Tags

, ,

Il était grand temps de vous le présenter ce petit projet ! Cousu vers mars-avril, Madame Vega attendait son heure de gloire sur la toile… Il faut dire que coudre un pull quelques jours avant une canicule prolongée c’était un peu cavalier. J’ai donc attendu le retour de la saison pour vous le présenter.

Madame Véga c’est pull tout mignon de la marque Fritzi-Schnittreif. C’est une marque peu connue qui à pour volonté de proposer des modèles simples et fonctionnels, particulièrement adaptés pour les débutants. J’ai acheté mon patron pdf sur le site Makerist lors d’une vente promotionnelle flash à 2 euros le patron. La super affaire ! Il y a des offres régulièrement sur ce site et je vous invite à aller y jeter un œil si vous ne connaissez pas. Cela vaut parfois le coup.

J’ai craqué sur le dos de ce modèle : les deux panneaux croisés sont tellement canons ! Un cache-cœur, oui, oui, encore ! Mais dans le dos ça change, non ? Le devant du vêtement est très sobre et épuré et les manches sont chauve-souris. L’ensemble offre un look décontracté et à la fois féminin avec ce décolleté dos super canon. Quoi, je me répète ?

J’ai coupé le pull dans une maille marinière jaune que j’ai déniché au marché Saint Michel à Bordeaux il y a déjà longtemps. Je trouve ces rayures super originales et fraîches dans cette couleur, j’adore ! Par contre, je suis un peu déçue de la qualité. Mon tissu a beaucoup bouloché et je crois qu’il vieilli bien mal. C’est dommage car il est plutôt difficile de trouver des mailles de couleurs fraîches. Personnellement, l’avalanche de noir, gris, bleu marine, etc… de l’hiver me déprime d’avance… Edit : En faisant mes recherches pour l’article, j’ai trouvé une référence qui semble se rapprocher de ce rendu. Trop cool ! Rendez-vous dans la rubrique shopping tout en bas !

J’ai coupé une taille M et réalisé mes ajustements de stature habituels. Le modèle taille bien. La réalisation est plutôt rapide et facile. Ce modèle est particulièrement adapté aux « peureuses des manches« . En effet, le patron propose des manches chauve-souris et il n’y a donc pas d’emmanchures à coudre. Il s’agit simplement d’un rectangle (enfin deux puisqu’on a 2 bras) à coudre sur le corps du vêtement. Personnellement, je ne peux que vous encourager à essayer de coudre des manches si vous avez peur de le faire (ce n’est pas si compliqué vous verrez) mais si c’est bloquant pour le moment, alors ce modèle est parfait pour vous.

La seule difficulté que j’ai rencontrée fut la pose du biais tout autour de l’encolure. J’ai du tirer très fort pour que mon morceau de tissu corresponde au tour du cou. Mon tissu n’était pas très extensible, ceci explique peut-être cela. Ou alors il y a une erreur dans les mesures de cette pièce. Je ne peux pas trancher sur cette question avec un seul essai. Si par hasard vous cousez ou avez cousu ce modèle, n’hésitez pas à me faire un retour d’expérience à ce sujet en commentaires.

Globalement je suis très heureuse de cette petite cousette qui est parfaite pour les week-ends décontractés. Même si je suis désolée par la qualité du tissu, je porterai le pull avec plaisir jusqu’à ce que le vent froid dans le dos soit trop gênant. Il ressortira alors pour le printemps !

***

Patron : Pull Mme Vega de FRITZI-SCHNITTREIF – Taille M
Tissu : maille rayé du marché Saint Michel de Bordeaux

***

Je parle également de ce vêtement dans le Podcast Ma vie créative n°2 
(la vidéo se lancera pile au moment où j’en parle, ce n’est pas merveilleux la technologie ? :D)

***

Shopping :

Je réponds à vos questions :

J’ai n’ai pas fait d’appel aux questions sur Instagram pour ce modèle, j’essaie donc de les anticiper :

Comme je le disais, c’est un modèle accessible aux débutants et qui taille bien. Il se coud assez rapidement.

Le décolleté dos tombe bien mais il dévoile le soutient gorge en fonction des mouvements. Personnellement, j’en choisi un de couleur chair pour que cela soit le plus discret possible. Si vous êtes cambrée et avec un bon fessier comme moi, les panneaux feront peut-être un pli dans le dos. Moi ça ne me dérange pas !

Le modèle nécessite un peu de métrage, il faut compter 1m50 pour une taille M.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE