Tags

, , , , , , , ,

Je vous présente aujourd’hui ma toute première vraie cousette de 2016.

Chemise bruyère deer and doe- les lubies de louise-1-3

Mon gilet blanc et mon pantalon noir avaient été commencés en 2015 lorsque j’avais un million de projets en-cours. Je vous disais que cela ne me ressemblait pas et je suis bien contente d’avoir terminé tous mes en-cours et même mes projets boulets ! Yeah ! En ce début d’année je reprends donc mon rythme normal c’est à dire un projet commencé, un projet terminé !

J’ai commencé l’année avec la jolie chemise liquette Bruyère de ma marque de patron préférée Deer and Doe. Après mes petits malheurs couturesques c’est exactement le modèle qu’il me fallait. Cette chemise a été un régal à coudre. J’adore réaliser des petits détails et ce modèle en est truffé. Plis plats, ceinture, empiècement dos, col, poignet de manche, boutonnière… Toutes ces petites choses m’enchantent et le livret est tellement bien fait que les étapes s’enchaînent naturellement.

chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-10 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-8 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-7 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-9

J’ai coupé ma chemise dans un chambray fleuri très agréable à coudre et à porter. Comme toujours, j’ai coupé du 36 pour le haut et du 38 pour le bas (voir comment faire ici) et c’est plutôt pas mal. Pour la prochaine fois, je réduirais un peu la longueur des manches et de reprendrais le haut de la chemise afin de réduire les plis du dos (que je n’avais pas du tout remarqué avant de visionner les photos) et de la poitrine. Pour que ça soit vraiment parfait. Mais la perfection ça n’existe pas ma petite dame ! ;)

chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-11 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-13 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-14 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-15 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-16 chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-17

Cette chemise, je l’aime beaucoup. Mais elle me trouble un peu… Je vous explique pourquoi. J’ai cousu un pyjama pour mon chéri dans un coton à motifs qui est quasiment de la même couleur que ce chambray. On le voit ici, il est bleu avec des motifs moutons blancs. Du coup, lorsque je porte cette chemise j’ai l’impression d’avoir le pyjama de mon chéri sur le dos. Même lui a fait la confusion lorsque je réalisais les finitions dans le canapé ! C’est très étrange cette association d’idées.

Rassurez-moi, ce vêtement ne ressemble pas à un pyjama n’est-ce pas ?! ;)

chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-1-2chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-5chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-2

Je suis ravie de ce modèle que je n’avais pas du tout dans ma garde robe. Autant j’ai des chemises et des robes chemises, autant des chemises ou liquettes je n’avais pas. C’est maintenant chose faite et c’est chouette ! :)

***

Patron : Chemise Bruyère de Deer and Doe
Tissu Chambray fleuri de chez Mondial Tissus

Je porte également mon pantalon noir.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-18

J’avoue, j’ai l’air un peu fatiguée… Juste une peu ! ;)

chemise bruyère Deer and doe- les lubies de louise-19

Des bisous ♥