Je suis ravie de vous présenter la jolie robe Isis de la marque Mouna Sew. Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas montré de robe. J’ai d’ailleurs été très étonnée dans mon bilan de réaliser que je n’en ai pas cousu beaucoup l’année dernière. Pourtant, j’en porte très souvent au quotidien. Il faut que je pense à renouveler ma garde robe de ce côté-là… Affaire à suivre !

Le modèle Isis de Mouna Sew :

Isis, c’est le modèle qui a été livré avec la Mouna Sew box couture du mois de novembre 2020. Il s’agit d’une robe cintrée avec une découpe sur le haut du vêtement. Cette découpe permet de faire un jeu de matière si on le souhaite. Comme ici avec de la dentelle. Le corsage et la jupe sont froncées pour créer un jeu de volume avec la ceinture proche de la taille. Le détail adorable de la robe Isis, et ce qui m’a le plus fait craqué, c’est la découpe en forme de triangle sur le décolleté

Détails des fronces de la robe

Le tissu de la box :

Pour coudre cette robe, j’ai utilisé les tissus de la box. Nous avons reçu un twill de viscose noire et une dentelle noire assortie. La box n’est plus disponible mais vous pouvez retrouver du twill de viscose dans d’autres couleurs, ainsi que de la dentelle sur le site Mouna Sew.

De manière générale, il vous faudra un tissu fluide et léger pour coudre ce modèle. Avec ou sans empiècement en dentelle, c’est comme vous préférez.

Détail dentelle de la robe Mouna Sew

La taille & mes modifications

Le modèle est proposé de la taille 34 à 58. J’ai l’habitude maintenant du tableau des tailles de la marque, alors j’ai coupé la robe Isis en taille 38 qui s’évase en taille 40 sur la ligne de taille. 

J’ai réalisé un petit ajustement de stature de -1 cm sur le corsage bas afin de remonter un peu la ligne de taille. Pour ce modèle, il faut que la ceinture tombe au bon endroit pour que l’effet froncé soit joli, ni trop tendu, ni trop bouffant. Je suis ravie car la robe me tombe parfaitement bien et je suis à l’aise dedans

Robe isis Mouna sew box novembre 2020
Côté de la robe Isis

La réalisation de la robe Isis:

Pour coudre ce modèle, il faut quelques connaissances techniques en couture. Un peu plus que pour les Mouna Sew box précédentes. 

Points techniques : 

  • Fronces
  • Pose d’un zip invisible
  • Biais d’encolure

 

Zip invisible cousu sur une robe en dentelle

Envie d’apprendre à coudre comme moi ?
Découvrez mes cours en ligne.

Je vous en parlais dans mon dernier podcast, je n’ai pas réalisé le biais d’encolure exactement comme indiqué dans le livret. J’ai choisi d’utiliser un biais du commerce comme celui-ci. Je trouvais que la finition était plus fine et plus discrète qu’avec un biais coupé dans le tissu. 

La finition de l’encolure change de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir. Mais si vous avez déjà cousu une parementure sur un zip, vous voyez ce qu’il faut faire. Le processus est le même mais avec un biais plié en deux. Je vous explique tout ça de façon un peu pus visuelle dans le dernier épisode de mon podcast Ma vie créative

Détail encolure de la robe Isis

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette box et j’ai même partagé toutes les étapes de la réalisation de cette robe en stories à revoir par ICI.

Mon avis sur ce modèle:

J’aime beaucoup cette robe. C’est une parfaite petite robe noir à avoir dans son dressing. Pour un événement, comme la saint valentin qui approche, ou tout simplement pour être jolie au quotidien. Elle est super confortable et agréable à porter alors je la porte à la maison avec plaisir. 

Robe Isis de dos
Robe Isis Mouna Sew

Utiliser les chutes !

Mon intention cette année c’est de ne plus conserver de chutes de tissu. Avec les restes de ma dentelle, j’ai réalisé deux petites brassières. J’ai choisi de refaire les brassières “Basique” du livre Sportswear* de Charlotte Jaubert. Cette fois en utilisant de la dentelle, de la doublure mousse et de l’élastique à lingerie de mon stock. Je vous explique tout ça dans le podcast Ma vie créative n°23.

Top lingerie en dentelle

Pour coudre la robe Isis, j’ai utilisé :


 

SPÉCIALEMENT POUR VOUS :
-5% sur le site de Mouna Sew avec le code LESLUBIESDELOUISE
(Hors abonnement et carte cadeau)

Ce modèle me fait tellement plaisir que j’envisage une robe d’une autre couleur. A mon avis, elle sera rose pour le printemps… ! 

***

Envie de plus d’info ? Yes, c’est possible !

Vous pouvez m’entendre parler de l’ouverture de la box dans le podcast Ma vie créative n°22
et de la robe cousue dans le podcast Ma vie Créative n°23 
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, elle est trop belle la vie ! ♥)

Détail col en V de la robe Isis

* Dans cet article, il y a des liens affiliés*. Je recevrai une commission (quelques centimes) si vous commandez via ce lien. Ceci est complètement transparent pour vous et cela m’aide à faire vivre ce blog ! Merci beaucoup ! ♥


Épinglez-moi sur Pinterest !

pinterest-isis-mouna-sew