Tags

, , , , , , , ,

Lorsque j’ai débuté dans la couture de vêtements, j’avais envie de faire des choses que l’on ne voyait pas ailleurs. J’ai cousu beaucoup de vêtements avec des imprimés fleuris ou fantaisies ou dans des couleurs un peu compliquées à associer. Il est arrivé un moment où j’ai manqué de basiques qui s’associent avec tout… 

Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-1

Voilà pourquoi j’ai cousu un pantalon noir. J’ai utilisé le même modèle que les fois précédentes, le patron Jean 5 poches issu du Burda de mars 2014. Je ne sais plus sur quel blog j’ai lu qu’il fallait trois versions d’un modèle pour qu’il soit parfait… C’est le troisième pantalon que je fais et je suis enfin contente du rendu. Le modèle a été bien retravaillé au niveau de la fourche, de la ceinture et des côtés afin de limiter les plis. Il en reste toujours mais je pense que je ne peux pas faire beaucoup mieux. Sinon je ne peux plus bouger, et Dieu sais que je bouge ! ;) Je fais malgré tout une petite fixette là-dessus !! Les plis et moi on n’est pas copains… et il faut bien que je trouve quelque chose à redire ! ;)

Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-6Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-11  Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-8 Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-10 Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-9  Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-12

Pour la petite histoire, j’ai eu une malédiction sur mon pantalon noir. Il y a quelques temps de ça, j’en avais déjà cousu un. Il était super sympa, tombait trop bien, j’étais ravie… Sauf qu’au premier lavage il a rétrécit. J’ai perdu au moins deux tailles. Je ne pouvais plus du tout passer mon fessier et j’ai même craqué la couture en essayant de forcer. Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Je lave toujours mes tissus avant de les couper et celui-là n’y avait pas échappé. Ni à la machine à 30°C, ni au sèche-linge. Et malgré tout le tissu a bougé, et pas qu’un peu. J’avoue que je l’ai eu au travers de la gorge et ça m’a refroidie pour quelques semaines. Finalement, j’ai surmonté ce drame, j’ai racheté du tissu noir et j’ai recommencé. ;)

Pour celui-ci, j’ai fait une petite fantaisie non assumée sur les poches des fesses. J’ai piqué des cœurs… Cul-cul un jour, cul-cul toujours ! ♥ Mais j’ai fait les choses à moitié parce que j’ai utilisé un fil noir ton sur ton et du coup ça ne se voit quasiment pas. Je n’étais pas sûre d’assumer les cœurs sur le popotin, honnêtement j’aime bien comme ça ! Je sais qu’ils y sont et ça me rend contente, mais je ne crains pas d’attirer le regard à ce niveau-là car ça ne se voit pas. Oui, je sais je suis un peu bizarre comme fille… :P

Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-7Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-5pantalon noir- les lubies de louise-2Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-3

J’ai déjà beaucoup porté ce pantalon – et donc beaucoup lavé aussi d’où les plis qui se décolorent déjà. Il se marie bien avec de nombreux hauts de ma garde-robe, c’est chouette. La seule chose que j’ai à lui reprocher c’est qu’il attrape tous les poils et toutes les fibres. Pour moi qui travaille dans un magasin de tissus et qui a deux petits chiens, c’est un peu la catastrophe. Je l’ai brossé à fond avant de prendre les photos et vous voyez qu’il y a encore des saletés qui traînent. C’est vraiment un problème, ce pantalon ne fait jamais net. Ça doit être le tissu qui est en cause, et puis le noir qui ne pardonne rien…

 Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-15 Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-13

Bref ! Je suis tout de même très contente de ce vêtement. C’est un bon basique qui a déjà été bien rentabilisé ! Je pense qu’il va vite s’user… ;)

***

Patron : Jean 5 poches issu du magazine Burda 03/2014
Tissu Twill de coton noir de chez Mondial Tissus (qui prend tous les poils !)

Je porte ma tunique La joueuse romantique.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Pantalon noir sur mesure- les lubies de louise-2