CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture

Projet couture – la robe portefeuille

Il y a déjà pas mal de temps que je me suis acheté un mannequin de couture, et il n’a pas encore eu l’occasion de servir. J’ai tellement peu confiance en moi que je n’ai pas encore osé me coudre un vêtement, de peur que se soit raté et complétement immettable. La peur de l’échec me paralyse… C’est nul, mais c’est tout moi !!

Heureusement, j’ai un amoureux exemplaire ! Il a profité d’un énième « j’ai rien à me mettre » pour me forcer à choisir un modèle pas trop compliqué parmi mes nombreux patrons. Heureusement que j’en avais déjà un peu discuté avec ma grand-mère qui est une très bonne couturière. Elle m’avait conseillé quelques petites choses faciles et très jolies. Du coup, j’ai choisi de réaliser une robe porte-feuille trouvé dans le magasine Burda Style octobre 2011, modèle 123 A.

Burda Style

J’adore les robes !! Alors je vais essayer de réaliser ce modèle dans un superbe tissus marron que mon amoureux m’a gentiment acheté.

Mais d’abord, il y a l’étape « décalquage de patron » qui n’est vraiment pas simple !! Voyez toutes les lignes qui s’entremêlent, c’est un peu compliqué de s’y retrouver … :S

* Concentration maximale*

Ensuite, il y aura un essai sur du vieux drap afin d’ajuster le patron à ma morphologie. Et enfin, je pourrai découper et coudre ma robe dans le tissu final !

Il y a encore pas mal de boulot avant d’y arriver… J’espère que j’aurai le temps d’y avancer ce week-end !

:)

Tags:
Articles précédents

11 Comments

  1. angele 21 octobre 2011

    Je la trouve vraiment très sympas la robe! J’espère qu’avec tes talents de couturière tu va y arriver! ;) Mais je n’en doute pas!! des bisousss

    Répondre
  2. sylvie 21 octobre 2011

    cc louise tu vas y arriver ne stress pas;;; prends ton temps avec de la patience on arrive a tout………………….
    apres on veux des photos
    met en de temps en temps pour voir l evolution de ton projet couture
    bisous a vous deux

    Répondre
  3. christine 22 octobre 2011

    et n’oublie pas la devise de mamie « un faufilage, vaut deux essayages !!! » c’est sur que tu y arriveras, on veut voir le résultat !! bisous

    Répondre
    1. Lou 22 octobre 2011

      Oui, c’est ce qu’elle dit toujours :)
      Mais je vais déjà faire un essai sur un vieux drap comme me l’a conseillé le marchand de tissu car les partons Burda taillent très grand et je vais très certainement devoir retoucher le modèle du fait de ma (petite) taille ! lol !
      Il y aura bien des photos de l’évolution de la robe :)

  4. lima laetitia 19 novembre 2012

    Bonjour, je trouve que cette robe est vraiment magnifique avez-vous la possiblité de m’envoyer par mail le patron. Vous remerciant par avance.
    leitum@yahoo.fr
    Laetitia

    Répondre
  5. Stéphanie 12 février 2015

    Bonjour,
    Je suis allée voir dans vos confections, mais je n’y ai pas vu cette robe…
    Avez vous réussi à la terminer? Sinon, quelles ont été vos difficultés?
    Ce modèle me plait beaucoup à moi aussi… :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 13 février 2015

      Oh, je n’ai jamais terminé cette robe… C’était il y a très longtemps, mon premier essai mal coupé que je n’ai jamais terminé. Il faudrait que je la refasse un jour mais maintenant il n’y aura plus de difficulté pour moi ! Héhé ;)

  6. Isabelle k 19 octobre 2015

    Bonjour,
    c’est bien dommage d’avoir laisser tomber ce modèle!! je pense qu’elle est vraiment faite pour rendre les femmes à leur avantage!! alors à vos ciseaux et vos aiguilles…
    et le plus simple serait d’acheter le patron à découper, car reproduire un patron n’est pas toujours facile et long à faire…
    à bientôt
    isa

    Répondre
  7. Marilou 1 décembre 2015

    Bonjour,
    Ce modèle me fait vraiment rêver, même si je suis débutante. Pourriez-vous m’indiquer où trouver ce patron (le lien ne marche pas :-/).
    Merci à vous et bonne journée :) :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 2 décembre 2015

      Il s’agit d’un magazine Burda qui date un peu, du coup je ne sais pas si le patron est toujours disponible. Vous pouvez regarder dans les patron pochettes Burda si vous souhaitez. Bonne couture !

  8. Delarbre 27 mars 2016

    Moi aussi je le cherche , c est la robe parfaite!

    Répondre

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :