Tags

, , , , , , ,

Je pense que si vous me suivez ici, c’est que vous aimez coudre et que vous savez déjà faire des petites ou de grandes choses. Certainement donc que cette nouvelle vidéo ne vous apprendra rien du tout ! Car aujourd’hui, je m’adresse aux grands débutants.

Comment enfiler sa machine à coudre - les lubies de louise

Il y a plus de cinq ans maintenant, j’ai eu une machine à coudre en cadeau. Et à l’ouverture du carton, je me rappelle très bien comme j’étais perplexe devant cette machine inconnue que je n’avais pas du tout demandé et qui me faisait un peu peur… Ah, si j’avais pu imaginer un seul instant où elle m’emmènerait à l’époque ! C’est quelque chose de dingue le destin quand on y pense.

Toujours est-il que j’ai bien galéré avec la notice pour enfiler ma machine. C’est quoi une canette ? Où est-ce que passe le fil ? Comment fait-on pour le ressortir ? Est-ce que je n’ai pas loupé une étape importante ? Je me dis que je ne dois pas être la seule à m’être creusée la tête la toute première fois. J’ai donc voulu apporter ma petite contribution en proposant une vidéo qui vous explique comment préparer sa machine à coudre avant de commencer à piquer. Vous pourrez voir comment bobiner sa canette, comment enfiler le fil supérieur de la machine, comment positionner sa canette et enfin comment ressortir le fil de canette.

Comment bobiner une canette - les lubies de louise Comment positionner la canette métallique - les lubies de louiseRessortir le fil de canette - les lubies de louise

Je suis tout à fait consciente que des vidéos ou des pas à pas photos existent déjà. Mais ici j’ai voulu faire quelque chose le plus complet possible en vous montrant deux cas de machines à coudre. Vous verrez tout d’abord le cas de ma machine Husqvarna 100 Qqui a une canette horizontale positionnée sur le dessus de la machine. Puis je vous montre le cas que l’on retrouve le plus souvent dans les premières gammes de machines, c’est à dire une canette verticale dans un boitier de canette métallique. J’ai ressorti ma TOYOTA Jean, la sentimentale, juste pour l’occasion. Elle dormait au grenier et ça lui a fait du bien de prendre un peu l’air et un petit coup de nettoyage. J’espère que vous comprendrez tout et que cette vidéo sera utile à certains.

***

Si vous savez coudre, je comprendrai que ça ne vous intéresse pas du tout ! Mais vous pouvez toujours écouter ma douce voix pendant 10 minutes, si vous le souhaitez. Héhéhé ;)

Là, j’ai réalisé une vidéo avec vraiment la base de la base, mais bien entendu j’envisage de faire des choses de niveaux différents. Je vais certainement fonctionner en mode « aléatoire » pour que tout le monde y trouve son compte à un moment donné. Faire des vidéos, ça m’éclate vraiment et c’est assez complémentaire de ce que je fais déjà. Les studios loulou ne sont pas là de fermer ! ;) Si vous avez des questions, des envies ou des idées, vous pouvez m’écrire. Ça pourra peut-être allonger la liste déjà bien fournie ! ;)

Si vous connaissez des personnes qui débutent ou qui envisagent d’acheter une machine vous pouvez partager, avec grand plaisir.

Je vous envoie des bises et vous souhaite bonne couture !

***

Dans la vidéo, je porte mon T-shirt plantain.
J’utilise une machine à coudre Husqvarna 100 Q et une ancienne TOYOTA Jean.

***

RENDEZ-VOUS SUR MA CHAÎNE YOUTUBE 

Enfiler sa machine àa coudre - les lubies de louise