CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Camilla au bord de l’eau

« Un endroit où il y a de l’eau. »

Robe Camilla- les lubies de louise-30

C’est déjà la reprise ! Je ne suis pas partie en vacances cette année mais je n’ai vraiment pas à m’en plaindre. Je vis dans une région magnifique qui est la destination de vacances de milliers de personnes. Alors au lieu de rêver à des horizons lointains, je profite des jolis paysages à moins d’une heure de chez nous.

Par quelle magie je ne sais pas, mais l’eau à un pouvoir apaisant sur moi. Tant qu’il y a de l’eau, le paysage m’émerveillera. Regarder les vaguelettes briller et la berceuse du clapotis de l’eau. Admirer les bateaux qui dorment, ceux qui passent. Surprendre une libellule bleue, respirer l’odeur des pins qui montent si haut, si haut ! Planter ses pieds dans le sable chaud, et admirer encore les étendues d’eau…

Cette après-midi-là, c’est à Maubuisson juste à côté de Carcan que nous avons fait une halte. En cinq années, c’était la première fois que nous nous rendions de ce côté et j’avoue que la découverte du Lac d’Hourtin m’a enchantée. C’est un endroit magique qui sent bon les vacances. Il y a de l’eau à perte de vue, le cadre idéal pour photographier ma dernière robe de princesse.

Robe Camilla- les lubies de louise-6 Robe Camilla- les lubies de louise-21Robe Camilla- les lubies de louise-15

Il s’agit de la robe Camilla du magazine La Maison Victor. C’est une majestueuse robe longue, très facile à coudre si tout se passe bien. Il y a peu de morceaux et aucune technique de couture particulière. Je sais que beaucoup l’ont cousue les doigts dans le nez (ici, ici, ici, ici ou ) mais pour ma part ce fut un sacré projet boulet. Je dois avoir un problème avec les projets trop faciles, hihi ! ;)

En me référant aux tableaux des mesures j’ai coupé la taille préconisée, du 34 qui part vers le 36 à la taille. J’ai cousu le bustier et au premier essayage j’ai remarqué que j’étais serrée au niveau du dos. Et puis le décolleté était très prononcé ! Heureusement je n’avais prévu des valeurs de coutures de 1,5 cm ! J’ai donc décousu et recousu un peu plus grand sur les côtés et un peu plus haut pour le décolleté. Je cousu ma jupe sans problème, je pique l’élastique, j’essaie et c’est le drame. L’élastique s’est trop détendu et c’est très très laid (cf. cette photo). Je découds donc l’élastique et en repique un plus raide et plus serré. La robe est bien cintrée mais il y a des surplus qui me gênent sur les côtés. A ce niveau-là de la cousette, je conçois que c’est le patron qui veut ça et j’aurai très bien pu laisser ainsi. Sauf que je trouve que ça ne me va pas du tout, je n’aime pas et j’étais certaine de ne jamais porter la robe en l’état.

Robe Camilla- les lubies de louise-9

Du coup, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai râlé un bon coup – la base – puis j’ai épinglé tous les surplus, noté les emplacements des coutures, j’ai tout décousu (élastique, surjets, coutures) pour me retrouver au point de départ. Puis j’ai retaillé le devant en suivant mes marques et j’ai tout recousu. Ah ! C’est déjà un peu mieux. A ce moment-là, j’avoue que j’en avais ma claque de cette robe. J’avais tellement hâte de passer à autre chose que j’ai bâclé les ourlets. Je l’ai terminée et rangée puis je suis vite passée à un autre projet.

Robe Camilla- les lubies de louise-17

Et puis voilà le jour où je décide de la ressortir. En la portant, je réalise que mes ourlets c’est vraiment n’importe quoi ! En fait, comme il y a des pointes et que la jupe est évasée, la jupe ne tombait pas au même niveau partout. Un côté traînait même à terre ! Non, ce n’était pas possible… Alors j’ai décousu, tracé la ligne de jupe et repiqué mes ourlets bien droits. Ce n’était pas grand-chose à faire. J’ai profité d’avoir la bobine violette pour coudre des petits passants de ceinture. Un petit lien de cuir qui brille et c’était parti !

Après toutes ces péripéties, cette robe allait enfin pouvoir commencer sa vie ! Il ne me reste plus qu’à assumer le décolleté très chic mais aussi très sexy. Une fois l’angoisse de dévoiler mon anatomie passée, cette robe est finalement très agréable à porter. Ce n’est pas ma plus jolie, ni la mieux taillée mais pour le bord de plage c’est parfait. Elle est légère, vole au vent et brille juste ce qu’il faut.

Robe Camilla- les lubies de louise-11 Robe Camilla- les lubies de louise-12Robe Camilla- les lubies de louise-19 Robe Camilla- les lubies de louise-28Robe Camilla- les lubies de louise-26Robe Camilla- les lubies de louise-24 Robe Camilla- les lubies de louise-14Robe Camilla- les lubies de louise-13

Pour le tissu, j’ai utilisé le tissu vendu par La Maison Victor que j’ai reçu gratuitement pour une revue. Concernant le tissu, je n’ai rien à redire. Il s’agit d’un joli crêpe de viscose, très fluide et de belle qualité. A coudre, c’est un peu fuyant mais à porter c’est un régal. J’ai reçu le métrage largement suffisant pour coudre la robe et j’en ai même eu assez pour coudre un top doublé dans mes chutes. Par contre lorsque je me suis renseignée sur le prix, je suis tombée de ma chaise. Certes la qualité y est mais à 27 euros le mètre c’est très cher. Et puis, je n’ai pas compris la différence de tarifs entre les trois couleurs proposées. J’ai relancé plusieurs fois mon contact pour connaitre la raison de tant de différences mais je n’ai jamais eu de réponses. Je n’ai donc pas d’explications à vous donner, et j’en suis désolée. Par contre, j’ai regardé et je conçois que certains coupons en vente sur le site du magazine sont intéressants en termes de rapport qualité/prix. La qualité et l’originalité des tissus sont là donc à vous de faire votre propre jugement.Robe Camilla- les lubies de louise-16

Voilà, vous savez tout à propos de cette cousette. Un projet en demi-teinte pour un rendu pas optimal mais « ça passe ». Ne soyons pas trop exigeante ! Et quand je regarde les photos, je me dis que finalement je suis bien jolie dans cette robe longue de princesse avec ce petit rien qui brille.

***

Patron : Robe Camilla du magazine La Maison Victor Juillet-Aout 2016
Tissu : Crêpe de viscose La Maison Victor

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Robe Camilla- les lubies de louise-7

62 Comments

  1. NiniDS 17 août 2016

    C’est vrai, cette robe de princesse te va bien, et tu la portes joliment. Mais quelle galère, ma pauvre… remarque, ça me console un peu de constater, que même toi, très douée en couture, il t’arrive de « ramer » un peu sur un projet… mais tu es retombée souplement sur tes pieds, et le résultat est convaincant… grosse réserve sur le prix du tissu… même si la qualité se paie, ils poussent un peu, tout de même…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup !
      Et oui, tout le monde galère parfois c’est plutôt la normalité ! ;)

  2. Christiane 17 août 2016

    Tu as eu beaucoup de mal, mais le résultat est là, elle est très jolie cette petite robe et tu la portes très bien.
    Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup Christiane, c’est très gentil ♥

  3. sarahcoutureblog 17 août 2016

    les photos donnent envie de venir dans ton petit coin ! les projets trop faciles me donnent du fil à retordre moi aussi et puis quand on retaille tout ça apres on est bien contente de mettre notre jolie cousette!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Si tu as l’occasion de venir par-là tu seras enchantée. ;)

  4. choupie 17 août 2016

    Ahhhhh Maubuisson ! j’y viens tous les étés ou presque dans le coin.
    Jolie robe d’été et très belles photos

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      J’adooore cet endroit !
      Merci beaucoup ♥

  5. * MAKOKO * 17 août 2016

    Cette robe te va à merveille! Bravo d’avoir été aussi tenace ;).
    Merci pour le lien :).

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup ♥♥♥

  6. Priscilla Fee bobine 17 août 2016

    Coucou ! Ravie de te retrouver ! Ta robe est très jolie mais je fais le même constat que toi : pour la plage. Le décolleté te va très bien. Par contre sur la forme générale je préfère de loin ta maxi dress de Marie Poisson. Cependant la couleur est vraiment belle et te va bien au teint. Dommage pour le « pas vite cousue » ;-)
    A bientôt !! Bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci Priscillia !
      C’est vraiment difficile de rivaliser avec ma maxi dress de Marie, c’est certain ! Merci pour les compliments, et à bientôt ! ♥

  7. Christelle 17 août 2016

    Je trouve qu’elle te va merveilleusement bien, le décolleté est magnifique et te met en valeur sans vulgarité. Parfait!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup, c’est très gentil ♥

  8. Laure 17 août 2016

    Très jolie robe et un bien joli coin. J’adore me ressourcer sur le Lac d’Hourtin qui est pour moi à 15min. En tout cas très jolie jolie jolie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Oh tu es vraiment tout prêt !! C’est super chouette ♥ Merci pour les compliments.

  9. Vivi 17 août 2016

    Quelle courage après tant de péripéties, je crois que j’aurai abandonné. Mais tu as eu raison, elle est jolie et te va bien. Par contre, j’aime beaucoup La Maison Victor, je trouve les modèles très bien expliquées et pas hyper compliquées en généra avec schémas à l’appui.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup pour les compliments.
      Moi aussi j’aime bien ce magazine, les modèles sont très chouettes généralement.

  10. Vi 17 août 2016

    Elle te va très très bien cette robe! Très jolie.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup !

  11. Orianne 17 août 2016

    Absolument Louise ! Même si c’est un projet en demain teinte pour toi, la robe te va à ravir et créer l’illusion sur les photos ! Moi qui aime les longues robes vaporeuse, je suis très tentée par ce patron !
    Le lien de cuir brillant c’est la touche en plus qui rehausse le projet : j’adore !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup ! C’est trop gentil ♥

  12. ValdePo 17 août 2016

    Bonjour,
    Alors pour ma part, je te trouve très jolie dans ta robe de princesse :o) Bravo pour la persévérance, c’est souvent ce qui me manque …
    Et le tombé du décolleté te va vraiment très bien ;o)
    Bonne journée
    Valérie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup Valérie, c’est vraiment gentil ♥

  13. Marie Poisson 17 août 2016

    Vraiment vraiment jolie!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup ♥

  14. Evelyne 17 août 2016

    Elle est très jolie cette robe estivale. Tu as bien galéré ma pauvre ! Je couds pour le fun depuis bien 40 ans, après avoir aussi cousu, décousu, retaillé, recousu bref maintenant je compare mes mensurations avec le patron-papier découpé et mis à plat sur la table. Puis une fois découpé mon tissu je bâtis et j’essaie. Ma mère qui faisait toute notre couture m’avait appris cela mais étant jeune je cousais directement. Et comme toi quand j’ai bien galéré plusieurs fois à découdre au découd-vite, maintenant je procède comme ça : je bâtis. Effectivement c’est plus long mais adieu la galère.
    Bonne journée à toi et bonne couture !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci pour le compliments et la compassion, c’est gentil.
      J’avoue que je devrai bâtir… mais j’ai la flemme ! Bouhhh… ;) Peut-être qu’avec le temps je deviendrai raisonnable et que je bâtirai aussi.
      Merci pour ton mot et au plaisir ♥

  15. Lyudmyla 17 août 2016

    Coucou Louise! Très jolie sur toi, cette robe a tout ce que j’aime aux niveaux des couleurs, douces et féminines.Superbe idée pour la ceinture et bretelles! Ca arrive que ça ne marche pas comme on veut et bien c’est pas grave! T’as persévéré, c’est tout toi ))) Bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup miss, tu es un amour ♥ Des gros bisous ♥

  16. Atelier de Claire 17 août 2016

    Comme toi, je ne suis pas partie en vacances, mais j’ai aussi la chance de vivre dans une région que pas mal de touristes fréquentent, donc j’en profite !
    Pour ta robe, heureusement que tu es très douée en couture et que tu as réussi à sauver le projet ! Je n’aurais jamais eu ta persévérance !
    J’aime bien les modèles de la Maison Victor, sur le papier … mais pour en avoir cousus quelques uns … j’ai toujours eu énormément de retouches à faire et du coup, je suis assez déçue par leur patronage … ou alors c’est que je suis vraiment très mal foutue !!! ;)
    Quant au prix de leurs tissus … outchhhhhh ! … je ne suis pas prête à mettre autant dans du tissu, sauf occasion hyper exceptionnelle ! Je veux bien croire qu’ils soient de qualité, mais encore heureux !!!
    Bises et belle fin d’été !
    Claire

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Tu es de quel côté Claire ? C’est vrai que c’est chouette de vivre dans une région touristique mais je ne sais pas toi mais pour ma part je ne prends pas assez de temps pour visiter les alentours. Cette année on s’est dit qu’on allait être touristes dans notre ville et c’était super chouette !
      Pour la persévérance, je suis « obligée » car je ne démarre jamais un projet tant que je n’ai pas terminé celui que je fais. Donc je m’oblige à trouver des solutions pour les finir et la motivation de passer à autre chose me booste. Sinon, je sais très bien que je ne terminerai jamais… !! :P
      Concernant les patronages, certaines personnes ne rencontrent jamais de problèmes avec les modèles de La Maison Victor, moi j’avoue que j’en ai souvent… mais c’est le cas avec presque toutes les marques alors il faut croire que c’est ma morphologie que veut ça. C’est pénible mais c’est comme ça ! ;)
      Oui, les tissus sont chers… et je ne sais vraiment pas ce qui justifie ça. Dommage !
      Des bises et merci pour ton message ♥

  17. Mapie 17 août 2016

    J’aime bien ta robe. Je dois avouer que le dos avec ses bretelles et le tomber du tissu n’y sont pas pour rien. Et féilicitations d’avoir repris cette ouvrage, c’est la bête noire de beaucoup de couturières je crois.
    bonne semaine,

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup pour les compliments, c’est chou ♥ J’avoue que la touche de brillant ça en jette un peu ! ;)

  18. Marmotta 17 août 2016

    Tu as raison de profiter de la région, il y a tant d’endroits agréables ! Je suis souvent allée à Maubuisson avec mes enfants quand ils étaient petits c’était bien mieux que l’océan pour eux, eau chaude et calme et le plaisir d’être dans les pins !
    Ta persévérance a payé pour cette robe….! Une suggestion comme ça : Comme l’a fait une des personnes que tu cites, peut-être qu’une coulisse pour l’élastique à la taille améliorerait l’effet général…. à voir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      C’est vrai que pour les enfants le lac est beaucoup plus chouette que l’océan, trop dangereux à mon avis. Et puis c’est un charme paisible que j’adore.
      Merci pour le conseil, j’ai hésité à faire une coulisse mais finalement pour celle-ci ça passe ainsi. Et je ne crois pas que j’en ferai une autre… :P
      Des bises ♥

  19. mariekafer 17 août 2016

    Très jolie robe mais trop longue à mon goût et superbe couleur mega BRAVO

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci !! :)

  20. alice47 17 août 2016

    tu es superbe !! Et la robe te va bien !! bisous Louise et douce soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup ! Des bises :)

  21. Lo 17 août 2016

    elle est très sympa ta robe de princesse !! et après tout ce que tu as subi pour l’avoir, tu l’as bien mérité alors profites en bien !!!
    je ne sais pas dans quelle région tu es mais les images font envie !!!
    bizzz
    Lo

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 août 2016

      Merci beaucoup ! Je vis près de Bordeaux et c’est vrai que j’ai beaucoup de chance ! Des bises ♥

  22. Diva 17 août 2016

    Bonsoir,
    Belle robe pour l’été. J’attends avec impatience les nouveaux projets de Louise.
    Peut-être …nous apprendre à prendre nos mesures pour éviter les retouches…et les pertes de temps.
    Mon rayon de soleil est revenu.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci beaucoup, ça me touche vraiment beaucoup que tu attendes de mes nouvelles ainsi.
      Je peux faire un billet pour prendre ses mesures mais malheureusement parfois (comme dans le cas de cette robe) ça n’évite pas les retouches ! ;)
      Des bises !

  23. céline boulain 17 août 2016

    Bonsoir Louise !!

    Je me lance enfin ce soir à vous écrire !! car cela fait quelques temps que j’ai découvert votre blog et…je suis tout simplement tombé sous le charme !!! je n’avais pas encore pris le temps de laisser un message… et là ce soir, j’ai dit: prends 5 mn !! j’adore tout ce que vous faîtes !!! vous êtes vraiment très douée !! cela ne fait pas longtemps que je me suis remise à la couture et au tricot, je ne suis pas aussi experte mais cela me procure un bonheur total de pouvoir créer, être dans mes pensées…dans ma bulle à moi … et voir votre blog me boooste !!! merci pour ce si beau partage. J’adore le décolleté de votre robe !!! et le décor pour les photos, je ne peux que le trouver magnifique !!…je suis Carcanaise !!! j’habite à Carcans-ville !! j’étais au même endroit en vélo en famille avant hier…et oui, cette petite partie du médoc est un petit joyau que nous ne nous lassons pas de découvrir et redécouvrir …et il est fort probable que vous soyez passée devant ma maison…quelle jolie petit clin d’oeil …bon, j’arrête et vous souhaite une bonne et belle continuation dans vos projets…que je suivrais plutôt deux fois qu’une !!!
    Amicalement.
    Céline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci mille fois Céline pour ton adorable message.
      Tes compliments me touchent vraiment beaucoup et je suis toujours émue de lire que j’apporte tant aux autres. Merci ♥
      Quelle chance de vivre à Carcan, cet endroit est tellement joli ! Si tu as des bons plans pour me faire découvrir des paysages magiques dans le coin n’hésites pas ! Je suis toujours en quête d’espaces mignons et tranquilles pour mes photos… Et pour le plaisir des yeux !
      Merci encore, bonne couture et au plaisir ! Des bises ♥

  24. nathaliehcoud 17 août 2016

    Tout d’abord, merci de nous faire découvrir ta région. Chaque fois, j’ai l’impression de partir un peu en voyage. En te lisant, on peut dire que tu la mérites ta robe ! Quel travail ! Tu as bien eu de la patience et de la persévérance. C’est vrai qu’elle te vas bien cette robe. Elle est bien différente de celles que tu as l’habitude de porter. Sa légèreté la fait flotter dans le vent, elle te transforme en princesse médiévale de contes de fées…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci pour les compliments. Ça me fait plaisir de partager les jolis coins de ma région, que je découvre au fil des années. Il y a tant à voir !

  25. kiki34 18 août 2016

    C’est vrai que c’est une chance de vivre dans une région touristique et parfois justement, on ne joue pas assez aux touristes :D Moi je suis dans l’autre sud, à l’opposé du tien et ma foi on s’y sent bien. on a tout sur place: mer, campagne, et même la montagne! Que demander de plus!
    ta robe est bien jolie, et la couleur du tissu est magnifique! Les patrons de LMV, c’est « quitte ou double » , je dois retoucher souvent car ça taille grand. Mais je suis méfiante et je bâtis toujours pour essayer . Bon j’ai aussi des galères: aujourd’hui j’ai monté une manche de la blouse « Barcelona » à l’envers et je ne m’en suis aperçue qu’au moment de monter le biais :D Ben oui sinon c’est pas drôle!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci pour ton message, c’est vrai que c’est une chance de vivre dans une jolie région. Mais avouons que la France est tellement belle qu’il y a des choses sympa à faire partout.
      9a me rassure de lire que je ne suis pas la seule à rencontrer des galères, c’est cool ! :)

  26. couturedebutant 18 août 2016

    Je comprend assez les fameux soucis que tu as rencontré. Pour le prix du tissu je suis assez d’accord avec toi, pourquoi ?!? En tout cas le final est vraiment top et je te rassure elle te va bien. Pour le décolleté je suis comme toi, difficile de l’assumer, j’ai repris la robe pour dire de le faire moins plongeant. Je ne pars pas en vacances cette année alors il fallait que je l’assume en plein Paris. Et merci pour ton lien vers mon article ca m’a fait hyper plaisir !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci beaucoup miss, et avec plaisir pour le lien ! :)
      Je suis rassurée que tu comprenne les « soucis » que j’ai eu car à voir toutes les robes réussies les doigts dans le nez, je me posais un peu des questions ! Hihi ;)
      Des bises et plein de belles choses pour tes jolis projets ! ♥

  27. sophie 18 août 2016

    Bonjour , ravie de te retrouver , moi aussi j ai une préférence pour ta maxi dress de Marie mais c est quand méme une jolie réalisation , bravo .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 août 2016

      Merci beaucoup, c’est adorable ♥

  28. Vikie 18 août 2016

    Je crois que la maison victor est pas douée pour le patronage, ma dernière cousette m’a valu de tout découdre et tout recommencer et même en s’y reprenant c’est pas parfait, et lepire, le dors bien qui n’est pas de la même taille sur le devant une fois les plis effectués, qu’elle honte….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 août 2016

      Oui, il y a des petits problèmes assez régulièrement. Mais certaines de mes copines ne rencontre aucun problème. Ça doit dépendre des modèles et des morphologies.

  29. Ghislaine37 18 août 2016

    Bonjour Louise
    Heureuse de te retrouver après ces quelques jours de repos bien mériter pour toi.
    Une jolie robe très fluide avec décolleté sexy juste ce qu’il faut. Tu es jeune et cela te va très bien. Pour les élastiques à la taille , je ne les coud pas directement. Je préfère faire une coulisse dans laquelle je passe l’élastique, comme çà, je peux mieux répartir mes fronces. C’est ma façon de faire et si l’élastique est trop serré ou pas assez, c’est très facile d’y remédier sans avoir à défaire l’élastique quand il est cousu et surtout , je m’embête beaucoup moins. Bonne après midi moins chaude. Bises. Bien amicalement.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 août 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil message, c’est adorable !
      Tu vois, moi je trouve que les fronces sont justement mieux réparties avec un élastique cousu. Mais c’est vrai que l’avantage de la coulisse est de pouvoir faire des réglages.
      Des bises ♥

  30. natacha 25 août 2016

    Très jolie robe!
    Ce qui est rigolo c’est que je suis ton blog régulièrement et que je reviens de 15 jours à…. Hourtin!
    J’étais aussi au bord de ce magnifique lac le 17 août, on aurait pu s’y croiser…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 août 2016

      Ah oui, on aurait ou ! Merci pour les compliments.

  31. PoppySew 31 août 2016

    Hello, elle est superbe cette robe et elle te va superbement bien !! Je ne l’ai pas vraiment cousu les doigts dans le nez car le corsage était beaucoup trop grand… Bref, j’ai fait pas mal de modifications et je l’adore !! Merci pour le petit lien sur mon blog…

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 31 août 2016

      Merci beaucoup ! Avec plaisir :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :