CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Podcast

Mon expérience CSF 2019

Si vous avez suivi mes stories instagram, vous avez peut-être suivi mon « flop » lors du tournage du podcast de ce mois-ci. J’ai eu un problème technique qui m’empêche de vous publier une vidéo acceptable. J’en profite d’ailleurs pour vous dire que je communique beaucoup sur cette plateforme et que je serai ravie de vous y retrouver si vous n’êtes pas encore abonné ! ♥

A défaut du podcast habituel sur mes projets réalisés lors du mois écoulé, j’ai pu vous filmer une petite vidéo pour vous raconter mon expérience du CSF 2019. Si vous ne connaissez pas cet acronyme, il s’agit du Salon Création et Savoir faire qui se déroule tous les ans fin novembre à Paris. C’est un immense lieu de rencontres et de découvertes pour toutes les personnes passionnées par la création en tout genre. Personnellement, j’y suis allée pour la couture, bien sûr ! Et un peu pour le tricot également.

A cette occasion, j’ai eu le grand plaisir d’enregistrer un podcast pour Artesane, sur le thème « débuter la couture« . J’étais en compagnie de Anne Sarah, créatrice d’Artesane et Pauline du compte Paulinelovlola J’ai si hâte de partager cette interview avec vous ! Contrairement à ce que j’ai dis en vidéo, elle devrait arriver début d’année 2020.

Je vous laisse prendre un petit café ou un thé, et vous ouvrage préféré avant de visionner la vidéo pour écouter mon aventure CSF. Bon visionnage et à très vite !

Je vous joins tous les liens vers les personnes citées et les produits achetés. J’ai complètement oublié de vous parler du kit broderie de Britney Pompadour. J’ai choisi la petite coccinelle trop mignonne, pour me porter chance ! ♥

Je cite :

Tags:
Articles précédents
Article suivant

14 Commentaires

  1. Emily 19 décembre 2019

    Le jacquard est magnifique, bien vu! Je pense que ca va etre une merveille avec le patron que tu as choisi. Bonne couture!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2019

      Merci beaucoup !

  2. Lucie 19 décembre 2019

    Bonsoir Louise, contente de te retrouver en vidéo ! Moi, je suis une « vieille » visionneuse de blogs et je préfère mille fois les blogs à instagram, alors continue !
    Pour le châle, je te conseille vivement d’aller voir sur Ravelry (y es-tu inscrite ?) il regorge de modèle de « shawl » plus beaux les uns que les autres ! En revanche, avec une laine aussi fine, il serait dommage de ne pas faire du tricot dentelle, ce serait magnifique !
    A bientôt, Lucie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2019

      Merci beaucoup Lucie pour ce gentil message ça me fait vraiment plaisir de voir que ce que j’écris ici sert ! ;)
      Oui, je suis inscrite sur Ravelry mais il y a limite trop de choix, ahah ! Je vais me penser sur la question rapidement.

  3. califrajulisti 20 décembre 2019

    Je continue de passer sur le blog de temps en temps. J’aime écouter tes vidéos pendant que je couds. Et même si l’impression de « vide » se fait sentir parce qu’il n’y a presque plus personne sur les blogs et que IG est moins intimiste et bien plus en mode « consommation rapide » il faut avant tout faire les choses pour soi, pour se faire plaisir. Le reste suivra toujours avec cette bonne humeur et cette générosité que tu dégages. Peu importe qu’on soit un dinosaure d’internet ou pas, la personnalité en plus du contenu, compte beaucoup ;)
    Encore longue vie à tes projets.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2019

      Merci beaucoup pour ce gentil message, et pour les encouragements. Ça me fait très plaisir.

  4. christine76 20 décembre 2019

    merci pour cette video et merci d’être une « vieille blogueuse  » car moi sur instagram, je m’y perds beaucoup, je ne trouve rien, je ne sais pas m’en servir de manière fonctionnelle alors que les blogs çà reste génial pour chercher, être averti des nouveaux articles…
    tu vois, ton blog reste vraiment utile… et d’habitude, je te lis ou te regarde sans faire de commentaires mais devant tes interrogations , je te le dis TOUT HAUT et TOUT FORT : MERCI, MERCI, MERCI de bloguer encore…. bises.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 20 décembre 2019

      Merci beaucoup d’avoir prit le temps de me laisser ces mots. Ça me fait vraiment très plaisir et chaud au cœur.

  5. vero 21 décembre 2019

    merci de prendre du temps pour faire un blog, je ne mets pas de commentaire mais je regarde avec attention et beaucoup de plaisir tes vidéos. bises Véro

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2020

      Merci beaucoup Véro pour ton gentil message. Belle année !

  6. NiniDS 25 décembre 2019

    Merci pour ce partage d’expérience du CSF, que tu nous racontes toujours avec beaucoup d’entrain…
    Merci de ne pas abandonner ton blog au profit des réseaux sociaux, comme beaucoup d’anciennes blogueuses sont tentées de le faire… j’aime beaucoup le soin et la qualité de tes articles.
    De beaux achats et de beaux projets en perspective…
    Je te souhaite de douces fêtes de fin d’année avec tous ceux que tu aimes, bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 janvier 2020

      Merci beaucoup pour ton gentil message et pour compliments et tes encouragements.
      C’est LE grand sujet du moment j’ai l’impression, les blogs. Je comprends tellement celles qui arrêtent car l’investissement est tellement grand… Il faut vraiment être passionné pour continuer à tenir un blog de nos jours, je dirais même être un peu folle ! Haha ! :D
      Mais perso j’aime trop ce format, même s’il semble de plus en plus dépassé… Je vais tout faire pour être au top en 2020 !
      Belle année 2020 et tous mes voeux pour celle-ci !

  7. Bettynroll 19 janvier 2020

    J’aime beaucoup les blogs car ils sont moins à l’instant T. Ici, je peux prendre le temps de regarder la vidéo quand je suis disponible et non quand Instagram veut que je le sois… On loupe tellement de choses sur IG, je préfère prendre le temps de lire et d’écouter sur les blogs !
    Merci de continuer à bloguer et à tourner les podcasts!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 janvier 2020

      Merci Betty, c’est avec plaisir que je reprends la plume plus assidûment cette année :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :