Je vous présente une petite blouse colorée cette semaine sur le blog !

Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois en podcast ou sur les réseaux, il s’agit de la blouse cousue à partir de la box d’octobre de Mouna Sew. Voici maintenant l’article l’article sur le blog avec les photos portées, comme ça la boucle est bouclée.

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Les box couture Mouna Sew

Comme la plupart des box, le principe est de recevoir un petit colis surprise chaque mois. Chez Mouna, on reçoit environ 2m de tissu, un patron, de la mercerie et un magazine créatif. On peut s’abonner, prendre un abonnement de 3 ou 6 mois, ou même offrir les box à un proche (j’adore cette idée !).

Le principe de la box c’est de recevoir des produits surprise. Moi, j’avoue que c’est quelque chose qui me plait en ce moment. Par exemple, je sais que la prochaine box va arriver d’ici quelques jours et je suis toute impatiente de découvrir que quoi il s’agit ! Mais je peux comprendre que la surprise ne vous fait pas autant vibrer que moi. Sachez du coup que si une box vous plait après coup, vous pouvez également la commander à l’unité. Ou encore, vous pouvez commander le tissu ou le patron à part.

Je vous présente ici le contenu de la toute première box de Mouna Sew mais comme j’ai bien tardé à vous présenter cette cousette, nous sommes déjà à la cinquième box ! Je vous les ai présentées rapidement dans mon dernier podcast si ça vous intéresse.

Box Mouna Sew - octobre 2019

Dans cette box d’octobre, il y avait :

  • environ 2 m de tissu
  • environ 1 m de passepoil
  • des petits boutons blancs
  • le patron de la blouse
  • le magazine créatif du mois


Le modèle :

La blouse proposée dans cette box est toute simple mais féminine. Elle est composée d’un col en V et de manches 3/4 froncées. C’est un modèle tout facile à réaliser et accessible aux débutants en couture. Les tailles sont prévues du 34 au 58.

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Le matériel :

Le tissu envoyé dans cette box est un magnifique crêpe de viscose fleuri. L’adore le crêpe, je crois que c’est mon tissage préféré. On le croise le plus souvent en polyester et je ne vous cache pas que j’étais heureuse d’en travailler un en viscose. C’est si doux ! Et les couleurs sont super jolies. Le motif est coloré et pétillant, ça fait du bien dans l’hiver.

Les fleurs sont plus présentes que ce que j’ai l’habitude de porter mais c’est sympa aussi de changer de sa zone de confort.

La taille :

En suivant le tableau des mesures, j’ai coupé une taille 36 en carrure qui s’évase en 40 à partir de la taille. J’ai fais des ajustements de stature pour ce modèle, directement sur le patron comme à mon habitude :

  • J’ai retiré 1,5 cm aux épaules
  • 1 cm de stature
  • 1 cm aux manches

Je ne vous cache pas qu’en ce moment je me pose beaucoup de questions sur les ajustements. Pour ce modèle, je trouve que j’ai mal géré mes modifications. Je n’en suis pas entièrement satisfaite.

Tout d’abord, le fait d’avoir retiré 1 cm de manche a mécaniquement fait remonté le bracelet de manche. Et du coup, il me serre peu. Le coté serré est accentué par la rigidité du passepoil que j’ai inséré entre la manche et le bracelet de manche pour faire joli.

Ensuite, la blouse tombe plutôt bien (les plis c’est le vent que j’avais en pleine face, d’ailleurs ça se voit que j’étais frigorifiée à mon sourire figé) mais au niveau de la carrure je ne suis pas satisfaite. Les épaules sont trop hautes et ça pourrait être mieux. Mais je ne suis pas gênée dans mes mouvements donc ça c’est déjà un super bon point.

La réalisation

Il n’y a aucune difficulté pour réaliser ce patron. Tout est bien expliqué et tout coïncide très bien. C’est un petit modèle rapide à réaliser et facile à porter. Si vous savez, ou si vous avez envie d’apprendre à, poser une parementure, faire des fronces et poser un bracelet de manche, alors ce modèle est fait pour vous ! ;)

Mon avis :

Comme je vous le disais, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette box et à réaliser le modèle proposé. Je suis contente de cette petite blouse que je porte régulièrement, même si elle me soulève des questions. Mais en fait, c’est plutôt chouette de se conforter à des problèmes car c’est ça qui me fait évoluer !

Blouse octobre Box Mouna Sew cousue par Les lubies de Louise

Cette première box m’a gentiment été offerte par Mouna. J’ai si bien accroché au concept et au contenu que je me suis abonnée pour ne pas en manquer une seule ! Et pour le moment je suis plutôt ravie de cet auto-cadeau mensuel que je me fais. ♥

Découvrir de nouveaux tissus et de belles matières me fait vraiment plaisir. Même si c’est parfois des choses que je n’aurai pas acheté de prime abord, cela me permet de sortir de ma zone de confort et de bousculer mes petites habitudes parfois bien installées. Et c’est ça aussi qui développer l’imagination et la créativité. Donc pour le moment je continue l’abonnement et comme je vous le disais, j’ai très hâte de découvrir la box de février !!


Et vous, quel est votre avis sur les box de manière général ? Vous aimez ?


J’ai utilisé pour ce projet :

SPÉCIALEMENT POUR VOUS :
-5% sur le site de Mouna Sew avec le code LESLUBIESDELOUISE
(Hors abonnement et carte cadeau)


Ecoutez-moi parler de cette box dans mes podcasts Ma vie créative. La présentation de la box est ici et la présentation de ma cousette et .


DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

* Dans cet article, il y a des liens affiliés. Je recevrai une commission si vous commandez via ce lien. Ceci est complètement transparent pour vous et cela m’aide à faire vivre ce blog ! Merci beaucoup ! ♥