On passe en mode cocooning aujourd’hui avec le pull Bianca, modèle de la marque Mouna Sew. Vous me connaissez, j’aime les vêtements confortables et douillets. Des habits où on se sent à l’aise pour vivre notre meilleure vie ! Ce pull fait partie de mes favoris en termes de confort. Je l’avoue, je le porte au moment même où je vous écris.

Le modèle Bianca de Mouna Sew :

Le pull Bianca, c’est le modèle de la Mouna Sew box de Décembre 2020. Il s’agit d’un super petit basique à coudre. C’est un pull à épaules descendues et à encolure ronde. Le combo idéal lorsqu’on débute la couture. Le petit détail en plus, c’est la fausse patte de boutonnage qui descend d’un côté de l’épaule, avec les 5 boutons qui la décorent.

Pull manches chauve souris

Le tissu de la box :

J’ai utilisé la maille fournie dans la box. Il s’agit d’un mélange de fibres de coton recyclées, d’acrylique et d’élasthanne. J’aime beaucoup la couleur bleu navy qui est l’une de mes couleurs favorites. C’est une teinte qui me va bien au teint et qui fonctionne avec toutes mes couleurs préférées. 

Je voudrais tant vous faire toucher la douceur de ce tissu. Un bonheur sous les doigts. La maille est moelleuse et douce, c’est un vrai régal. Attention, ce tissu est en petite laize (115 cm au lieu des 140 cm habituels). Il faut adapter votre métrage en conséquence.

Tenue complète pull et jupe cousus main
Dos du pull Bianca Mouna Sew

Pour coudre ce modèle, je vous conseille de choisir une maille fine et fluide. Vous allez le voir, la coupe est ample et demande de la fluidité pour éviter l’effet “sac à patates”.

La taille & mes modifications

Le patron du pull Bianca est disponible de la taille 34 à 58. J’ai coupé comme d’habitude une taille 38 qui s’évase en 40. Si j’avais mieux lu le livret, j’aurais vu qu’il ne fallait pas s’inquiéter de son tour de hanches

En effet, le pull est prévu pour être ample et il est plutôt grand pour moi. Vous avez été nombreuses à m’avoir fait ce retour sur Instagram. Je pense que vous pouvez sous-tailler sans problème pour ce modèle.

Largeur du pull Bianca Mouna Sew

Personnellement, j’ai modifié le patron pour faire une taille 38. Je fais un nouveau test et je vous tiens informés. 

Je trouve également que les manches sont un peu longues. Je penserai à les réduire de quelques centimètres pour une prochaine version.

La réalisation du pull Bianca :

J’ai cousu le pull à la surjeteuse et j’ai partagé cette expérience couture en stories musicales. Vous les avez adorées et je vous remets le lien ICI si vous souhaitez les voir.

C’est un pull facile à réaliser et plutôt rapide. Si vous avez besoin d’aide pour utiliser votre surjeteuse, vous savez que j’ai un cours “Bien démarrer avec sa surjeteuse” disponible pour vous.

Encolure du pull Bianca

Envie d’apprendre à coudre comme moi ?
Découvrez mes cours en ligne.

J’ai utilisé la machine à coudre pour faire la finition de la fausse patte de boutonnage, ainsi que la finition d’ourlet à l’aiguille double. 

Bien entendu, vous pouvez tout à fait coudre votre pull à la machine avec un point extensible si vous n’avez pas de surjeteuse.

Fausse patte de boutonnage

Petite astuce également : Lorsque vous cousez des matières très molles comme ce tissu, pensez à insérer de la laminette (ou lastin) dans votre couture d’épaule. Je vous explique comment faire sur cette publication LA si vous avez besoin.

Mon avis sur ce modèle:

Comme je vous le disais en introduction, j’aime beaucoup ce pull tout doux et super confort. Certes, il est un peu large. Mais comme le tissu est fluide ça passe bien je trouve. En tout cas, je le porte avec plaisir et je trouve que les boutons apportent un petit quelque chose que je trouve très joli.

Pull BIanca tout doux
Look dans le vent

Ce modèle est facile et rapide à coudre. C’est un bon basique à posséder dans sa patronthèque !

Utiliser les chutes !

Vous le savez, mon intention cette année est d’utiliser mes coupons au maximum pour ne pas avoir de chutes. Dans le reste de cette maille, j’ai réussi à couper un body Amoroso de Atelier Mazie. Il ne me restait pas assez de tissu pour faire les manches longues alors j’ai un body version T-shirt ! J’ai coupé la version dos plein et culotte tanga. Je ne suis pas à l’aise pour vous montrer le dos alors croyez-moi sur parole que la coupe est jolie.

coudre body amoroso

Pour coudre le pull Bianca, j’ai utilisé :


 

SPÉCIALEMENT POUR VOUS :
-5% sur le site de Mouna Sew avec le code LESLUBIESDELOUISE
(Hors abonnement et carte cadeau)

Encore un coupon bien rentabilisé et deux cousettes douillettes de plus dans ma penderie. 
Je suis ravie !

***

Envie de plus d’info ? Yes, c’est possible !

Vous pouvez m’entendre parler de ce pull dans le podcast Ma vie créative n°23
et du body dans le podcast Ma vie Créative n°24 (à venir)
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, elle est trop belle la vie ! ♥)

Look pull navy rentré dans une jupe

* Dans cet article, il y a des liens affiliés*. Je recevrai une commission (quelques centimes) si vous commandez via ce lien. Ceci est complètement transparent pour vous et cela m’aide à faire vivre ce blog ! Merci beaucoup ! ♥


Épinglez-moi sur Pinterest !

Epingle mon article sur Pinterest