Tags

, , , , , , , ,

Même après plusieurs années de couture, j’ai encore des « premières fois ». Aujourd’hui, je vous parle de mon premier boxer homme. Enfin, pour être tout à fait exacte de mes deux premiers boxers ! ;)

boxer-warren-les-lubies-de-louise-14

Pour vous situer un peu le contexte, je vais vous raconter un peu ma vie. Mon chéri, tu ne m’en voudras pas trop ? Il y a plusieurs années de cela, j’ai cousu quelques caleçons pour mon mari. Il les a tellement trouvés à son goût qu’il les a portés et reportés ! Ils ont tous terminé à la poubelle, mort de leur belle mort. Dernièrement, impossible pour moi de lui en faire acheter de nouveaux dans le commerce. Rien à faire ! « Les tiens sont super bien, tu pourrais m’en coudre de nouveau ?! S’il te plaiiiiit…. »

Comment vous dire que les caleçons c’est bien sympa, mais ce n’est pas non plus le truc le plus « whaou » de la terre ! Du coup, je lui en ai fait trois dans des chutes de tissus enfantins, pensant en rigolant que ça lui ferait une petite leçon. Mais c’est moi qui ai été roulée car il les adorés ! Du coup, je pense être de corvée sous-vêtements ad vitam aeternam… ;)

***

On peut dire que le message de Cécile du blog La couture rose est tombé à point nommé – merci encore miss ♥. Elle venait de tester Warren, un modèle de boxer homme, et avait envie d’organiser un petit défi autour de ce modèle. L’idée principale et de s’amuser à coudre pour les hommes et aussi, il faut bien le dire, de rigoler un peu. J’ai tout de suite été emballée par ce défi et je n’ai pas perdu de temps pour me lancer dans l’aventure.

boxer-warren-les-lubies-de-louise-5

C’est à cette occasion que j’ai découvert la marque de lingerie « Mr est une trainée » que je ne connaissais pas du tout. J’assume moyennement d’écrire ce nom sur le blog (j’espère que google ne m’amènera pas trop de personnes olé-olé) mais on va dire que ça a le mérite de marquer les esprits. Ce nom reflète bien l’humour et le côté décalé de l’univers de Milena, qui est malgré tout drôlement intéressant et soigné. J’ai été très agréablement surprise par la qualité du modèle Warren.

Il s’agit d’un patron pdf qui s’assemble vite fait bien fait – ça c’est top ! – et qui propose 3 versions de boxers à coudre en jersey.  J’ai choisi de coudre la version A avec la ceinture cachée. Je me suis fiée aux tableaux de mesures pour la taille et il va à la perfection !

boxer-warren-les-lubies-de-louise-15

Très sincèrement, c’est un modèle ultra facile à coudre. Il n’y a rien de technique à part la matière utilisée. Si vous avez une surjeteuse, alors ça ira les doigts dans le nez. Si vous n’avez qu’une machine à coudre, vous pouvez utiliser un point zig-zag ou l’aiguille double. Regardez ma vidéo à ce sujet si vous avez un trou de mémoire ! ;)

C’est un projet qui se réalise très vite, en 1h30 c’était découpé, cousu, porté ! Je suis rarement fière de mes cousettes mais pour ce boxer j’étais ultra contente de moi. La coupe est nickel et le rendu est digne d’un vrai. Je ne pensais pas que ça serait si bien que ça, il y a vraiment eu un gros boulot de patronage. Les explications sont faciles à suivre et tout est bien détaillé. Même si vous n’êtes pas une couturière aguerrie ou si vous débuter avec le jersey, vous pouvez y arriver. Du coup, je ne peux que vous le conseiller.

boxer-warren-les-lubies-de-louise-2 boxer-warren-les-lubies-de-louise-4 boxer-warren-les-lubies-de-louise-6 boxer-warren-les-lubies-de-louise-3boxer-warren-les-lubies-de-louise

Et si vous le cousez, n’oubliez pas de participer au défi de Cécile sur Instagram (toutes les infos sur son blog). Il y a un chouette petit lot à gagner, mais le plus important c’est de bien s’amuser avec ce petit projet. Pour les femmes, c’est l’occasion de partager sa passion pour la couture avec sa moitié, son père, son fil ou qui vous voulez ! Et pour les hommes qui me lisent, pour une fois je parle d’un modèle que vous pouvez coudre pour vous ! ;)

Le boxer c’est presque le seul vêtement ou on peut se lâcher alors autant en profiter. Pour ma part, mon chéri m’a complètement sciée lors du choix de ses tissus – des petits poneys et des arcs-en-ciel quand même !! – et on a bien rigolé avec ce boxer hors du commun. Du coup, j’en ai cousu un autre dans la foulée. Encore quelques-uns et il sera rhabillé ! :)

boxer-warren-les-lubies-de-louise-16 boxer-warren-les-lubies-de-louise-8 boxer-warren-les-lubies-de-louise-9boxer-warren-les-lubies-de-louise-10 boxer-warren-les-lubies-de-louise-7

Merci encore Cécile d’être venue me chercher pour ce projet et merci à Milena pour ce chouette modèle.

Bonne couture à tous et à toutes, et surtout amusez-vous !

***

Patron : Warren de Mr est une trainée
Tissu : Jersey Petit poney et Fèches glitter achetés au Comptoir du Tissu et disponibles aussi sur E-mercerie.

Toutes les infos sur le défi ici.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

boxer-warren-les-lubies-de-louise-11