reportée. L’avantage indéniable de ce modèle c’est le confort. Les robes en jersey c’est toujours très agréable à porter et celle-ci ne fait pas exception. La coupe est à la fois chic et décontractée. C’est le tissu qui fera toute la différence (ici j’ai choisi un joli jersey de coton navy à pois blanc de chez Tissus.net). Et également la façon dont vous la porterez. Je l’ai mise à la plage comme en ville, au travail comme pour flâner le dimanche. Bref, je ne la quitte pas ! Je l’adore ♥

Pour en revenir à Givre de manière plus générale. A mes yeux il s’agit d’un chouette basique de haut et de robe qui vous pouvez utiliser toute l’année. Le débardeur est simple mais efficace. Et je trouve le haut à manches longues super sympa avec ses empiècements. Les versions robes sont très jolies aussi mais je comprends que ça ne conviendra pas à toutes. Il y a le petit détail qui tue d’assumer ses courbes et cela n’est pas toujours aisé. Ça dépend de chacune.

Ce modèle existe également en version grossesse avec deux tailles de ventre. Il me tarde d’en réaliser quelques-unes car celle-ci commence sérieusement à tirer un peu.

Dites-moi ce que vous en pensez de cette robe ? Vous allez oser le moulant de votre côté ?

***

Patron : Givre de Deer and Doe version classique sans manches, T.36-38.
Tissu : Jersey de coton à pois navy de chez Tissus.net

Shopping :

Le sac est fait maison avec le modèle issu de mon livre ! ;)

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Tags:
Articles précédents
Article suivant

71 Comments

  1. vanouq 8 septembre 2017

    Tout est joli, la robe, le sac et la dame qui les porte…
    J’aime beaucoup
    Belle journée et gros bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup :)

  2. alice 47 8 septembre 2017

    cette robe te vas super bien !! Pour ma part je n’ai jamais osé le moulant et ce n’est pas à mon âge que je commencerais !! Bises et belle journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci Alice ! :)

  3. Tata marraine 8 septembre 2017

    Oui ce modèle est vraiment joli et le tissu à pois le met bien en valeur ainsi que ton bidou qui pousse. Je trouve que c’est la parfaite robe de grossesse!!! Tu a l’air tellement épanouie…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup ! J’avoue qu’on ne voit pas du tout à ma mine que je suis fatiguée, vive les hormones ! Hihi ;)

  4. Mine 8 septembre 2017

    Rien de plus beau que de souligner un petit bidon de futur maman ! Et cette robe a vraiment tout pour plaire ! Jhésite toujours à coudre le jersey n’ayant pas de surjeteuse … mais je regrette car ce type de robe est tellement chouette et agréable à porter ! Aurais tu des astuces pour coudre sans surjeteuse le jersey ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup ! Tu peux tout à fait coudre le jersey à la machine ! J’ai d’ailleurs fait une vidéo à ce sujet à retrouver ici
      Bonne couture !!

      1. Mine 8 septembre 2017

        Merci ! je vais de suite la regarder !

  5. Himé 8 septembre 2017

    Coucou Louise
    J’adore cette robe, le modèle est superbe et ça te va très bien. Je la porterai bien volontiers (le jour où je saurais coudre le jersey ) Hâte de voir ton autre version
    Amicalement
    Himé

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  6. NiniDS 8 septembre 2017

    Ce modèle est très joli et te va très bien. Il épouse joliment ton petit bidou, sans en faire trop… tu sembles rayonnante, même si je comprends bien que tout ce chamboulement hormonal que représente le fait de porter un bébé fait que l’on se sent parfois plus fatiguée que d’ordinaire…
    Tu as parcouru du chemin, tu assumes mieux tes (jolies) courbes, bravo, car, comme tu le soulignes, ce n’est pas toujours facile dans un monde où la minceur (quelquefois squelettique) est la norme…
    Prends bien soin de toi et de bébé, profite de tous les moments de petit bonheur, et merci pour tout ce que tu partages avec nous.
    Bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup pour ton gentil mot. Pas facile de s’accepter comme on est mais souvent le seul frein est dans la tête ! Des bisous

  7. HUET 8 septembre 2017

    Bonjour,
    J’aime beaucoup cette jolie petite robe, mais perso j’ai des difficultés à coudre le jersey….. Je n’ai pas non plus de surjeteuse, je vais donc aller voir le tuto ci-dessus mentionné… Peut-être pour ma fille !!!!
    Oh le joli petit bidon tout rond….
    Bonne continuation

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup ! Bonne couture !

  8. jeannine 8 septembre 2017

    tu est tres elegante !! et je suppose que pour l automne tu va nous en montrer une autre ! que bébé doit etre bien !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup ! Oui, je vais en faire d’autres c’est certain !

  9. Jo-Elle 8 septembre 2017

    Tout est magnifique
    Oui il faut assumer

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci !

  10. Mariège 8 septembre 2017

    Bravo pour cette jolie robe ! Tu es ravissante et toute rayonnante de bonheur !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci Mariège, c’est gentil !

  11. Cyrille 8 septembre 2017

    Tu es superbe (et la robe aussi :) )!
    Ce modèle est magnifique… mais personnellement, je n’assumerais pas le bas moulant.
    Belle suite de grossesse!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup Cyrille !

  12. Alix - A tire d'Elle 8 septembre 2017

    T’es toute jolie ! Le petit bidou te va si bien :)
    Bref, j’adoore !
    tu crois que ça se couds avec un jersey un peu épais qui serait plus lissant ?
    Et puis du coup, c’est possible de coudre sans surjetteuse ? :)
    Mercii !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup Alix !
      Mon jersey a déjà pas mal de tenue. Effectivement, plus il est épais plus il se tiendra bien mais la contrepartie c’est qu’il sera peut-être moins agréable à porter. Il faut tester ! ;)

  13. Leelou 8 septembre 2017

    Ah ouiiiiiiii montre ta version « bourgeon qui pousse » vu celle-ci, cela devrait être un hymne à la procréation !!!! Je suis très étonnée de la capacité d’extension de ce jersey (je retiens les 5 % d’élasthanne). Viiiite la version « bourgeon compris » ;) !!!! Le papa n’a pas droit à kékechose, ne serait-ce qu’un tissu à nounours :D pour attendre ??!! Bizz, Leelou

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci LeeLou pour ton message ! OUi, ce jersey s’étend super bien, c’est top !
      J’avoue que je n’ai pas tout tout compris, mdr ! C’est quoi cette histoire de tissus à nounours ? Hihi :)

  14. dauphinoise 8 septembre 2017

    Un seul mot : superbe ! la robe d’abord, mais aussi toi, épanouie et si heureuse.
    Bon week-end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup !

  15. cachou33 8 septembre 2017

    tu es vraiment superbe…rayonnante de bonheur….resplendissante !!!! un super moment passé en ta compagnie !!!! merci Louise…et bonne continuation !!!! biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci, merci, tu es trop gentille !

  16. Mélina Bee 8 septembre 2017

    J’aime beaucoup cette robe et elle te va à ravir, tu es resplendissante :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 septembre 2017

      Merci beaucoup Mélina !

  17. sharlay8701 8 septembre 2017

    J’aurai rêvé d’avoir une robe pareil pendant ma grossesse, elle a l’air si confortable !
    J’aime bien les photos sur le pont en bois, elles sont superbe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci beaucoup !

  18. Nabel 8 septembre 2017

    Cette robe te va vraiment bien. Je trouve ça trop beau une robe moulante sur une femme enceinte. Par contre, pour moi et mes bourrelets, c’est clairement non !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci ! Moi aussi j’adore le moulant sur les futures mamans !

  19. Anne Marie 8 septembre 2017

    Cette année est l’année des bébés chez les jeunes couturières. C’est super qu’Eléonore aie prévu Givre adapté en version grossesse. Ce modèle te va très bien. Bravo pour ton travail.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Oui ! Il y a des bébé partout ! C’est de nos âges c’est pour ça aussi… Merci pour ce gentil mot !

  20. kiki34 8 septembre 2017

    Je serais bien incapable d’assumer mes formes dans ce modèle :D
    Mais pour une jeune femme avec un aussi joli bidou, c’est topissime!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci ! :)

  21. Ghislaine37 8 septembre 2017

    Bonsoir Louise
    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette robe en jersey épouse tes formes de jolies façons. On voit bien le petit bidou qui s’arrondit. Sans oublier la poitrine qui prend de l’ampleur, elle aussi. Tout est bien proportionné. Le tissu est sympa et la robe de bonne longueur. Maintenant, il va falloir penser à la version « grossesse » pour que tu puisses t’épanouir encore plus. Pour moi, j’évite les robes moulantes, et d’ailleurs je préfère largement les jupes. Je te souhaite une bonne soirée, venteuse chez moi.
    Porte toi bien et prend soin de bébé. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci Ghislaine pour ton mot !

  22. mamounette 8 septembre 2017

    Tu es trop belle dans cette robe, elle te va a ravir

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci !

  23. Pascale 8 septembre 2017

    Tu es adorable dans cette jolie robe. On te sent pleinement heureuse et pleine de bonheur. Quelle joie de te lire et de te voir avec ton joli ventre. Ces photos me remplissent de joie !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci beaucoup Pascale !

  24. Marmotta 9 septembre 2017

    Fan de jersey je ne peux que te féliciter pour cette robe que tu portes très bien ! J’ai cousu récemment une robe du même type (modèle issu d’un vieux Diana Couture) et avec les grosses chaleurs c’était idéal pour le confort. Personnellement je n’ai pas de problème à porter du moulant même si les formes sont bien présentes (oups j’ai pris un peu de poids cet été !), l’important est de se sentir bien et pas trop boudinée non plus, histoire de ne pas déshabillée du regard dans la rue !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci pour ton mot. C’est vrai que ce type de robe c’est impeccable pour l’été !

  25. elodie 9 septembre 2017

    Très belle photo et félicitation pour ce petit bébé! C’est une des plus belle chose que la vie nous donne! Tu est très belle et resplendissante! A + Elodie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci Elodie !

  26. latelier.alicia 10 septembre 2017

    Une magnifique future maman. Elle est très jolie cette robe et tu l’as porte très bien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci Alcia, ça me touche beaucoup :)

  27. mariegrimoires 10 septembre 2017

    Elle est superbe, bravo ! J’ai la sœur jumelle de cette robe dans mon stock de patrons…..faudra que je la tente un de ces jours !
    Ah, et puis, en réponse aux commentaires ci-dessus : j’ai vendu ma surjeteuse parce que je ne m’en servais plus….je couds le jersey à la machine. Point de peur !! lol

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci Marie !

  28. NanousabKarine 11 septembre 2017

    Tu es ravissante .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci !

  29. NanousabKarine 11 septembre 2017

    Superbe petite robe qui te va super bien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2017

      Merci beaucoup !

  30. Avrilsurunfil 14 septembre 2017

    J’aime beaucoup cette petite robe givre !
    Elle et ta grosses te vont bien ;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  31. sophieelisabethmalet 14 septembre 2017

    C’est très jolie le ventre d’une femme enceinte, la robe est très belle aussi et a l’air confortable ! Passes une belle grossesse :) !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 septembre 2017

      Merci beaucoup Sophie !

  32. mam'gal 15 septembre 2017

    Elle a l’air super confortable et te va très bien !
    Dommage que l’été soit déjà fini…… ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 septembre 2017

      Merci ! J’ai cousu une version manches longues donc je suis sauvée ;)

  33. elya 15 septembre 2017

    la robe est très jolie et te va à merveille c’est certain et je voulais rajouter que la grossesse te va à merveille! bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 septembre 2017

      Merci beaucoup Elya !

  34. alexandra 11 octobre 2017

    Elle te va a ravir cette ptite robe. Tu as eu raison d oser. Comme tu dis c est carrément pas facile de passer le pas, moi je l ai passer cet été avec des jupes courtes. Et depuis la rentrée, j ai également changé de look, avec des habits plus près du corps. On m a dit que j avais maigri ….☺ . Je suis très tenter de coudre du jersey mais je t avouerai que ca me fait un peu peur quand même. Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 octobre 2017

      Merci beaucoup pour ton mot ! Si tu veux, j’avais fait une vidéo sur le jersey. A retrouver dans la rubrique conseils ;)

  35. Lucie 19 septembre 2018

    Bonjour Louise,
    Je viens de terminer une robe débardeur givre comme la tienne et je trouve mon encolure et mes emmanchures peu esthétiques depuis que j’ai ajouter le surpiquage à l’aiguille double. Il me semble que sur ta robe ainsi que celles qui sont sur le site de deer and doe cette couture n’apparait pas. Y a t-il une autre méthode pour fixer l’encolure sans surpiquage à l’aiguille double?
    Je te remercie.

    Lucie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 septembre 2018

      Merci Lucie pour ton message.
      Pour ma part, j’ai réalisé une surpiqûre à l’aiguille double. Tu peux soit piquer une aiguille de part et d’autre de la couture, soit les deux aiguilles du côté de la valeur de couture. Si tu n’y arrive pas, tu peux faire un point zig-zag également.
      Bonne couture, bon courage !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :