CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Ma blouse Mouna Sew – Box d’octobre

Je vous présente une petite blouse colorée cette semaine sur le blog !

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois en podcast ou sur les réseaux, il s’agit de la blouse cousue à partir de la box d’octobre de Mouna Sew. Voici maintenant l’article l’article sur le blog avec les photos portées, comme ça la boucle est bouclée.

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Les box couture Mouna Sew

Comme la plupart des box, le principe est de recevoir un petit colis surprise chaque mois. Chez Mouna, on reçoit environ 2m de tissu, un patron, de la mercerie et un magazine créatif. On peut s’abonner, prendre un abonnement de 3 ou 6 mois, ou même offrir les box à un proche (j’adore cette idée !).

Le principe de la box c’est de recevoir des produits surprise. Moi, j’avoue que c’est quelque chose qui me plait en ce moment. Par exemple, je sais que la prochaine box va arriver d’ici quelques jours et je suis toute impatiente de découvrir que quoi il s’agit ! Mais je peux comprendre que la surprise ne vous fait pas autant vibrer que moi. Sachez du coup que si une box vous plait après coup, vous pouvez également la commander à l’unité. Ou encore, vous pouvez commander le tissu ou le patron à part.

Je vous présente ici le contenu de la toute première box de Mouna Sew mais comme j’ai bien tardé à vous présenter cette cousette, nous sommes déjà à la cinquième box ! Je vous les ai présentées rapidement dans mon dernier podcast si ça vous intéresse.

Box Mouna Sew - octobre 2019

Dans cette box d’octobre, il y avait :

  • environ 2 m de tissu
  • environ 1 m de passepoil
  • des petits boutons blancs
  • le patron de la blouse
  • le magazine créatif du mois


Le modèle :

La blouse proposée dans cette box est toute simple mais féminine. Elle est composée d’un col en V et de manches 3/4 froncées. C’est un modèle tout facile à réaliser et accessible aux débutants en couture. Les tailles sont prévues du 34 au 58.

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Le matériel :

Le tissu envoyé dans cette box est un magnifique crêpe de viscose fleuri. L’adore le crêpe, je crois que c’est mon tissage préféré. On le croise le plus souvent en polyester et je ne vous cache pas que j’étais heureuse d’en travailler un en viscose. C’est si doux ! Et les couleurs sont super jolies. Le motif est coloré et pétillant, ça fait du bien dans l’hiver.

Les fleurs sont plus présentes que ce que j’ai l’habitude de porter mais c’est sympa aussi de changer de sa zone de confort.

La taille :

En suivant le tableau des mesures, j’ai coupé une taille 36 en carrure qui s’évase en 40 à partir de la taille. J’ai fais des ajustements de stature pour ce modèle, directement sur le patron comme à mon habitude :

  • J’ai retiré 1,5 cm aux épaules
  • 1 cm de stature
  • 1 cm aux manches

Je ne vous cache pas qu’en ce moment je me pose beaucoup de questions sur les ajustements. Pour ce modèle, je trouve que j’ai mal géré mes modifications. Je n’en suis pas entièrement satisfaite.

Tout d’abord, le fait d’avoir retiré 1 cm de manche a mécaniquement fait remonté le bracelet de manche. Et du coup, il me serre peu. Le coté serré est accentué par la rigidité du passepoil que j’ai inséré entre la manche et le bracelet de manche pour faire joli.

Ensuite, la blouse tombe plutôt bien (les plis c’est le vent que j’avais en pleine face, d’ailleurs ça se voit que j’étais frigorifiée à mon sourire figé) mais au niveau de la carrure je ne suis pas satisfaite. Les épaules sont trop hautes et ça pourrait être mieux. Mais je ne suis pas gênée dans mes mouvements donc ça c’est déjà un super bon point.

La réalisation

Il n’y a aucune difficulté pour réaliser ce patron. Tout est bien expliqué et tout coïncide très bien. C’est un petit modèle rapide à réaliser et facile à porter. Si vous savez, ou si vous avez envie d’apprendre à, poser une parementure, faire des fronces et poser un bracelet de manche, alors ce modèle est fait pour vous ! ;)

Mon avis :

Comme je vous le disais, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette box et à réaliser le modèle proposé. Je suis contente de cette petite blouse que je porte régulièrement, même si elle me soulève des questions. Mais en fait, c’est plutôt chouette de se conforter à des problèmes car c’est ça qui me fait évoluer !

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Cette première box m’a gentiment été offerte par Mouna. J’ai si bien accroché au concept et au contenu que je me suis abonnée pour ne pas en manquer une seule ! Et pour le moment je suis plutôt ravie de cet auto-cadeau mensuel que je me fais. ♥

Découvrir de nouveaux tissus et de belles matières me fait vraiment plaisir. Même si c’est parfois des choses que je n’aurai pas acheté de prime abord, cela me permet de sortir de ma zone de confort et de bousculer mes petites habitudes parfois bien installées. Et c’est ça aussi qui développer l’imagination et la créativité. Donc pour le moment je continue l’abonnement et comme je vous le disais, j’ai très hâte de découvrir la box de février !!


Et vous, quel est votre avis sur les box de manière général ? Vous aimez ?


J’ai utilisé pour ce projet :

SPÉCIALEMENT POUR VOUS :
-5% sur le site de Mouna Sew avec le code LESLUBIESDELOUISE
(Hors abonnement et carte cadeau)


Ecoutez-moi parler de cette box dans mes podcasts Ma vie créative. La présentation de la box est ici et la présentation de ma cousette et .


DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

* Dans cet article, il y a des liens affiliés. Je recevrai une commission si vous commandez via ce lien. Ceci est complètement transparent pour vous et cela m’aide à faire vivre ce blog ! Merci beaucoup ! ♥

Tags:

26 Commentaires

  1. Emily 20 février 2020

    Bonjour Louise, j’espere que tu vas bien. Je trouve cette blouse super jolie et ces couleurs te vont bien au teint! En ce qui me concerne j’aime beaucoup l’idee des box, surtout l’idee de l’abonnement et de la surprise chaque mois. Je trouve les boxs de Mouna Sew tres attirantes! Malheureusement je vis encore d’un budget etudiant donc je n’ose pas me le permettre, mais des que je commencerai a travailler je n’hesiterai pas, ce sera une nouvelle aventure! En attendant je garde l’oeil ouvert pour une box qui pourrait correspondre a un de mes projets.
    Bonne semaine et a bientot!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 février 2020

      Merci beaucoup pour ce gentil retour Emily. A très vite ! :)

  2. Bettynroll 20 février 2020

    J’avoue que suite à ton podcast, je suis allée sur le site de Mouna sew pour voir si je pouvais m’offrir ce plaisir… La raison a vite repris le dessus car je suis encore trop débutante et je manque tout de même cruellement de temps (même si j’essaie d’appliquer tous les conseils glânés ici et là au sujet de ce fameux temps dont ton article également…). J’espère que le concept va perdurer encore et encore car j’adooooore les box surprise et j’espère pouvoir en profiter un jour! Avant, j’avais la My Little Box, box beauté. J’aimais beaucoup mais à la fin, je recevais trop souvent les mêmes produits donc j’ai arrêté! Aucun risque avec cette box de couture du coup ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 février 2020

      Merci beaucoup Betty pour ton message. Je suppose que c’est parti pour durer les box couture ! :)

  3. Viviane 21 février 2020

    Bonjour,
    Quelle jolie blouse!
    Quelle belle découverte!
    Pour le coup, je viens de commander la box… et peut être plus!
    En tout cas, merci beaucoup de partager toutes ces jolies créations!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 février 2020

      Merci beaucoup Viviane, je suis très heureuse de t’inspirer ! :)

  4. Sandrine78 22 février 2020

    Elle est vraiment très jolie cette blouse et j’adore le tissu, très discret comme il les aime !!!
    Elle te va très bien ainsi que la couleur.
    Ce qui me gêne ceux sont les manches 3/4. Je trouve qu’il y a trop de haut dans le commerce avec des manches 3/4. Mais si on rallonge les manches, ça risque de faire bizarre avec le bas des manches foncées et je ne sais pas s’il y aura assez de tissu. Contrairement à toi, j’ai un autre problème, j’ai des très grands bras (7 cm de plus que les dimensions «standards»).
    Merci pour ces explications d’ajustement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci beaucoup Sandrine pour ton gentil message.
      Moi j’adore les manches 3/4, je passe mon temps à remonter mes manches si je n’en porte pas.
      Ma copine Virginie a rallongé les manches et ça s’est bien passé. C’est joli aussi. Tu peux donc essayer si tu veux !

  5. Pouget 22 février 2020

    Merci Louise de m’avoir fait découvrir les box de Mouna. Je me suis abonnée et j’avoue attendre ma box tout les mois avec impatience. Les tissus de Mouna sont tellement beaux et agréables à coudre. Je vous souhaite de bonnes vacances.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci pour ce gentil retour. J’avoue que les tissus sont dingues !!

  6. Marie Hélène 22 février 2020

    J ai acheté les 3 premières box. J ai eu quelques soucis avec la blouse, la parmenture ne se maintenait pas comme il faut. J ai défait et refait avec de l entoilage plus epais et tout est bien. J ai fait la robe moi qui ne porte jamais de robe et je me trop jolie dedans, je vais la porter ce soir pour une sortie. Manque plus que la blouse de décembre. Bonne vacances. Profitez bien.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Ohh génial ! Je suis super ravie que ces box te plaisent.

  7. Gaëlle 22 février 2020

    Bonjour, j’aime bien l’idée de la box tout inclus. Mais j’avoue que j’aurais peur de ne pas aimer le patron ou le tissu. En tout cas cette blouse était faite pour toi!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci Gaëlle pour ton message. J’avoue que c’est un risque de ne pas aimer. Mais du coup c’est chouette d’avoir la box à l’unité.

  8. plissonneau 22 février 2020

    très belle blouse j aimerais bien essayer j ai peur pour la coupe

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci ! Aller, il faut se lancer ! :)

  9. AxelleC 22 février 2020

    En voyant juste les photos, je trouve que cette blouse te va vraiment bien ! Mais en te lisant effectivement je comprends les soucis rencontrés.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci Axelle pour ton message :)

  10. Jacqueline 22 février 2020

    Bonjour ! Ta blouse est très jolie et la couleur, pleine d’énergie, te va si bien ! Le petit cadeau surprise tous les mois me fait très très envie ! J’étais abonnée, il y a une bonne trentaine d’années à un système qui proposait chaque mois quelques tissus et modèles, on pouvait commander des coupons, des kits modèle coupé avec la mercerie. J’adorais ! J’ai arrêté faute de temps mais là, les box m’attirent fort !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci beaucoup Jacqueline pour ton gentil retour. C’est fou que les box couture existaient déjà il a 30 ans alors que c’était quand même moins la mode. Génial !

  11. NiniDS 24 février 2020

    C’est une très jolie blouse, et cet imprimé te va très bien, je trouve.
    Merci pour tes retours d’expérience et tes podcast toujours très intéressants à suivre.
    Je n’ai pas eu l’occasion de te le dire, mais bravo également pour l’idée de lancer tes propres modèles (je ne sais pas pourquoi, mais si je reçois ta NL, elle n’ouvre plus directement sur l’article concerné… et j’ai pris beaucoup de retard dans ma messagerie…)
    Pour les box, oui, c’est une aventure tentante, j’ai déjà eu l’occasion de suivre quelques tutos de Mouna sur YT, mais pour l’instant, je n’ai pas assez de budget pour me le permettre… un peu plus tard, peut-être, ou au cas par cas ?
    Belle journée, bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2020

      Merci beaucoup pour ton message et pour tous les compliments, ça me fait super plaisir :)
      Pour les commentaires, j’étais en vacances et du coup je n’ai pas pu les valider manuellement toute cette semaine. Ceci explique pourquoi tu n’as pas eu l’impression qu’ils étaient passés, mais si ! J’ai le la lecture du coup, hihi ;)
      Merci pour tous tes mots, et à bientôt :)

  12. Crécelle 24 février 2020

    Tu as bien raison de te gâter! C’est très mignon.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci beaucoup :)

  13. Seon 26 février 2020

    Bonjour Louise c est une super box ma fille est comme toi elle c est abonné je trouve le tissus très gaie et le modèle est bien féminin je te souhaite de bonnes vacances profitez bien tout les 3 à bientôt peu être jeudi

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 mars 2020

      Merci beaucoup !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :