CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Tricot et crochet

Morning in Engelberg, mon pull doudou !

Je suis très heureuse de vous retrouver par ici pour vous présenter mon tout dernier projet tricot. Il s’agit d’un pull adulte qui m’a occupée tout le long de mon dernier mois de grossesse et que j’ai terminé avec mon bébé dans les bras.

Si vous tricotez un peu, vous reconnaîtrez aisément ce modèle. Il s’agit du pull Morning in Engelberg de la créatrice Nadia Crétin-Léchenne. Comme vous le voyez, il a la particularité d’avoir une grosse torsade sur le devant et c’est cela qui m’a fait craquer en premier. Mais ce n’est pas tout, il y a d’autres petits détails adorables dans ce modèle très complet.

Il s’agit d’un pull à manches raglan qui se tricote en en circulaire et en top-down (du haut vers le bas). Il n’y a donc pas de couture. Le corps est réalisé au point mousse pour mettre en valeur la grosse tresse du devant, les bras sont tricotés en jersey endroit, les bords sont terminés par des côtes et enfin le petit détail que j’ai adoré, c’est la fausse couture sur les côtés.

C’est un modèle qui se tricote en aiguilles cinq, le pull monte relativement vite. J’ai choisi de réaliser la plus petite taille (XS) car j’ai lu de-ci de-là que le modèle taillait grand. La coupe est parfaite pour moi même si je pense qu’il tombera encore mieux lorsque j’aurai retrouvé ma ligne. Il s’agissait de mon deuxième pull tricoté en circulaire, et je n’ai rencontré aucun souci. Les explications sont tout à fait claires, et je les trouve accessibles même si on n’a pas énormément d’expérience en tricot « moderne ». Il y a quelques points techniques (augmentations, rangs raccourcis, etc…) mais vous trouvez toujours des tutos pour vous aider. A ce sujet, je vous conseille le livre Je Me Mets au Tricot de Lise Tailor qui vient de sortir et qui pose les bases théoriques du tricot moderne. Ces techniques y sont décrites par exemple. Enfin, n’ayez pas peur de la torsade. C’est un peu d’enfant à réaliser, sincèrement !

Pour ce modèle, j’ai choisi d’utiliser la laine Fanny de chez Mondial Tissus qui collait parfaitement à l’échantillon recommandé. Il s’agit d’un fil acrylique gris avec un peu de fibres métallisées dedans. Je suis très contente du rendu sobre et brillant qui met parfaitement en valeur les détails du pull. Il s’agit d’un fil bon marché qui est plutôt agréable à tricoter. Il a très bien vécu les premiers lavages en machine et selon l’expérience d’une collègue il ne bouloche pas. Il n’a bien entendu pas la douceur et le chic de la laine mais il est super chaud et l’entretien est facile. Je le trouve très joli et j’en suis ravie.

J’ai adoré tricoter ce pull. Étant scotchée au canapé les dernières semaines de grossesse, j’ai avancé extrêmement vite et j’ai pu terminer ce projet en un mois tout pile. C’est un record pour moi ! Le fait qu’il y ait une alternance de points rend le tricot super intéressant et pas du tout monotone. On a juste envie d’arriver à la prochaine torsade pour voir se dessiner le motif. On ne s’ennuie donc pas à tricoter le corps qui se monte assez vite malgré qu’il soit entièrement en point mousse.

Et puis, j’ai trouvé une astuce pour tricoter les manches super vite. Elles sont même un peu trop longues au final ! J’avais de mauvais souvenirs des manches de mes précédant projets que j’avais trouvées très longues à faire. Je ne maîtrise surement pas bien la technique du magic loops que je trouve pénible et dont le résultat n’est pas propre chez moi. C’est en regardant les podcasts tricot que j’ai découvert l’existence des mini-aiguilles circulaires. Il s’agit de toutes petites aiguilles attachées à un mini câble, la totalité mesurant 23 cm. J’ai acheté les aiguilles HiyaHiya en n°5 chez Laine et Tricot pour tester, et j’ai adoré. La prise en main est un peu particulière au début mais c’est un coup à prendre. Je pense que ça dépend beaucoup de la façon de tricoter car j’ai eu beaucoup de retour de personnes n’ayant pas aimé. Pour ma part, je les ai immédiatement adoptées et j’ai pu réaliser mes manches très rapidement. J’étais toute fière de tricoter avec mes aiguilles miniatures qui ont épaté la galerie !

Autre petit point concernant la réalisation. Au tout début, j’ai réalisé mes premières torsades dans le mauvais sens par inattention. Je me suis posée la question de laisser ainsi ou de continuer. Après avoir demandé de l’aide sur Instagram (ce réseau social est tellement chouette pour ça !), l’une d’entre-vous qui se reconnaîtra (je ne sais plus ton nom, oups) m’a indiqué qu’il fallait détricoter sinon la tresse se ferait vers l’extérieur du pull et non pas vers l’intérieur. J’étais un peu embêtée car j’avais peur de perdre le fil de mes augmentations de raglan si je défaisais. Heureusement, une autre lectrice m’a donné une astuce de folie : on peut détricoter sur quelques rangs seulement une partie de son tricot. En l’occurrence, il m’était possible de ne détricoter que la torsade et de garder le reste du pull intact. Oui vous avez bien lu ! Moi aussi je n’en croyais pas mes yeux. J’avoue que je ne faisais pas ma fière lorsque j’ai défait mon tricot, mais quitte à détricoter il fallait que j’essaye. Et j’ai réussi à défaire puis refaire ma torsade dans le bon sens. Mon erreur était réparée et à part quelques heures perdues on n’y a voit que du feu. Je vous partage ici un lien vers une vidéo explicative si vous avez besoin de faire la même chose.

Je vous laisse maintenant avec les photos. Je m’étais dit que je ferai des billets plus courts dorénavant pour optimiser mon temps libre… Je pense que pour le coup c’est raté ! J’aime trop vous raconter des choses… ;)

Je suis toute fière de ce projet ! C’est un plaisir de porter ce pull tout chaud et parfait pour la vague de froids qui sévit en ce moment. Et puis, il brille ! :D

***

Patron : Morning in Engelberg de Nadia Crétin-Léchenne (Taille XS)
Laine Laine Fanny coloris gris de chez Mondial Tissus (9 pelotes)
Aiguilles : N°4,5 et 5

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT

Tags:

95 Comments

  1. COUE 26 février 2018

    Il est vraiment trop beau ce pull et vous va très très bien. Je crois que je vais me remettre au tricot ….
    Bisous,
    FRANCOISE

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 février 2018

      Merci beaucoup Françoise, c’est vraiment très gentil !
      Bon tricot alors ? :)

  2. roxane6211 26 février 2018

    Il est superbe dans ce fil légèrement brillant, une belle réussite, bravo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 février 2018

      Merci beaucoup pour ces compliments ♥

  3. Nicole 26 février 2018

    Il est magnifique ton pull, j’adore la couleur!! Cette tresse sur le côté donne vraiment un très bel effet. Bravo
    Comment va le petit bout?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Nicole !
      Mon petit se porte à merveille, c’est un amour ♥

  4. Martine 26 février 2018

    Super réalisation et merci pour la vidéo pour défaire les mailles, moi, je détricote tout à chaque fois (:((! Des bisous à bébinou et sa jolie maman!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Martine. Et oui, moi aussi de détricotais tout. J’ai été bluffée de voir qu’on pouvait faire autrement.

  5. tatatalie45 26 février 2018

    La présentation de ce pull donne envie de le tricoter et il est très joli dans cette couleur.quel sera ton prochain projet tricot?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup !
      En ce moment, je tricote un petit gilet pour Baptiste ♥

  6. Ann'so M 26 février 2018

    joli pull !!
    biz – Annso

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci :)

  7. Cyrille 26 février 2018

    Tu es rayonnante dans ce beau pull! Et la vidéo pour rattraper les mailles est géniale!
    Un jour, j’oserai me mettre aux torsades…
    Au fait, je me demandais: quelle technique utilises-tu? Je viens de découvrir la méthode continentale, et malgré quelques soucis au début, je trouve ça beaucoup moins fatigant, et les rangs montent tout seuls.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Cyrille.
      Je tricote à la continentale. Je trouve également que ça va plus vite même si je ne suis pas non plus ultra rapide comparativement à d’autres. Tente les torsades, tu verra que c’est super facile. Moi j’en suis devenue addict ! ;)

  8. alice 47 26 février 2018

    très joli pull tout à fait de saison !! Très bien réussi , bravo !! bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Alice !

  9. Nathalie 26 février 2018

    Le tricot, ce sera dans trèeeeeeeeeees longtemps ….Quand je serai grand-mère et que j’aurai plus de temps et moins de contraintes. J’aime tellement la layette tricotée ….. Les termes me semblent un peu abstrait , mais je lis tout de même avec curiosité!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      C’est vrai que c’est super joli la layette tricotée. Merci pour ton gentil mot.

  10. Dane 26 février 2018

    Et toujours avec le sourire. C’est original les manches en jersey et le reste au point mousse. J’ai toujours été nulle en torsade, elles ne voulaient pas monter droite
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Dane !
      C’est bizarre ton souci avec les torsades, peut-être que tu pourrai retenter le coup à l’occasion ?

  11. sandra 26 février 2018

    tres beau pull bravo!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Sandra :)

  12. Géraldine 26 février 2018

    Je viens de tricoter mes premières chaussettes et je voulais me lancer dans un tricot topdown avec le reste de ma laine.
    Ton pull est tellement joli qu’il me donne envie de le tenter.
    PS : j’aimerais bien avoir ta ligne d’aujourd’hui 16 ans après ma grossesse (hi hi hi)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Géraldine ! Il faut qu’il te reste beaucoup de laine si tu veux te lancer dans un pull, hihi ;)

  13. Ghislaine37 26 février 2018

    Bonsoir Louise
    Heureuse de lire ton long billet. J’Adore quand tu nous donnes tes petites astuces. C’est toujours enrichissant pour nous.
    Voilà un joli pull avec sa torsade et ses manches bien longues. Avec le froid que nous avons, tu dois apprécier d’être bien au chaud avec. Je ne suis pas très couleur gris, mais ton pull te va très bien. Tu rayonnes de bonheur sur ces photos.
    Bonne soirée bien froide. Un temps à rester bien au chaud si possible. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Ghislaine pour ce gentil mot. A très bientôt :)

  14. yolande Chadenat 26 février 2018

    Bonjour Louise! Vous assurez un max au tricot comme en couture! Votre pull est super réussi!!!je n’ai jamais tricoté avec des aiguilles en rond…je vais peut être m’y essayer !!!!
    Bonne soirée bien fraîche en Bourgogne

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Yolande, c’est très gentil :)

  15. Capucine 26 février 2018

    il est vraiment top ce pull …
    vous avez des mains de fée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Capucine :)

  16. NiniDS 27 février 2018

    Il est superbe, ton pull, tu peux être fière !! j’aime beaucoup la torsade unique, le côté un peu brillant mais pas trop, la forme simple…
    Un grand merci aussi pour tes explications et tous les détails de la réalisation, c’est très agréable à lire, et ça donne très envie de se lancer…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup pour ce gentil message, ça me fait plaisir. :)

  17. Mbd Passions 27 février 2018

    Il est magnifique ce pull !! il me fait de l’œil depuis un moment mais j’ai trop d’encours à finir peut être pour l’hiver prochain..

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci ! Et hop, sur la to do list si je comprends bien ? ;)

  18. Val de Po 27 février 2018

    Il est superbe ce pull :) Voilà un moment que j’ai envie de me lancer dans une aussi grosse pièce pour moi (je ne tricotte « que » des petites pièces), et il me donne vraiment envie :) !
    Bravo :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup ! Si tu l’essaies tu verras, il est drôlement chouette à réaliser.

  19. lesdeboiresdesabine 27 février 2018

    Il est magnifique je vais le mettre dans mes futur tricot.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup ! :)

  20. NancyRose 27 février 2018

    Superbe réalisation, très beau modèle… et toi, tu es resplandissante

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup ♥

  21. Pascale 27 février 2018

    Très joli pull, et très bien porté. J’aime beaucoup cette laine qui brille ! C’est un bonheur de lire tes articles, bien détaillés. Et puis je demarre toujours bien la journée quand je te vois si gaie et pleine de bonheur sir les photos.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Pascale pour ce gentil mot, ça me fait plaisir d’égailler ta journée ! :)

  22. cyqlaf 27 février 2018

    Ce pull est très beau !!! & le fil a l’air très beau aussi !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup ! :)

  23. Carole 27 février 2018

    Bonjour Louise, Oui très belle réalisation. J’ai tricoté durant des années et j’avoue que les nouvelles techniques m’ont rebuté dès lors que j’ai souhaité réalisé ces nouveaux modèles. Explications brouillonnes à mon sens pour des réalisations qui peuvent être me semble t’il plus simple a expliquer. Mais comme tout évolue, il faut aussi s’adapter alors avec cet enthousiasme qui vous caractérise vous m’avez donné envie de tenté de nouveau, car je dois reconnaître que je lorgne régulièrement sur tous ces nouveaux modèles…. Alors à suivre peut être ou pas, l’avenir nous le dira. Je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous lire. Carole

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Carole pour ce message !
      Peut-être êtes-vous tombée sur des modèles peu expliqués ? Il y a de tout à mon avis et c’est difficile de faire une généralité, il doit y avoir de tout je suppose. Pour ma part, je trouve les explications rang par rang plutôt agréables à suivre. Bon tricot ! :)

  24. Michèle 27 février 2018

    Superbe ! Le pull est vraiment très joli, et il vous va à ravir. J’aime beaucoup le rendu de ce gris avec un peu de brillant, c’est très sympa sans faire tape-à-l’oeil. Et puis la torsade est magnifiquement mise en valeur par la sobriété du pull. C’est un très beau modèle, je vais peut-être bien me laissée tenter…
    Et je voulais aussi vous féliciter car vous avez déjà retrouvé une ligne impeccable. Si, si ! En si peu de temps, bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Michèle pour ce gentil message, je suis heureuse que mon pull vous plaise.
      Et merci pour le compliments sur ma ligne, c’est top si mes nombreux kilos qui me restent de ma grossesse ne se voient pas tant que ça ! ;)

  25. mam'gal 27 février 2018

    oh ! j’aime beaucoup cette torsade moi aussi !…et le fait qu’il n’y ait pas de couture ;-)
    je note pour plus tard…ma to do list tricot commence à s’allonger..

    ça donne envie de se glisser dans ton pull :-D

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup ! Oh les to do list en tricot, c’est presque pire qu’en couture… sorry ! ;)

  26. Isabelle 27 février 2018

    C’ est terrible, je tricote depuis……;pff, au moins 45 ans, et je suis toujours mal à l’aise avec ces fichues aiguilles rondes ! au moins toi, tu maitrise parfaitement la technique, bravo, ton pull te va super bien;
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Isabelle. Ce n’est pas facile de changer ses habitudes, je comprends tout à fait. Ma maman est une super tricoteuse en aiguilles droites et pareil, elle n’aime pas les aiguilles circulaires. Moi, j’ai quasiment appris avec alors c’est certainement plus facile. Merci pour les compliments !

  27. Val 27 février 2018

    Un mois pour tricoter un pull, je suis ébahie !! Bravo ! Et merci pour tes astuces : le résultat du magic loop n’est pas très joli chez moi non plus donc je vais m’intéresser de près à ces mini aiguilles, et il faut absolument que je visionne cette vidéo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Ahah, moi aussi je me suis étonnée moi-même ! En même temps, avec plusieurs heures de tricot par jour les derniers temps, forcément on va vite. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui avec mon tout petit ! ;) Bon tricot !

  28. Laetitia B. 27 février 2018

    Très jolie réalisation. De mon côté, suite à un de vos billets précédents, je me suis mise au crochet. Aux granny squares pour être plus précise. J’en ai deja 12 sur les 80 pressentis. Merci de m’y avoir encouragée involontairement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci Laetitia. Je suis très heureuse de vous avoir inspirée, c’est super ! Bon crochet alors ! ;)

  29. Madile 27 février 2018

    Ah oui, très bel ouvrage, mais je trouve l’encolure un peu trop large au niveau des épaules . Il me tente bien et même beaucouppp.
    J’aime bien faire des torsades..
    Bonne journée avec votre petit bijou.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 février 2018

      Merci beaucoup Madile. Il est vrai que l’encolure n’est pas ronde et c’est le modèle qui veut ça. Bon tricot ! ;)

  30. Karin GODIN 27 février 2018

    Très beau pull que je trouve féminin avec l’encolure large (une astuce de Trinny & Susannah des conseillères mode Anglaise) Jolie torsade, originale sur le coté !!! Je ne dirai pas de faire le même, vraiment pas doué en tricot (ma grande-mère pro du tricot me disait que je lui faisais rire avec ma façon de tenir les aiguilles) Bon cocooning pendant cette periode bien froide !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup Karin ! ♥

  31. Joëlle Gac 27 février 2018

    Très heureuse de vous retrouver , vous nous avez manqué ( mais vous aviez une belle excuse !)
    Merci de nous faire partager vos astuces ( comment corriger une erreur) il y a très longtemps que je tricote et je ne connaissais pas cette méthode . C’est vraiment généreux à vous de prendre le temps de nous faire part de vos découvertes .
    Joëlle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup Joëlle pour ce gentil message. Ça me fait très plaisir :)

  32. Annie 27 février 2018

    Bonjour Louise et bravo pour tes réas qu’elles soient couture ou tricot. On a l’impression que tout est simple donc forcément tu donnes envie, on se dit pourquoi pas moi..et donc je viens d’acheter le tuto « morning » et là, à la lecture du pdf j’ai eu un « oups » bah euh c’est pas si simple…comment elle fait Louise ? Et là j’ai épluché ton blog laine et youpi je suis tombé sur un article de 2016 qui m’a remonté le moral bah ouais au départ c’est pas si simple hihihi ..je vais donc suivre ton conseil et décrypter rang par rang et m’entraîner à la continentale
    Ayant aussi craqué pour le livre de Lise les atouts sont dans mes mains.
    Ton pull est une réussite et te va très bien
    Félicitations aussi pour tes articles au top
    Profitez bien en famille de votre petit Baptiste
    Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci Annie !
      Effectivement, c’est plus facile lorsqu’on fait un rang après l’autre. Avec le tricot en main tout s’éclaire. Et puis si tu as le livre de Lise, tu n’auras qu’à te référer aux chapitres correspondants pour les points techniques. Bon tricot !

  33. Callina 27 février 2018

    Il est vraiment très beau ton pull. Moi aussi il me fait de l’oeil… et tu as très bien choisi ce fil c’est très sympa. Bravo en tout cas

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup ! :)

  34. kiki34 28 février 2018

    Bonjour jolie maman! Un très beau pull à ton actif, moi qui suis fan de bleu, je le trouve magnifique.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup ! :)

  35. sabrina 28 février 2018

    Très joli ce pull, j’aime beaucoup. J’aimerai pouvoir m’en faire mais je ne sais pas tricoté.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup Sabrina ! :)

  36. isa k 28 février 2018

    j’aime beaucoup ce modèle de pull,il vous va à ravir
    .je ne savais pas qu’on pouvait détricoter qu’une parti de pull (je retiens pour mes prochaines erreur).
    à bientôt
    isa k

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci Isa !
      Je ne le savais pas non plus, c’est pourtant super pratique !

  37. Ghexia 28 février 2018

    Ce pull est magnifique, les nombreux et simples détails en font tout le charme ! Et bravo pour l’avoir tricoté aussi vite ! :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup ! :)

  38. Sylvie79 28 février 2018

    Superbe réalisation et cette torsade est magnifique!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci Sylvie !

  39. Audinette 28 février 2018

    Waouh! Il est magnifique! Je vais me mettre ce modèle sous le coude… et me trouver lesdites mini aiguilles circulaires ^^

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup et bon tricot ! :)

  40. Emy Luby 1 mars 2018

    quel beau pull
    je suis admirative – bravo biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 1 mars 2018

      Merci beaucoup Emy !

  41. Aurélie 3 mars 2018

    Wow, très beau pull !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 mars 2018

      Merci ! :)

  42. Catherine 3 mars 2018

    Oh qu’il est beau ce pull, bravo Louise. Je suis épatée par la vitesse à laquelle tu l’as tricoté. J’ai suivi ton conseil et je viens de me lancer dans le tricot mais je commence simple : je tricote une écharpe. Bises à vous 3

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 mars 2018

      Merci beaucoup Catherine ! Bon tricot ! :)

  43. Stéphanie A 5 mars 2018

    JE SUIS FAN !!! J’adore ce pull que j’ai vu aussi chez lise tailor.
    Est-il compliqué pour une débutante.. Je dis débutante car je n’ai pas fait de grosses pièces dans ma vie, je sais tricoter le point mousse et le jersey. Par contre la méthode continentale faut que je m’entraine… Avant d’acheter le patron, je voulais vraiment savoir si les explications sont simples et à la porter de quelqu’un qui saura faire des diminutions mais qui a un peu peur de se lancer sur une pièce aussi importante !!! merci d’avance de ta réponse…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 7 mars 2018

      Merci Stéphanie ! Ceux de Lise sont tops aussi ♥
      J’ai trouvé ce modèle accessible et très bien expliqué. C’était mon second pull circulaire. Après, il y a tout de même des points techniques et la façon d’expliqué est celle des tricots « modernes ». Mais on trouve des vidéos sur youtube ou alors il y a le livre de Lise (je lui fais la pub, hihi ;)) Je serai tentée de dire de te lancer ! Tu apprendras plein de choses :D

      1. Stéphanie A 8 mars 2018

        J’ai acheté le livre car je suis aussi lise tailor… Maintenant je vais m’entrainer sur tous les points nécessaires en faisait la méthode continentale… J’aimerai faire ce pull et le carlito qu’à aussi réaliser Lise… Bon y a aussi la couture à avancer :)
        Pleins de projet en perspective !!!

  44. Diva 7 mars 2018

    Coucou Louise,
    Félicitations pour le beau bébé. La jolie maman (car c’est sûr qu’il y aura : pour ma jolie maman) nous ai revenu avec toujours le même plaisir de partage. Le bonheur c’est tous les jours avec une famille aimante. Merci pour toutes ces nouvelles créations.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 mars 2018

      Merci beaucoup Diva pour ce gentil message ♥

  45. Crecelle 8 mars 2018

    Très joli pull!J’aime beaucoup la tresse sur le côté. Aaaah… si je savais tricoter, je te copierais bien sur ce coup là. Mais non, je ne me lancerai pas quant à moi ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 8 mars 2018

      Merci beaucoup ♥

  46. Claudie 8 mars 2018

    Bonjour Louise,
    Très chouette réalisation. J’en ai vu beaucoup passer, et tu n’as rien a envier aux personnes plus expérimentées en tricot.
    Belle continuation :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 9 mars 2018

      Merci beaucoup claudie, c’est très gentil !

  47. NanousabKarine 22 mars 2018

    Beau pull.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 mars 2018

      Merci Karin :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :