Tags

, , , , , , ,

Aujourd’hui, je vous présente une cousette toute particulière. Ces derniers jours, ce n’est pas pour moi que j’ai cousu mais c’est pour ma soeurette. Il est assez rare que je couse pour les autres car j’ai trop peur de me planter. Mais petit à petit, je réalise que j’ai déjà fais pas mal de choses pour mes proches : mon chéri ici, ici et , ma maman, ma voisine, et ma plus jeune soeur. Il était plus que temps que je réalise quelque chose pour ma seconde sœur qui n’avait encore rien de made by Loulou ! ;)

Veste 11h - Les lubies de louise-titre

Je vous disais que c’était une cousette toute particulière car cette petite veste est un vêtement pour femme enceinte. Oui, ma soeurette attend un très heureux événement (hiiiii ♥) et j’avais trop envie de lui coudre quelque chose qu’elle puisse porter avec son bidou tout rond.

J’ai donc fait des recherches pour trouver des modèles pour femmes enceintes et j’ai découvert le site Deuxième Arrondissement. Cette créatrice réalise des patrons uniquement pour femmes enceinte et son slogan est le suivant : « Parce qu’on peut s’arrondir et rester pointue côté mode ». Moi je signe de suite ! ;)

J’aurai bien cousu toute la boutique tellement il y a de jolies choses mais il fallait bien choisir un modèle. Ma sœur jeté son dévolu sur la veste 11h.

Veste 11h - Les lubies de louise-10

C’est une petite veste très simple mais en même temps originale dans la coupe. J’ai choisi d’utiliser un molleton gratté bleu marine et une doublure en cretonne de coton étoilée. C’était la première fois que j’utilisais un patron « tracé à la main » et j’ai eu un peu peur du rendu, je l’avoue. Au final toutes les pièces étaient parfaitement bien conçues et j’ai même pris moins de temps qu’annoncé sur la pochette pour coudre cette petite merveille.

Veste 11h - Les lubies de louise Veste 11h - Les lubies de louise-8Veste 11h - Les lubies de louise-6

Je suis ravie du rendu, je trouve cette veste trop trop belle. Ça me donnerait presque envie de coudre une même pour moi :D

Par contre, ce qui m’embête c’est que sur ce patron il n’y a pas de tableau de mesures. Et pour moi ça c’est une erreur. Ce détail m’a vraiment perturbé et j’ai eu du mal à m’en remettre ! La créatrice nous propose de choisir la taille (S, M ou L) que l’on portait avant la grossesse. Ok mais c’est un peu vague tout ça… surtout lorsque’on ne coud pas pour soi. J’y suis donc allée au feeling, en demandant à ma sœur ce qu’elle portait et j’ai cousu la taille intermédiaire. En croisant les doigts…

Veste 11h - Les lubies de louise-9

Et bien, j’aurai du croiser plus fort parce que la taille est trop petite… Et je pense que même du L aurait été trop juste avec son gros bidou tout rond. Je coup je suis super déçue et elle encore plus ! Elle portera la veste après l’accouchement mais bon le principe était de faire une veste de femme enceinte quand même… :/ :/ :/

Il n’empêche qu’elle est très jolie, la coupe est top et elle lui plait beaucoup ! Dommage qu’elle ne puisse pas la porter de suite ! :)

***

Veste 11h Deuxième Arrondissement