Tags

,

Il y a déjà pas mal de temps que je me suis acheté un mannequin de couture, et il n’a pas encore eu l’occasion de servir. J’ai tellement peu confiance en moi que je n’ai pas encore osé me coudre un vêtement, de peur que se soit raté et complétement immettable. La peur de l’échec me paralyse… C’est nul, mais c’est tout moi !!

Heureusement, j’ai un amoureux exemplaire ! Il a profité d’un énième « j’ai rien à me mettre » pour me forcer à choisir un modèle pas trop compliqué parmi mes nombreux patrons. Heureusement que j’en avais déjà un peu discuté avec ma grand-mère qui est une très bonne couturière. Elle m’avait conseillé quelques petites choses faciles et très jolies. Du coup, j’ai choisi de réaliser une robe porte-feuille trouvé dans le magasine Burda Style octobre 2011, modèle 123 A.

Burda Style

J’adore les robes !! Alors je vais essayer de réaliser ce modèle dans un superbe tissus marron que mon amoureux m’a gentiment acheté.

Mais d’abord, il y a l’étape « décalquage de patron » qui n’est vraiment pas simple !! Voyez toutes les lignes qui s’entremêlent, c’est un peu compliqué de s’y retrouver … :S

* Concentration maximale*

Ensuite, il y aura un essai sur du vieux drap afin d’ajuster le patron à ma morphologie. Et enfin, je pourrai découper et coudre ma robe dans le tissu final !

Il y a encore pas mal de boulot avant d’y arriver… J’espère que j’aurai le temps d’y avancer ce week-end !

:)