Tags

, , , , ,

Depuis que je vis à Bordeaux, je n’ai pas vu la neige. C’est l’un de mes regrets de cette région car j’aime beaucoup la neige, l’hiver. J’aime bien voir les flocons tomber du ciel, les traces de pattes des animaux dans le blanc immaculé, les bonhommes de neige dans les jardins, sans oublier les batailles de boules où l’on ressort trempés mais heureux. La neige c’est pur, c’est poétique, un peu magique… Cette année encore, voir la neige cet hiver semble bien compromis… Alors je me console en mettant du blanc dans ma garde robe.

Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-16

Ce gilet est l’avant dernière cousette de 2015. Il s’agit du modèle 107 issu du magazine Burda de mars 2013. J’ai tout de suite aimé ce petit gilet froncé sur le devant, très féminin. Cela faisait presque un an que j’avais décalqué le patron et qu’il dormait dans mon placard. Heureusement que je note tout sinon je n’aurais jamais pu me souvenir de ce que j’avais fait ! J’avais tracé la taille 36, et j’avais redescendu les épaules et les emmanchures de 2 cm. Je fais cette manipulation systématiquement pour tous les patrons Burda car mon buste qui est plus petit que la norme. Je ne sais pas si ma technique est très orthodoxe mais la plupart du temps ça marche bien.

Pour ce pull, j’ai utilisé une maille blanche que j’avais acheté chez Mondial Tissus l’année dernière. Elle est super jolie est très chaude. Je suis super contente de la qualité et j’étais un peu désolée de ne pas en retrouver dans la collection de cette année. De manière générale, je trouve qu’il y a un manque cruel de couleurs dans les tissus. Et lorsque l’on souhaite du clair c’est encore pire ! Je ne sais pas ce que vous en pensez de votre côté ? Vous n’êtes pas gênés par l’omniprésence du noir et du gris en hiver ?

Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-3Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-10Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-11Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-4Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-15Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-14

J’ai cousu mon gilet à la surjeteuse et j’ai réalisé les ourlets et les finitions à l’aiguille double. Cette aiguille c’est le pied pour les finitions des matières extensibles. Je vous en avais déjà parlé ici mais si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet n’hésitez pas à me le dire. Les petites fronces sont faciles à réaliser. Le rendu était super sympa avant que la mailles ne se déforme sous le fer à repasser. Ça passe tout de même et ça va peut-être redevenir normal avec le lavage. Le seul point technique c’est la pose de la parementure. C’est assez minutieux et je ne suis pas très contente de mon travail.

Cette fin d’année j’ai eu beaucoup de déconvenue lors de mes derniers projets (ma robe bleue, celle à paillettes ou ce gilet). On ne peut pas dire qu’ils sont ratés, je n’irai pas jusque là, mais il y a des petites choses qui me chagrine. Un tombé pas optimal, des finitions qui ne sont pas au top… C’était une période où j’étais sur les nerfs et ça s’est ressenti dans ma manière de coudre. D’ailleurs, j’avais plusieurs projets en même temps ce qui arrive jamais d’habitude ! Je suis du genre à terminer ce que je commence avant de passer à autre chose et là je commençais tout et ne terminais rien… Du grand n’importe quoi !

Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-6Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-7Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-8Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-9

Ma seule résolution de 2016 est de me recentrer. Je profite de ce début d’année pour repartir sur de bonnes bases. J’ai vraiment envie d’apprendre à me poser. Au yoga, on apprend à s’ancrer dans le sol, à retourner à l’intérieur de soi et c’est vraiment ce qui me fait défaut. C’est un peu difficile à expliquer mais mon esprit est tellement speed que je suis tout le temps « hors de mon corps« . Je ne suis pas dans le moment présent. Je m’éparpille, je pense à dix mille choses à la fois, je veux faire les choses tout en même temps, j’agis vite fait, bien fait. De l’extérieur, ça ne se voit pas trop car je suis plutôt douce et posée. Mais en dedans c’est une autre histoire ! Je commence à comprendre que c’est peut-être ça qui épuise. D’être un peu plus posée dans la vie, et par prolongation dans tout ce que j’entreprends, ça ne peut être que bénéfique. Je pense non ?

Voilà pour ce premier vêtement de 2016. Je suis consciente que ce billet part un peu dans tous les sens ! Ça devient un peu une habitude par ici on dirait… Aller, le prochain sera bien mieux organisé ! On y croit… ;)

Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-2

Petit teasing du prochain billet… ;)

***

Patron : Modèle 107 – Burda 03/2012
Tissu : Maille blanche de chez Mondial Tissus – Boutons de chez Cultura

***

Des bises ♥

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE
Gilet Burda 107 mars 2013- les lubies de louise-13