CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Tops & hauts

Ma blouse l’impatiente

Dans la vie, je suis une fille très impatiente. Je peux être d’une patience infinie avec les gens ou dans des tâches de précision. Mais paradoxalement, à l’intérieur je bouillonne constamment d’impatience. 

J’ai à peine coupé un projet que j’ai hâte de le voir terminé. J’écris un billet en pensant au suivant. Je voudrais faire tous les travaux de la maison tout de suite. Que toute la décoration soit achevée d’un coup. J’ai hâte d’être Samedi pour cette fête, d’être le mois prochain pour vous parler de mon projet, d’être à Noël pour voir mes proches… Et la vie file, toujours plus vite… vite, vite. 

Oui, je suis une fille impatiente. J’ai envie que les choses soient terminées avant même qu’elles n’aient commencées. Ce n’est pas bien, je sais !

l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-19

Cette longue introduction pour vous parler de la petite blouse l’impatiente. Il s’agit du tout dernier patron de Marisa – MLM patrons, que vous commencez à bien connaitre. J’ai une fois encore eu le plaisir d’être testeuse et ce modèle m’a agréablement surprise.

L’impatiente, c’est une petite blouse super simple et rapide à faire. Elle est idéale pour les couturières qui veulent avoir fini avant d’avoir commencé ! Et plus encore, je dirais qu’elle est idéale pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la confection de leur premier vêtement. Il n’y a pas de difficulté technique dans ce modèle à part peut-être la répartition des fronces sur le devant. Mais rien d’insurmontable, vraiment.

Vous êtes beaucoup à m’écrire pour me demander conseils et à me dire que les vêtements vous font peur. Essayez avec ce patron, c’est un super projet pour débuter. Il y a peu de pièces, pas de système de fermeture (zip, boutons, pression) donc une difficulté en moins, et tout est parfaitement bien expliqué. Vous allez y arriver c’est certain !

l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-2 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-3 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-4l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-6 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-5l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-13

Comme toujours avec Marisa, la coupe est simple et facile à porter. Ce qui fait le charme de cette blouse sont les petites fronces du devant et la coupe légèrement arrondie du dos. Elle est proposée en trois versions de manches (courtes, 3/4 ou longues), ce qui permet d’avoir un bon basique à coudre toute l’année. J’ai coupé la version manches 3/4 en taille S. Je n’ai pas agrandit en M à partir de la taille comme je fais habituellement car la coupe est assez large de base. J’ai utilisé une viscose toute légère que vous reconnaîtrez comme étant mes chutes de ma robe centaurée. Ce tissu était parfait pour ce modèle et j’aime beaucoup le rendu que j’ai obtenu.

Pourtant, je vous avoue que lorsque j’ai vu le dessin technique, j’ai eu des doutes. Je n’ai pas l’habitude de porter des blouses amples et j’avais très peur de l’effet « sac à patates » ou « femme enceinte » sur moi. Je sais que pour ma morphologie en 8, il faut que je marque ma taille. J’étais donc persuadée en la cousant que l’impatiente ne m’irait pas. Mais en fait si, elle me va et plutôt bien ! Même si ça me change un peu, ce look avec mon short châtaigne est assez chouette. C’est là où les tests ont du bon, ils me font faire des choses que je n’aurais pas fait par moi-même et je découvre de nouvelles choses. C’est top ! Merci Marisa. :D

l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-8 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-9 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-10 l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-16

Voilà, voilà pour cette petite cousette. J’ai l’impression que ce billet est un peu décousu…mais je crois que j’ai tout dit. N’hésitez pas à m’écrire si vous vous lancez dans les vêtements pour me montrer ce que vous avez réalisé.

De mon côté je file terminer ma décoration pour Halloween !
Des bisouhouhou ;)

***

PatronL’impatiente de mlm patrons
Tissu : Viscose violette de chez Mondial Tissus

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

l'impatiente mlm patrons- les lubies de louise-15

Tags:

27 Comments

  1. littleily 31 octobre 2015

    Une de tes réalisations que je préfère, bravo Louise !

    Répondre
  2. Edith 31 octobre 2015

    Elle est jolie, elle est bien faite, tu es rigolote dedans, j’adore tes chiens !!!! ;)
    Mais je trouve que ça fait blouse d’école …
    Bisous

    Répondre
  3. le petit nid de béa 31 octobre 2015

    Je découvre ton univers Louise, et je veux te remercier pour tous tes bons conseils de couture…je débute et je trouve tes tutos parfaits pour les débutantes.Ta blouse est superbe, bravo.
    Bises.
    Béa.

    Répondre
  4. Nicole 31 octobre 2015

    Elle te va très bien j’aime beaucoup bravo !
    Doux week-end

    Répondre
  5. Liselotte 31 octobre 2015

    Encore une bien jolie réalisation. Bravo

    Répondre
  6. Madile 31 octobre 2015

    Joli basique et une couleur de ta va à ravir . Bravo.
    Et tes chiens sont adorables.
    Bonne journée.

    Répondre
  7. anita 31 octobre 2015

    je crois bien que je vais tenter de me lancer dans mon premier vêtement ! c’est exactement le genre de petit haut que je cherche ….. reste a trouver un modèle de pantalon super simple à taille élastiquée et hop, je me fais un ensemble sur mesure ! (en espérant comprendre les instructions car je suis réellement débutante, je n’ai cousu que des ourlets jusqu’a maintenant lol )

    Répondre
  8. AxelleC 31 octobre 2015

    Jolie comme tout cette blouse !

    Répondre
  9. Priscilla Fée Bobine 31 octobre 2015

    Magnifique !! Elle te va comme un gant et cette viscose est superbe j’adore la couleur. Bises

    Répondre
  10. Nadia 31 octobre 2015

    Très jolie j’aime beaucoup

    Répondre
  11. Marie 31 octobre 2015

    Bonjour Louise, j’ai envie de tenter… Avant ça, 3 questions pour toi :
    1/ Penses-tu que je puisse TRES FACILEMENT faire une encolure un peu plus ouverte ? 2/ Pour le tissu, que penses tu d’un coton (genre coton des draps ^^).
    3/ Avec un tissu imprimé, tu dirais « go go go » ou « bof » ???
    Au plaisir de lire tes réponses !!!
    Ton impatiente est superbe et te va à ravir !!!

    Répondre
  12. Mireille13 31 octobre 2015

    Simple mais impeccable ! Elle te va super bien ! De plus je te trouve très belle avec les cheveux coiffés ainsi ! Encore bravo et bon week-end. Bises Mireille.

    Répondre
  13. Stéphanie 31 octobre 2015

    Mais quel sourire tu as, tu rayonnes !
    C’est à toi que je pense quand on parle de personnes « solaires » !
    Mais revenons à ta tunique, très jolie et drôlement réussie, bravo bravo !
    Bon week-end !

    Répondre
  14. Dane 31 octobre 2015

    C’est trop trop bien, elle te va très bien surtout avec ton petit short !
    Je vais regarder si je peu récupérer le modèle.
    Biz et bon WE

    Répondre
  15. Lili du Breizhil 31 octobre 2015

    Très jolie version, décidément je suis de plus en plus agréablement surprise pas ce patron. Ta version en viscose a vraiment un joli tombé et elle te va bien. A bientôt.

    Répondre
  16. Dorothée 31 octobre 2015

    Très jolie réalisation. Le violet te va très bien.

    Répondre
  17. trucdefil 31 octobre 2015

    Cette couleur te va à ravir!!! J’adore!

    Répondre
  18. Camilleb 1 novembre 2015

    Elle est superbe cette blouse j’adore!

    Répondre
  19. 1pomet3vers1 1 novembre 2015

    Belle impatiente :) Elle te va à ravir !

    Répondre
  20. Atelier de Claire 1 novembre 2015

    J’aime beaucoup cette petite blouse ! Elle te va très joliment et cette couleur est absolument superbe !
    Concernant l’impatience, je me retrouve aussi totalement dans ta définition et je trouve qu’une seule vie ne sera jamais suffisante pour mener à bien tous les projets que j’ai !!!
    Bon dimanche Louise !
    Claire

    Répondre
  21. Marisa 1 novembre 2015

    Elle te va super bien cette blouse, tant par la couleur que par le style, encore merci Louise!

    Répondre
  22. BGM59 4 novembre 2015

    Très jolie et originale comme version! Bravo! Juste une petite question : à priori les fronces sont réparties sur le milieu du devant, et toi tu les as réparties sur la totalité de l’empiècement, y-a-t-il une raison? Merci d’avance pour ton conseil. Béné

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 novembre 2015

      Merci beaucoup !
      J’ai réalisé le modèle exactement comme indiqué dans les explications et mes fronces sont placées comme il faut. Enfin, je pense ne pas m’être trompée ! Comme mon tissu est très fluide c’est peut-être ça qui donne cet effet ?
      Des bises !

      1. BGM59 8 novembre 2015

        Merci Louise! Je vais la faire cette semaine.

  23. Mathi 5 novembre 2015

    Bravo pour cette jolie blouse! Je viens de m’acheter le patron mais la couture de la viscose me fait peur. Rien qu’au surfilage, ça glisse, ca roulotte!!! Des conseils?

    Répondre
  24. Bonjour Louise,

    Je découvre avec émerveillement tes créations! J’aime particulièrement cette impatiente et j’envisage d’acheter les patrons en version PDF. L’as-tu déjà fait? Y a-t-il des manipulations à faire pour imprimer le tout à la bonne taille ou tout est déjà tout bien tout bien?

    J’attends ta réponse avant de me décider!
    Si tu veux venir me faire un petit coucou, je viens de créer mon blog et je me lance tout juste dans la réalisation de mes premiers vêtements. Ton avis ne sera pas de trop ;)
    bobinesetchocolat.wordpress.com

    A bientôt!

    Erika

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 19 novembre 2015

      Merci beaucoup c’est adorable ♥
      J’achète parfois des patrons pdf, oui. Il n’y a rien à faire en particulier pour l’impression, simplement vérifier que « impression en taille réelle » est bien cochée lors de l’impression. Sinon, pas de pb c’est assez pratique !
      Bonne couture et au plaisir,
      Louise

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :