Tags

, ,

La mousse au chocolat de ma grand-mère est un régal !

C’est un merveilleux souvenir d’enfance. Ma grand-mère en préparait très souvent lorsqu’on était petites, avec tout plein de petites madeleines faites maison… Un régal ! On l’aime tellement qu’elle nous en prépare toujours lorsqu’on remonte dans le Nord. Et on adore lorsqu’il reste des morceaux encore un peu durs de chocolat mal mélangé :)

Je n’ai jamais mangé une mousse aussi bonne : très chocolatée et légère en même temps. Je n’aime pas trop les desserts trop sucrés ou trop gras qui, même s’ils sont très bons, écœurent au bout de quelques cuillerées. Cette recette est juste le contraire : légère et absolument délicieuse… et approuvée par mon chéri !

Pour réaliser 6 petits pots de mousse, il vous faut :

La recette :
1 -Faire fondre le chocolat au bain marie.
2- Une fois le chocolat totalement fondu, retirez du feu et ajoutez les jaunes d’œufs, le sucre et le lait (ou la crème). Battre vigoureusement le tout pour que l’amalgame augmente de volume et devienne très lisse.
3- Battre les blancs en neige très ferme et les ajouter à la crème chocolatée.

Versez la mousse dans des petits pots à dessert et conserver au frais quelques heures. Avant de servir, disposez quelques bonbons colorés sur la mousse.

♥ Bonne dégustation ♥

DÉCOUVREZ TOUTES MES RECETTES*