Tags

, ,

Je crois que c’est la première fois que je vous parle d’un accessoire sur ce blog ! 

D’habitude, lorsque vous voyez ici des sacs et des trousses, c’est à l’occasion de tutoriels que je vous offre. Mais lorsque Margaux, la créatrice de la marque Petit Patron m’a parlé de son tout nouveau modèle, mon cœur à fait « boum » dans ma poitrine. J’ai eu envie de le coudre immédiatement ! Mia c’est une petite trousse beaucoup trop mignonne.

J’ai tout de suite craqué pour sa rondeur et surtout pour ses petites oreilles de chat ou d’ourson. Elle est disponible en grande taille, comme celle que je présente ici, ou en version plus petite, idéale pour un porte-monnaie ou des petites affaires. A vous de choisir de mettre la poche extérieure comme moi, ou non. Avec ces différentes options, le patron vous permet de coudre au final 8 versions différentes.

Je voulais vous en parler car en plus d’être super jolie, cette trousse est toute facile à réaliser lorsqu’on débute en couture. C’est un chouette petit modèle qui change des trousses rectangulaires ou trapèzes que je peux proposer ou qu’on retrouve beaucoup sur le net. Les explications sont faciles à suivre et vous verrez que le modèle est vite cousu avec assez peu de tissu.

Pour ma part, j’ai choisi de coudre la grande version, avec la poche extérieure et, sans grand suspens, avec les oreilles d’ours. J’ai utilisé un tissu de coton étoilé de mon stock que j’ai matelassé moi-même pour donner un effet de texture et une plus grande tenue. Il y a un chapitre complet consacré à ce sujet dans mon livre si ça vous intéresse ! ;) J’ai souhaité souligner la découpe de la poche ainsi que les oreilles avec un passepoil doré. Et j’ai utilisé une chute de coton vert pour réaliser la doublure.

Je suis super contente de cette trousse Mia que je trouve trop craquante !
Et vous, est-ce que vous êtes plutôt #teamourson comme moi, ou plutôt #Teamchaton ? 

***

Patron : Trousse Mia de Petit Patron
Tissu : Coton étoilé (ancienne collection) et passepoil Mondial Tissus, Coton vert de Tissus.net.

(Le petit ourson est une décoration de Noël Maison du monde)

Shopping :

PS : Un petit mot pour vous remercier mille fois pour tous vos messages au sujet de mon dernier billet. Vous avez été une immense majorité à comprendre et j’ai été très touchée par vos mots bienveillants et encourageants. Je n’ai pas pu répondre à chacune d’entre-vous comme je le fais toujours, et je m’en excuse sincèrement. Mais j’ai pris chacun de vos gentils mots comme un cadeau. Merci encore, vous êtes super ! ♥