CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Que 2020 soit créative !

Ce premier article de l’année n’était pas du tout prévu ! Mais l’inspiration vient et je ne résiste pas à venir déposer quelques mots pour vous avant d’embrayer avec des articles plus créatifs.

Je tiens tout d’abord à vous adresser mes plus doux vœux pour cette nouvelle année. Je vous souhaite une année douce et joyeuse, pleine de santé et de créativité. Vous qui êtes inscrits à la newsletter, vous les avez déjà reçus en détails*. J’en profite d’ailleurs pour vous remercier du fond du cœur pour les adorables retours que vous m’avez envoyés en réponse à ce mail. J’ai été très touchée de lire vos mots, je n’ai pas encore réussi à répondre à tous, et c’est aussi cela qui me pousse à vous faire ce post aujourd’hui.

*Si vous n’avez pas reçu de newsletter c’est que vous n’êtes pas inscrit, que votre mail est erroné ou que vous n’avez pas cliqué sur le bouton de confirmation suite à votre inscription.

Cette année 2020, j’ai l’intuition qu’elle sera super ! Même si j’ai déjà essuyé deux bonnes grosses galères (ne vous inquiétez pas rien d’insurmontable, enfin j’espère), je suis dans des énergies très positives. J’ai envie de faire plein de choses cette année et de me lancer des défis ! J’ai même l’audace de penser que les tuiles survenues cette semaine sont arrivées pour me pousser à me dépasser. La « moi » d’il y a quelques années ne doit pas en croire ses yeux, c’est dire combien j’ai évolué.

Je suis déjà remplie de projets en tout genre, c’est génial ! Je ne sais pas encore comment tout gérer d’un point de vue organisationnel. Il faut que je re-regarde ma vidéo sur la gestion du temps, ahah. Mais je suis tellement remplie de gratitude d’avoir pu créer un travail autour de ma passion que je ne peux pas me plaindre d’avoir plein de choses à faire. C’est vraiment super chouette !

Vous vous demandez peut-être quel est mon travail exactement ? Je fais tout un tas de choses qui pourraient se résumer par cette phrase : Aider les autres à coudre et à créer. Je suis auteure de deux livres (vous les avez là, en haut à droite), je crée des tutoriels couture et du contenu digital pour ce blog ou pour des marques, je donne aussi des cours de couture et j’anime des ateliers créatifs. Mais je vous détaillerai tout cela dans une newsletter, très très prochainement. Je jongle entre pas mal de chose.

Ce blog, c’est mon premier bébé et c’est grâce à lui que toute ma réalité d’aujourd’hui existe. J’y tiens énormément et j’ai décidé que cette année j’allais tout faire pour lui redonner la place qu’il mérite dans mon organisation. Depuis l’écriture de mon premier livre, et encore plus depuis la naissance de Baptiste, cet espace est passé après tout le reste. Livres, élèves, clients, famille… Et cela ne m’a toujours chagriné !

Les blogs et la blogosphère, c’est un peu LE sujet du moment sur les réseaux. Je sais que vous êtes beaucoup à regretter des blogueuses qui arrêtent d’écrire mais j’avoue que dans le fond, je les comprends. C’est tellement de temps passé, tellement d’énergie déployée, et tellement de complications techniques (actuellement je passe des heures à comprendre pourquoi mes photos s’affichent avec un film grisé ?! Je m’arrache les cheveux !!) et émotionnelles aussi parfois ! Quand la vie change ou bien quand on fonde une famille, il faut prioriser le temps et le choix d’arrêter est tout à fait compréhensible. Je me dis souvent qu’on est un peu folles nous, les blogueuses. On ce complique la vie quand on y pense… Mais l’envie de transmettre est si forte, je pense que c’est ça qui nous anime toutes !

Comme je vous le disais, mon blog c’est mon petit bébé ! Je ne pourrai le laisser pour rien au monde. Et même si les réseaux sociaux ont clairement meilleure côte, de même que Youtube, je vais faire mon maximum pour me dégager des créneaux spécialement pour vous écrire par ici. Je me disais en début d’année que « Je ferai de mon mieux pour publier plus« . Mais j’ai regardé ma vidéo sur le temps (oui, vous lisez bien, je me motive moi-même) et j’ai pris conscience que « plus » ne voulait rien dire. C’est quoi plus ? 1, 10, 20, 30 ? Il fallait que je me mette un objectif quantifiable à tenir, sinon comment faire pour m’organiser ? Et surtout, voir si j’y arrive ?

Du coup, c’est presque sur un coup de tête que je m’engage à vous poster un contenu sur ce blog tous les jeudis en 2020. Aller, c’est décidé, on va faire comme ça ! Ça sera notre petit rendez-vous créatif. J’espère de tout cœur que ça vous fera plaisir et surtout, que ça vous aidera bien à créer. Je vous prévois des tutos, des cousettes, et tout un tas d’autres choses en fonction de mon inspiration ou de vos requêtes. Si vous avez des envies spécifiques, vous pouvez m’écrire pour me le dire. Qui sait, cela pourra peut-être me donner des idées sympa à partager.

Je suis super contente de me lancer ce défi, et j’espère que je ne vais pas m’en mordre les doigts d’ici quelques jours. Ahah ! Au moins, avec cette « officialisation » je pourrai voir si je tiens effectivement mes objectifs !

Je vous retrouve donc jeudi prochain pour de nouvelles aventures créatives. Et surtout, j’ai très hâte de vous dévoiler (enfin) le projet que je travaille en toile de fond depuis plusieurs mois et que j’ai laissé traîné trop longtemps.

Sur ce teasing tout nul, je vous souhaite de belles créations !

A très vite !

Tags:
Articles précédents
Article suivant

103 Commentaires

  1. Séverine 10 janvier 2020

    Merci Louise…
    Oui, tu te relèveras et ton année sera belle car tu avanceras…
    Ok, on se donne rendez-vous les jeudis… et tu sais, parfois ce sera rapide comme un tuto ou… hâte de découvrir et parfois, ce sera plus long… pas de pression… nous allons devenir une de tes bouées d’oxygène… ah, ah, ah
    Un grand bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Séverine pour ton gentil mot.
      Je suis super enthousiaste par ce défi, je suis ravie que tu le sois également. Merci !

  2. Marie 10 janvier 2020

    C est formidable que des jeunes femmes aujourd hui puissent faire de leur passion un métier, alors que la couture, le tricot, la broderie paraissaient « vieux jeu » à beaucoup il y a quelques années. Je te souhaite une année 2020 remplie de succès

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Marie pour ton message. Internet c’est vraiment super pour ça, je suis remplie de gratitude de pouvoir vivre de ma passion.

  3. Charbonnier 10 janvier 2020

    Bonjour Louise
    Super nouvelle que ce rendez vous !
    Mais surtout ne te mets pas la pression, juste un petit mot avec tes projets en cours moi ça m ira ( et j imagine que rien que ça c est déjà un boulot monstre ( cf le blog que j ai ouvert, où j ai publié 2 articles et qui s est perdu dans l océan du web…))
    Moi mon projet 2020 est simple : + de couture pour moi !
    Et aujourd’hui je porte mon premier sweat et je suis trop fière !
    Bonne journée
    Et merci

    Répondre
  4. Claire 10 janvier 2020

    Super article Louise.
    Tu es très inspirante et motivante ❤
    J’ai décidé d’être plus positive et de réussir à dégager du temps pour moi.
    Pas si facile quand on est maman à plein temps et qu’on s’oublie pour faire passer tout le monde avant soi…. Alors voir que tu arrives à réaliser plein de belles choses me motive.
    Bref tu n’es pas psy Je vais m’arrêter là hihihi
    Merci pour ce partage !
    Hâte de te lire très prochainement
    Merci

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Claire pour ton adorable message.
      En fait si, je suis psy de formation ! Haha ;)
      Je sais comme c’est pas facile de se dégager du temps avec les enfants. Mais c’est chouette d’essayer, on en a besoin.
      Des bises !

  5. Yvette 10 janvier 2020

    Quel beau kdo pour 2020, un Rdv hebdomadaire ! Merci Louise !
    J aime beaucoup les blogs, c’est comme prendre un thé chez une copine.

    Merci de garder la porte ouverte

    Belle année 2020

    Répondre
  6. Slow 10 janvier 2020

    Une très bonne année à toi Louise ! Et moi j’adore les blogs (j’adore lire), je ne vais pas trop sur Instagram … Je suis contente que les blogs perdurent
    Si tu publies tous les jeudis, c’est super ! Si c’est moins souvent, c’est super aussi, ne te mets pas la pression :)
    J’ai hâte de connaitre ce projet teasé ^^

    Répondre
  7. Sophie 10 janvier 2020

    Très bonne année à toi aussi ! Ce serait super d’avoir un article chaque semaine, même si que ça va te demander du temps ! J’ai moi même un très modeste tout petit blog, et par manque de temps je n’arrive pas à publier régulièrement même si au final j’aurais des tas de choses à raconter. L’essentiel est de faire au mieux, sans se mettre la pression !

    Répondre
  8. VICTOIRE 10 janvier 2020

    Trop chouette, il me tarde jeudi prochain !

    Répondre
  9. AxelleC 11 janvier 2020

    Oula oui une fois par semaine cela fait un sacré rythme ! Pour ma part je vais essayer de bloguer 2 fois par mois, car avec mon bébé de 1 mois c’est clair que je manque de temps…

    Répondre
  10. martine94 11 janvier 2020

    bonne année à toi aussi , pour toi et tes proches avec une santé de fer . Ma résolution 2020 est de te répondre tous les jeudis, je préfère les blogs ou les chaines you tube, on a limpression comme le dit justement Yvette de passer un bon moment avec la personne . Je ne vais par sur instagram .
    je suis donc une fidèle lectrice mais une piètre commentaireuse :))

    Répondre
  11. Capucine 11 janvier 2020

    waouh ! il me tarde de voir ça …
    merci pour tout ce que tu fais
    et le rendez-vous du jeudi est noté

    Répondre
  12. Jacqueline 11 janvier 2020

    Bonne année Louise ! Plein de creations mais attention ! Pas trop ce pression, juste du plaisir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Jacqueline. Ne t’inquiète pas, je suis super ravie de faire ce défi ! :)

  13. Gaëlle 11 janvier 2020

    J’ai hâte de te retrouver jeudi prochain! Un grand merci pour ton engagement et ta joie de vivre

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Gaëlle pour tes gentils mots !

  14. Fabienne 11 janvier 2020

    Tout à fait ! Juste quelques lignes, c’est déjà super bien !!
    Pour 2020, je voudrais vider mon bureau des projets couture commencés et non finis.
    Faire ceux pour lesquels, j’ai tout ce qu’il faut pour les faire.
    Et peut-être me garder du temps pour intercaler de nouveaux projets coup de coeur.
    Bonne et heureuse année 2020 à vous et vos proches !!!

    Répondre
  15. Lesage 11 janvier 2020

    Super j’aime beaucoup lire tes messages Tu degages tellement d’energies positives! J’ai hate mais ne fe mets pas trop de pression. A tres vite gaetane

    Répondre
  16. Maryse Morice 11 janvier 2020

    Bonjour Louise et tous mes voeux pour cette nouvelle année. Publier un article par semaine sera peut-être pour toi un rythme trop soutenu, surtout avec un petit. On sera toutes ravies de te lire mais sache que personne ne t’en voudras si tu n’y arrives pas tout le temps. J’ai eu 3 enfants et maintenant 6 petits-enfants alors je sais ce que c’est de courir après le temps.
    Juste pour la petite histoire, j’ai cousu mon tout premier sac grâce à ton tuto (tu sais le sac bleu en tissu suédine avec un galon de paillettes), je l’ai toujours mais il est bien fatigué maintenant.
    Alors je te remercie de tout coeur pour ton blog toujours agréable à lire et tes articles à mettre en pratique. A bientôt Louise.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci Maryse pour ce gentil message !
      Je suis trop contente que tu aies choisi mon tutoriel pour ton premier sac, c’est trop chouette !
      Pour le blog, c’est un défi que je me lance. Je ferai de mon mieux mais je ne me mets pas la pression. Au contraire, je suis super ravie de faire ça !
      A bientôt et bonne couture !

  17. Mazick 11 janvier 2020

    Bonjour Louise et meilleurs vœux pour 2020. Une bonne santé pour toi et toute ta petite famille et le reste suit….
    Je suis bien contente que tu nous propose un article de blog par semaine, je le lirai avec grand plaisir!
    Moi qui suis une adepte et abonnée de plusieurs blog je suis contente qu’un regain d’énergie se mette en place en ce début d’année!

    Répondre
  18. Palliere 11 janvier 2020

    Merci pour ce cadeau à venir…
    J’adore lire les blogs, un nouveau post c’est à chaque fois une bonne surprise et un encouragement à créer.
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Claire pour ce gentil message.

  19. Marie Cristine 11 janvier 2020

    Chère Louise je te souhaite une très belle année ainsi qu’à toute ta famille !
    C’est tellement un plaisir à te lire je crois que c’est la première fois que je t’écris mais cela fait quelques années que je te suit !
    La couture c’est ma raison de vivre ma bouffée d’oxygène !
    Je crois que je vais reprendre mon blog en main car la vie n’est pas toujours Simple !
    Merci chère Louise de nous donner de ton temps !
    A bientôt !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup Marie Christine pour ton adorable message. Merci de me suivre depuis si longtemps.
      Bonne couture et au plaisir :)

  20. Anne Espinet 11 janvier 2020

    Très bonne année Créative à toi aussi Louise.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup !

  21. Nadine 11 janvier 2020

    Hello! Quelle joie d’avoir découvert ton article en ce début de week-end. Je comprend également que certaine ou certain décide d’arrêter les blogs mais c’est tellement dommage quand les lecteurs prennent plaisirs à les lire et attends les nouveaux articles, comme les tiens, d’où la bonne nouvelle de cette newsletter! Mais sans trop de pression hein !
    Bon week-end !

    Répondre
  22. Aline 11 janvier 2020

    Belle année et bonne continuation…

    Répondre
  23. Domi66 11 janvier 2020

    Bonjour, nouvelle aventure créative qui, je l’espère, vous apportera autant de bonheur que nous aurons à vous lire.
    Aux jeudis donc;;;.

    Répondre
  24. Sandrine 11 janvier 2020

    Bonjour Louise.
    Très bonne année également à toi et ta famille.
    Très contente que tu conserve le blog, j’adore ta plume.
    J’ai commencé à réaliser des vêtements avec tes conseils, j’ai fait la Blouse l’Impatiente.
    J’ai fait une deuxième blouse plus complexe, heureusement que les ateliers Scammit propose un tuto vidéo pour chaque patron ça m’a beaucoup aidé.
    Comme sujet, je trouverai super que tu explique quelques points techniques comme les pinces, les boutonnières, froncer… Les bonnes couturières ont souvent des petites astuces génial à connaître.
    Merci à toi de partager tes passions avec nous.
    À jeudi prochain

    Répondre
  25. Aline 11 janvier 2020

    Ça c’est une super idée… Même si je n’ai pas toujours le temps de laisser un commentaire, j’adore lire tes articles…
    Alors à jeudi prochain….
    Et bonne année à toi aussi.

    Répondre
  26. Mayana 11 janvier 2020

    Bonjour,

    Je n’ai pas de blog, mais l’ambition affichée me semble difficile à tenir compte tenu du travail que ça représente, des aléas du quotidien et surtout de l’enthousiasme et du volume des infos détaillées à chaque publication.
    Mais ce sera avec grand plaisir que je serais au rendez-vous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ton message ! C’est un défi que je me lance, mais si je failli une semaine ou deux, je ne me flagellerai pas non plus. ;)

  27. Lulue Pinot 11 janvier 2020

    Bonjour Louise.
    Que cette année 2020 soit faite de petits et grand bonheurs pour toi et ta famille.
    Ce rendez-vous hebdomadaire est une très bonne nouvelle,je serais au rendez-vous. Mais pas trop de pression, hein !
    Et, si en plus on découvre des tutos et des cousettes, c’est super.
    Beau week-end.
    Lulue

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 16 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait très plaisir de te savoir au rendez-vous.

  28. Stéphanie 11 janvier 2020

    Bonjour Louise, ça fait déjà 5ans que je lis ton blog en sous-marin. Je suis ravie de ce futur rdv du jeudi et si c moins souvent c pas grave… En tant que maman débordée je peux comprendre. Mes résolutions 2020 sont de réduire mon stock de tissu et de commenter un peu plus tous vos superbes articles de blogs.
    Je serais intéressée par un article sur les boutonnières. J’ai une bonne machine mais j’arrive rarement à ce qu’elles soient bien alignées, même en les dessinant sur le tissu.
    Belle année 2020 et au plaisir de lire les prochains articles….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Stéphanie pour ton gentil message !
      Je me fixe ce défi pour arriver à me caler des créneaux dans la semaine. Sans ça, le blog saute tout le temps et ça me rend super triste. Pour mon organisation je crois que c’est la meilleure chose à faire !
      Je note ta requête et je vois si je peux faire quelque chose.
      A très vite :)

  29. Fiorelli Martine 11 janvier 2020

    Bonjour Louise et les lectrices (eurs) du blog.
    Je suis heureuse de cet engagement que tu prends, je suis couturière mais je manque d’idées car bloquée bloqué financierement. Donc je cherche des choses peu coûteuse ou recyclable à faire… et je pioche beaucoup d’idées sur les blogs. Je trouve tes idées faciles et surtout très bien expliquées… merci de reprendre
    Amitiés….
    Martine Fio.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Martine pour ton gentil message, je suis heureuse que mon défi te fasse plaisir. J’espère que tu vas aimer le contenu que je vous préparerai cette année.

  30. Mary 11 janvier 2020

    Bravo pour ce nouveau défi !! Bon courage

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup !

  31. Karine 11 janvier 2020

    Bonjour Louise bonne et heureuse année à toi ainsi qu’ à tes proches( même si je te l’ ai déjà souhaité sur les réseaux !!) Pleins d’ objectifs pour toi cette année je suis contente !! Et contente de te retrouver tous les jeudis sur ton blog, tu as raison c’ est pas évident un blog c’ est du travail et avec les réseaux ils sont moins consultés ( j’en sais quelque chose !!) mais il faut tenir et continuer à les faire vivre ! Merci à toi pour tous tes partages tu es super chouette !!Bon courage et à très vite

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Karine pour tes nombreux messages super motivants !

  32. Ferronnière . 11 janvier 2020

    Bonjour Louise, tres bonne et heureuse année avec tes 2 hommes!
    Que la santé soit bonne et que les petites et grandes choses ou projets que tu souhaites se concrétises. J’ai hâte de recevoir ce mail chaque semaine et Merci pour tes futurs tutos, que je partage de temps en temps avec mon groupe  » couture « .
    Bonne journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ces voeux et pour les mots adorables.

  33. Myriam 11 janvier 2020

    Bonjour Louise,

    Moi je te lis depuis le début de ton blog, je t’ai rencontrée plusieurs fois à MT… Et j’admire ton évolution, moi qui ait tellement de mal à parler de moi, à me voir en photo…
    Ces dernières années, j’ai beaucoup cousu pour amies et famille.
    Te lire m’a reboostee de nombreuses fois pour me remettre à coudre pour moi. Alors mille mercis…
    Je te laisse, j’ai un kimono à coudre avant la fin du mois, en vue d’une hospitalisation… et j’ai bien l’intention d’etre présentable !

    Des bises,

    Myriam

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Myriam pour ton adorable message.
      Je suis heureuse que mes petites aventures créatives te motivent à coudre, c’est vraiment mon objectif.
      Bon courage pour ton opération.
      A bientôt !

  34. Martine 11 janvier 2020

    Bonne nouvelle ! Je lis toujours avec intérêt les articles de blog que je commente, ou non. Il y a toujours des blogueuses.eurs qui publient régulièrement et c’est le bonheur du jeudi … du lundi, du dimanche !
    Ces publications de personnes généreuses et enthousiastes sont plus profondes que les publications d’autres réseaux sociaux et c’est appréciable.
    Beau week-end et encore heureuse année 2020

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Martine pour ce message adorable ♥

  35. Jacqueline 11 janvier 2020

    Bonne année 2020 Louise ! Beaucoup de créations et pas trop de pression. Je lirai ces articles avec grand plaisir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Jacqueline ♥

  36. coco 11 janvier 2020

    Ah quelle chouette Louise !
    Moi j’aime bien le concept du blog. J’ai moins de temps pour la vidéo et le son qui va avec.
    L’écrit, on peut le lire partout, à tout moment
    Très belle année de santé et de bonheur à vous et votre famille !
    Merci. ..;)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ton message, cool si ça te plait d’avoir plus d’article ici ! C’est super !

  37. Géraldine 11 janvier 2020

    Bonjour Louise et meilleurs vœux.
    Merci de revenir vers les réseaux sociaux-phobes dont je suis et qui n’ont pas assez de temps pour les (« c’est quoi le mot déjà ? ») qui durent 1h.
    C’est toujours un plaisir de te lire alors ; @ jeudi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Géraldine pour ton message, je suis heureuse que ça te fasse plaisir c’est super ! :)

  38. cousettisa 11 janvier 2020

    Très bonne année à vous aussi ! et Bravo pour votre détermination !
    j’aime aussi le blog et ses news letters, faciles à consulter, comme un message d’une copine ! alors merci de le continuer !
    vivement jeudi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait super plaisir ! :)

  39. Steph... 11 janvier 2020

    Un bien grand projet pour lequel je te souhaite beaucoup de courage et de réussite, pour notre plus grand bonheur bien sur.
    J’espère que le retour des abonné(e)s sera à la hauteur de ton engagement.
    Car, pour connaitre des amies blogueuses en scrapbooking, le retour manque parfois pour rester motivé.
    Loin de moi l’envie d’abîmer ton moral, ça sera juste un petit message pour tes abonné(e)s de ne pas oublier de laisser un petit mot chaque fois que tu auras passées des (heures) jours à nous combler de ton savoir faire.
    Longue vie à ton blog, tous mes Vœux.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Steph pour ton gentil message.
      Je sais qu’il y a beaucoup de lectrices en sous-marin et je sais aussi que ce que je partage pourra être utile à quelques personnes. Donc je vais garder cela dans le cœur pour être motivée même sans retours écris. Mais j’avoue que j’aime bien vous lire quand même, c’est toujours plus motivant ! ♥

  40. Joëlle 11 janvier 2020

    Une belle année à toi aussi pleine de joies familiales et de créativité .
    Merci pour ces étrennes , voilà un bien joli cadeau que ce RV tous les jeudis. ( rien de catastrophique cependant, si tu en passes un ).
    Joëlle, (reconnaissante et admirative pour tout le temps que tu nous donnes. )
    .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Joëlle pour ce gentil message et pour tes vœux, ça me fait super plaisir.

  41. la poule 11 janvier 2020

    ouh la la voilà une année qui débute fort ! et tous ces engagements ne sont que du bonheur pour nous, qui aimons te lire et partager tes publications. Alors oui nous serons là, du moins je serais là pour admirer tes cousettes, tes tutos, et tout ce qui fait le charme de ce blog ! Merci Louise et excellente année

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ce gentil message qui me fait très plaisir. Merci de me suivre fidèlement :)

  42. Marie 11 janvier 2020

    Belle année à toi Louise, baignée de lumières et de créations. Et Bravo pour ce challenge que tu nous proposes. Un cadeau hebdomadaire en quelque sorte…Je suis impatiente de te lire, déjà. C’est chouette d’être fidèle à une créatrice comme toi, et je sens que nous allons être récompensé(e)s .
    Tu penses à nous par ce défi incroyable. Nous te suivons, nous te lisons, tu nous écris…tu partages…Dans ce monde agité, ça met du baume au coeur !! A très vite.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Marie pour ce gentil message qui me fait bien chaud au cœur. J’espère arrive à vous offrir de jolis contenu tout au long de cette année, c’est ce que j’aime le plus faire ! A très vite :)

  43. Sabine 11 janvier 2020

    Je suis fan de ce que tu apprends. J adore ton naturel, ta joie de vivre bref, un reel plaisir de te suivre.
    Ravie de te retrouver le jeudi dorénavant.
    Bon week-end

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci mille fois Sabine pour ces compliments très encourageants.

  44. Evelyne 11 janvier 2020

    Tres bonne année LOUISE. Quelle belle idee que ce rendez vous hebdomadaire. Ton energie est tres communicative!!!Ma bonne résolution pour 2020: laisser un petit commentaire a chaque lecture de blog pour saluer le travail de la blogueuse et/ou couturiere .Ces blogs sont tellement inspirants pour moi.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Evelyne pour ton gentil message ! Quelle bonne résolution pour nous, le blogueuses. Merci ♥

  45. MariaB 11 janvier 2020

    Belle année 2020 à toi et à ta si jolie famille !
    Merci de nous consacrer une partie de ce temps si précieux.
    Plein de gros bisoux pleins de gratitude

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      C’est avec plaisir Maria, merci beaucoup pour ton message.

  46. Géraldine 11 janvier 2020

    Merci Louise, très douce année à toi et ta petite famille.
    Pas de pression, on restera fidèle quand même.
    C’est toujours un moment très agréable de se balader dans ton univers en ta compagnie.
    A jeudi soir, bises,

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ton adorable message et pour ta fidélité. Cela me touche beaucoup.

  47. Caroline 11 janvier 2020

    Une belle année à toute ta famille et de belles idées créatives et cousettes.
    Une idée tuto en vidéo pour bien coudre un élastique sur le patron Warren ou pour bien coudre une bande d’encolure sur du jersey? LOL (ma petite galère du moment pour que se soit tout beau)
    Merci pour ce beau blog et de vouloir y consacrer du temps. C’est toujours un plaisir à lire, j’adooooooorrrrreeeee.
    Vivement jeudi prochain
    des bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Caroline pour ton adorable message ! Je note tes requêtes, merci !

  48. Laetitia 11 janvier 2020

    Et bien en voilà une super trop bonne idée ;-))) moi je suis un sous-marin fan des blogs, j’y puise tout plein d’inspirations parce que je couds beaucoup, alors chouette, c’est sympa de partager !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Laetitia, je suis ravie que cette idée te plaise. :)

  49. LiseC 11 janvier 2020

    merveilleuse année 2020 aussi riche que tu l’espères!
    je serais au RDV tous les jeudis! super résolution

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Lise ! Je suis heureuse que ça te fasse plaisir :)

  50. Nadine Agnessens 11 janvier 2020

    une très belle année a toi aussi.
    Beaucoup de passion, de projets et surtout du bonheur à chaque jour de cette année 2020 en famille, entre amis,….
    J’a apprécie énormément vos publications très claire, et votre enthousiasme est communicatif. Mille Merci !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Nadine pour ton gentil message, ça me fait très plaisir.

  51. Reis 12 janvier 2020

    Bonjour Louise, meilleurs vœux et je te souhaite le meilleur dans trois les domaines et merci pour cet article si rafraîchissant et pleine de bonne humeur !
    Tu es une vraie inspiratrice pour moi et merci pour toit ce que tu partages !
    Mon but cette année c’est enfin de me faire une robe et d’avoir du temps pour faire de la couture !
    Bonne journée et à bientôt
    Sabrina

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Sabrina pour ce message très touchant. Je te souhaite de te coudre de jolies robes cette année, entre autre choses réjouissantes bien sûr ! ♥

  52. helene 12 janvier 2020

    à mon tour je renouvelle mes voeux pour les tiens et te souhaite une année des plus créative.
    quel plaisir de te retrouver tous les jeudis
    c’est super
    bon dimanche

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Hélène !

  53. Véronique 12 janvier 2020

    Bonne année 2020 que vous puissiez concrétiser vos projets sans oublier votre petite famille .J’ai toujours un grand plaisir à vous lire.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 janvier 2020

      Merci beaucoup Véronique pour ce gentil message. Ma famille reste toujours ma priorité première, à moi de m’arranger pour que mes projets gravitent autour ! :)

  54. fLORENCE BEREAUX 12 janvier 2020

    coucou, quand j’avais un petit problème je cherchais et je suis souvent tomber sur vos tutos j’apprécie énormément comment vous présentez les choses

    Répondre