CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes tutoriels

Un noeud papillon pour nos hommes {DIY}

C’est bientôt la fête des pères et pour une fois je vais vous proposer un tutoriel pour les hommes !DIY patron gratuit noeud papillon  - Les lubies de louise-titre

C’est la première année que je propose quelque chose pour la fête des pères. C’est une fête que je déteste. Mon père n’a jamais été là pour moi et ça fait maintenant de nombreuses années que je n’ai plus eu aucun signe de vie de sa part. Je ne me plains pas car j’ai la chance d’avoir une famille extraordinaire du côté de ma maman, un chéri en or et des amis au top. Mais l’abandon de mon père c’est tout même un fardeau que je porte tous les jours et les affiches publicitaires du moment me rendent malade… à la fois profondément triste et en colère.

Néanmoins, je me suis dit que cette année j’allais faire quelque chose pour cette fête, pour vous. Parce que je sais que pour beaucoup c’est une fête très importante et que tous les papas ne sont pas comme le mien. Qu’il y a autre chose de possible, autre chose de plus beau, autre chose que je vivrais peut-être un jour avec mon chéri à moi, lorsqu’il deviendra papa. Alors j’essaie d’avancer… parce qu’il le faut !

***

Je vous ai donc concocté un petit tutoriel. Il s’agit d’un noeud papillon à porter en toutes occasion. Un mariage, un baptême, un anniversaire, une réception… c’est tellement élégant et c’est top tendance en ce moment ! ;)

Vous allez voir, contrairement à ce qu’on pourrait penser c’est très facile à coudre et ça ne demande pas beaucoup de tissu. Que demander de plus ? A part pouvoir les décliner à l’infini dans toutes les matières et toutes les couleurs ! ;)

DIY patron gratuit noeud papillon  - Les lubies de louise-30

Amusez-vous bien ! :)

***

Le pas à pas :

DIY Noeud papillon- Les tutoriels de Louise

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

***

Si vous le souhaitez, vous pouvez me montrer le résultat obtenu en m’envoyant vos photos ou vos liens vers vos pages ♥ 

***

RETROUVEZ TOUS MES DIY

Bonne couture ! :)

***

Tags:

18 Commentaires

  1. lutin 6 juin 2014

    merci pour le tuto, je te comprends moi c’est la fête des mères qui me rends malade!!! bisous

    Répondre
  2. Danielle 6 juin 2014

    Merci pour ce tuto, tu es vraiment douée !
    Passe un excellent week-end de Pentecôte.

    Bisous

    Répondre
  3. marmotta 7 juin 2014

    Merci pour ce tuto généreux !
    Les fêtes obligatoires comme la fête des mère ou des pères très peu pour moi, d’ailleurs on ne les fêtent pas vraiment ni pour mes parents n i avec mes enfants.
    Je comprends ton agacement vis à vis de cette fête, mais tu sais faire la part des choses et n’associe pas tous les hommes à ton père, rien que pour cela chapeau !
    Bon week-end, bises !

    Répondre
  4. Laura 26 juin 2014

    Merci pour ce tutoriel, ça me donne envie d’essayer un nœud papillon moi aussi !

    Répondre
  5. edwige 11 août 2014

    Merci beaucoup pour le patron et le tuto, mon p’tit gars va être super beau !!! ;)

    (…on est pas frangine ?? …on dirait qu’on a eu le même (pas) père..

    Répondre
  6. ArmL 3 janvier 2015

    Bonjour Louise, merci pour votre tuto très clair et au super résultat mais… est-ce normal que j’obtienne un noeud à peine assez grand pour mon fils de 5 ans alors que j’ai fait des marges de couture plus étroites que les vôtres ?……. Je retenterai, mais sur le moment grosse déception…….

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 janvier 2015

      Oh je suis navrée pour la déception :(
      Le noeud est effectivement assez petit comme vous pouvez le voir sur la photo. Peut-être aussi qu’il y a eu un décalage lors de l’impression du patron ? Après, ce tuto montre les étapes de confection et la forme du patron de base, n’hésitez pas à agrandir le patron selon votre besoin.
      Bonne couture !

      1. ArmL 5 janvier 2015

        Bonjour,

        Prise d’un gros doute juste après vous avoir laissé mon com, je suis allée vérifier l’impression du pdf… Je n’avais pas mis la page en paysage, donc le logiciel a automatiquement ré-ajusté la taille du patron à 66% ! Une fois ré-imprimé la page correctement, le nœud avait une taille évidemment tout à fait normale ! La prochaine fois (car il y en aura d’autres !) je le ferai juste un peu plus large, pour mon mari à la carrure de rugbyman ce sera plus adapté…
        Et j’ai donc réussi l’exploit de faire ce deuxième nœud en 15 min, 30 min avant de partir pour notre soirée « nœud pap » !!! Merci à la petite main qui m’a recoupé les marges et défait les aiguilles, et surtout merci à vous pour ce super tuto !!

  7. vanouq 20 mars 2015

    Merci pour tous ces jolis partages
    Bonne Journée

    Répondre
  8. PLR 23 juin 2015

    Hello! Un tout petit mot pour un GRAND merci pour ton tuto au TOP! Très clair, concis et facile à suivre, j’ai fait sans difficulté mon premier noeud pap. Du coup, je me lance à faire tous les nœuds pap un mariage d’amis (témoins et marié). Ils sont RA-VIS !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 29 juin 2015

      Oh merci ! Je suis super contente que le tuto serve pour un mariage. Bons préparatifs et plein de bonnes choses ! :)

  9. FM 25 septembre 2015

    Merci Louise pour ce super tuto! J’ai pu coudre mon premier noeud pap’ grâce à toi et ça a bien plu à l’homme! Je me suis permise de mettre en lien ton tuto sur mon blog. Voici mon lien si tu veux voir le résultat http://newlife-byfm.over-blog.com/2015/09/noeud-pap-et-bretelles-en-mode-vintage-moderne.html! A très bientôt

    Répondre
  10. albertineh 17 mai 2016

    Oh, ton petit noeud est vraiment chou, moi aussi j’ai fait un tuto de noeud papillon sur mon blog, mais le modèle est assez diférent, j’aime beaucoup, j’ai bien envie de tester ta méthode ;)

    Des Bisous
    L’Albertina

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 17 mai 2016

      Merci beaucoup ! :)

  11. Bernadin 24 juin 2016

    Slt vraiment merci pour le tuto. Mais depuis longtemps j’arrive pas telecharger le patron je sais même pa comment faire :-( ..merci de m’envoyer le lien pour le telecharger si possible sur mon e-mail [email protected]

    Répondre
  12. Sonia 30 juin 2017

    Merci pour le tuto, je l’ai utilisé pour mon mariage pour les témoins et les garçons d’honneur (avec des mesures un peu différentes sinon ça faisait trop grand pour eux) et ça a eu son effet!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 juillet 2017

      Merci Sonia pour ce gentil message !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :