Tags

, , , , , , , , ,

Voici le seul cadeau de Noël cousu main que j’ai eu l’occasion de prendre en photos, la chemise western réalisée pour Valentin.

Chemise demin val -  les lubies de louise-2

Coudre une chemise pour son chéri sans qu’il s’en aperçoive n’est pas une chose aisée. J’ai du redoubler d’ingéniosité pour réaliser ce cadeau de Noël long et complexe. J’ai tracé le patron pendant mes pauses du midi, j’ai coupé et cousu quand il n’était pas là. Il fallait bien tout ranger avant son retour, faire attention aux poubelles, à ce que je laisse traîner, et surtout il fallait que je trouve des excuses pour mon non avancement de la journée / soirée. C’est qu’il à l’habitude que je sois très productive vous savez… ;)

Mais à mon grand étonnement, il n’y a vu que du feu. Et voilà ce qu’il a découvert à l’ouverture des cadeaux de Noël.

Chemise demin val -  les lubies de louise-3 Chemise demin val -  les lubies de louise Chemise demin val -  les lubies de louise-8

J’ai cousu la chemise n°17 du livre Les chemises de Ryuichiro Wakizashi. C’est ma bible des chemises hommes et j’ai déjà utilisé ce livre ici et . Très honnêtement, le livre est toujours aussi mal expliqué et le patron et toujours aussi délicat à relever (j’en parlais ici). Mais les coupes sont tellement jolies et élégantes que ça vaut le coup de se tirer un peu les cheveux.

J’ai choisi cette chemise pour les nombreux détails qui la composent et en particulier j’aimais beaucoup les petits empiècements western et les poches plaquées. Je trouvais que ça collait parfaitement avec le coton bleu denim que j’avais en réserve. J’avoue que j’ai beaucoup pesté sur ce tissu qui se froisse énormément et qui bouge beaucoup. Une petite plaie à coudre mais le rendu est impeccable et la chemise est légère et douce à porter. Comme toujours, je me suis appliquée sur les finitions en réalisant des doubles surpiqûres partout.

Chemise demin val -  les lubies de louise-7 Chemise demin val -  les lubies de louise-5Chemise demin val -  les lubies de louise-6

Forte de mes précédentes chemises, j’ai pu coudre celle-ci sur mesure. C’est à dire que j’ai rallongé un peu les manches et raccourci un peu le bas pour qu’elle soit parfaitement ajustée à mon bonhomme. Elle a déjà été pas mal portée et elle n’a pas bougé au lavage, ouf ! :)

Chemise demin val -  les lubies de louise-4

Et vous, avez-vous déjà tenté les chemises d’homme ? Cousez-vous pour vos chéris / maris / enfants / amis ?

***

Patron : Les chemises de Ryuichiro Wakizashi
Tissus : Coton denim Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE