Tags

, , , ,

En toute fin de grossesse, j’ai été contactée Linda de la marque Popeline et Linon qui me proposait de découvrir ses kits couture. C’est ma copinaute Margaux du blog Couture débutant et de la marque Petit Patron qui nous a mise en relation. Elle venait justement de réaliser une box en collaboration avec la marque et comme le thème collait bien à mes problématiques du moment, j’ai été ravie de tester !

Popeline et Linon c’est une toute jeune marque qui propose des kits de couture prêt-à-coudre pour les bébés de la naissance à 2 ans. Les kits sont composés de patrons imprimés en taille réelle, des explications, des tissus de grandes marques (France Duval Stalla, Petit Pan, Linna Morata, Liberty, Tilda) et de toute la mercerie nécessaire à la réalisation.

Pour ma part, j’ai testé le kit « Lorsque Mes trois bavoirs rencontrent Mia ». Il s’agit d’un coffret contenant trois modèles de bavoirs qui changent de l’ordinaire. Le bavoir d’antan, le plus classique mais dont la forme est élégante et douce. Le bavoir astucieux avec une poche intégrée permettant de récupérer les miettes des biscuits. Et enfin, mon modèle préféré, le bavoir tablier avec ses petits noeuds si adorables. En plus de ces modèles, Popeline et Linon offre le modèle d’un sac bandoulière ainsi que de la trousse Mia de chez Petit Patron. Tout le tissu et la mercerie nécessaire à l’élaboration de ces 5 petits projets sont proposés dans la box. Il n’y a que la fermeture éclair de la trousse Mia qu’il vous faudra acheter.

J’ai adoré recevoir et coudre ce kit ! Tout d’abord, la boite et le packaging sont juste magnifiques. J’étais émerveillée comme une petite fille à l’ouverture du colis. Des détails des emballages aux petites douceurs qui ont été bien vite mangées, tout est fait pour faire plaisir.

On peut choisir nos tissus envoyé dans le kit. J’ai sélectionné le tissu Petit Pan bleu azur et la gaze verte et jaune. Les tissus sont très jolis et de belle qualité. La quantité fournie était largement suffisante pour les projets et il me reste pas mal de chutes que je pourrai utiliser pour faire des carrés à débarbouiller ou même quelque chose de plus conséquent comme un petit vêtement avec le tissu Petit Pan car j’ai choisi de coudre la version simple de la trousse Mia. La mercerie a été choisie avec goût et tout ce qui est papeterie (planche à patron, livret) est d’excellente qualité.

Le petit truc en plus c’est que vous pouvez recevoir un flex personnalisé avec le texte et la couleur que vous souhaitez. J’étais un peu superstitieuse et je ne voulais pas dévoiler le nom de mon bébé avant la naissance. Du coup, j’ai demandé à Linda de m’écrire son petit surnom de grossesse « bubulle« . Cela me fera un souvenir de ces doux moments passés à attendre Baptiste.

Pour ce qui est de la couture, il s’agit de modèles parfaitement adaptés aux débutants. Tout est bien expliqué dans ce livret et il n’y a pas de difficulté particulière. Les seuls points techniques auxquels je pense sont la boutonnière et la pose du biais. Si vous n’en n’avez jamais fait c’est l’occasion de tester ! Il parait qu’il existe un super livre pour apprendre sinon… ;) Le résultat des bavoirs est élégant et un peu vintage, j’aime beaucoup ! On n’aurait presque pas envie de les mettre à bébé pour ne pas les abîmer…

Le sac bandoulière est adorable également. Pour ma part, j’ai préféré mettre le ruban sur le côté pour en faire une trousse car je sais que je l’utiliserai plutôt ainsi. C’est une petite pochette toute simple avec des petits plis sur le rabat. Je trouve presque un peu dommage que le motif du tissu occulte ce détail charmant. Enfin, vous connaissez la trousse Mia que j’ai déjà présentée ici sur le blog. Ici j’ai décidé de faire la version la plus simple car une trousse basique c’est toujours bien utile. Pour les deux trousses, j’ai ajouté du thermocollant molletonné pour donner plus de tenue aux projets.

Je pense que je vous ai tout dit au sujet de cette box couture que j’ai été ravie de tester. Elle a d’autant plus de saveur pour moi que ce fut mes tout premiers projets de jeune maman. Et vous ne pouvez pas savoir comme cela me faisait du bien de retourner devant ma machine à coudre, même pour quelques minutes !

***

Patron : Kit « Lorsque Mes trois bavoirs rencontrent Mia » de Popeline et Linon – (offert par la marque)

Shopping :

  

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE ET TRICOT