CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Vêtements de grossesse

Kate version grossesse

Je vous présente aujourd’hui l’une de mes robes favorites de grossesse !

Kate c’est la dernière robe imaginée par Mouna Sew. Il ne s’agit pas du tout d’un vêtement de grossesse à la base mais d’une robe polo que tout le monde peut porter. C’est un vêtement à la fois chic de par son col et sa patte de boutonnage et décontracté avec sa coupe droite, ses petites fentes de côté et sa matière. Pour ce modèle, il faut obligatoirement utiliser du jersey ou de la maille. Et c’est pour cette raison que je me suis lancée dans une robe de grossesse car c’est la matière la plus sympa à porter en cette période.

Comme toujours avec les patrons de Mouna Sew, la réalisation s’est passée sans aucun problème. Les pièces tombent parfaitement bien et les explications sont limpides. Il y a même une vidéo sur youtube pour nous aiguiller encore plus si l’on rencontre un souci ! Il y a des petits points techniques sur cette robe, elle est donc destinée à un niveau de couture intermédiaire. La principale difficulté c’est la patte polo que je n’ai pas super bien réussie pour ma part. Je n’ai pas suffisamment thermocollé mon tissu à la base de la patte et du coup il s’est un peu déformé. Je vis très bien avec, d’autant plus que cette robe sera portée encore deux mois grand maximum.

Pour avoir assez de place pour mon ventre, j’ai modifié le modèle en réalisant des fronces sur le côté devant de la robe. J’ai du ajouter 10 cm en hauteur je pense (je ne suis plus certaines à 100%, désolée), que j’ai réduit ensuite à l’aide fronces pour l’adapter au côté dos. Ce procédé apporte de la matière sur le devant et du volume pour le ventre qui s’étend. C’est impeccable !

J’ai utilisé un jersey de coton de chez Tissus.net pour coudre ce modèle. Sur le descriptif de la robe, il est préconisé d’utiliser une maille polo ou du jersey piqué. Mais cela est plutôt difficile à trouver alors j’ai eu envie de tenter le coup avec un jersey classique. Je trouve le rendu plutôt sympa, bien que peut-être un peu plus moulant que le modèle original. Mais dans mon cas, est-ce à cause du jersey fin et souple ou de mes formes de femme enceinte ? Difficile à dire ! Surement un combo des deux… Mais personnellement, ça me plait donc tout va bien.

Cette robe est cousue depuis quelques temps maintenant et je l’ai beaucoup portée lorsque le temps était encore doux. Avec le froid qui s’installe je pense qu’elle sortira de moins en moins car la matière est fraîche et la jupe un peu courte !

Personnellement, je suis ultra fan de ce patron de Mouna Sew. Pour la robe en elle-même mais surtout pour le combo homme/femme qui est proposé. Initialement, je devais tester Kate et William, le tenant masculin de la robe. C’est tellement rare de voir un modèle homme chez les créateurs indépendants ! Et en plus, celui-ci est particulièrement chouette car c’est le style de vêtement que mon mari porte très souvent. J’avais trop envie de faire un duo de polos et de chouettes photos… Mais voilà, le temps file trop vite et je n’ai pas eu/pris le temps de coudre William et de faire une session photos de couple. Je vais le coudre plus tard, c’est obligé !

J’avais tellement envie de vous parler de ma robe avant qu’il ne soit trop tard que je remets le duo à plus tard. Ce n’est que partie remise, au printemps ça sera super aussi !

***

Patron : Robe Kate de Mouna Sew – Taille 38-40 + ajustements grossesse
Tissu :  jersey de coton moyen navy  de chez Tissus.net.

Pour la cyber week (du 17 au 27 novembre), vous avez des remises allant jusque -60% chez Tissus.net si ça vous intéresse !
Retrouvez tous mes bons plans et codes promo ICI.

Shopping :

 

 

Tags:
Articles précédents

70 Comments

  1. NiniDS 21 novembre 2017

    C’est un très joli modèle, j’aime beaucoup ton adaptation pour femme enceinte, et le coloris sobre et sympa, qui autorise plein de fantaisies (ceinture contrastante, foulard, collants colorés, etc.). Une jolie réussite…
    Bises, belle journée (ici fraîche et grise…)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !

  2. kiki34 21 novembre 2017

    Mais que voilà un joli modèle, tout à fait mon style. Ta réalisation est top et ta modif, parfaite pour loger le bidou :D
    Je ne connaissais pas cette marque de patrons, et je découvre des petits modèles bien sympas, d’autant plus qu’il y a de grandes tailles, youpieee! Merci pour cette jolie découverte. Plus qu’a trouver le bon tissu, peut-être un jersey milano?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil mot ! Il y a de chouettes modèles chez Mouna, j’adore ! En plus elle est trop gentille. :)
      Du jersey Milano ça pourrait faire l’affaire oui !

  3. alice 47 21 novembre 2017

    elle est très jolie et comme d’habitude te va très bien !! Mais avec l’hiver qui s’installe tu auras froid aux gambettes !! bonne journée , bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci Alice ! Je l’ai déjà bien portée donc ça va, elle est « rentabilisée » ;) ;) ;)

  4. martine94 21 novembre 2017

    très joli modèle et quelle bonne idée les fronces pour le bidou Merci pour cette découverte

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup Martine !

  5. hu.gue 21 novembre 2017

    Cette robe est très jolie, et vous êtes ravissante. Bravo.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  6. cris 21 novembre 2017

    bonjour
    super cette petite robe qu ‘on peut transformer en polo
    merci pour les codes promo
    bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Avec plaisir

  7. Caps 21 novembre 2017

    très jolie adaptation, bravo !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  8. Elya 21 novembre 2017

    Je corrige elle est superbe et te va à ravir!Moi je ne vois pas de défauts.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  9. Belinda 21 novembre 2017

    très belle idée que voilà d’adapter un patron existant Bravo :-)
    Peut-être à porte avec un collant épais et de grandes bottes ;-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup !
      Arf pour les collants et les bottes… mon désespoir de cette année ! (J’exagère juste un peu, hihi) Je ne suis pas épargnée des petits tracas veineux liés à la grossesse alors pour cet hiver on gardera les ballerines et les bas tendances de la pharmacie. Hihi ;)

  10. Géraldine 21 novembre 2017

    Et puis, au printemps, tu pourras aussi faire le polo George ou Charlotte … :-D
    Il est clair que l’usage du jersey est parfaitement adapté à la grossesse puisqu’il te suit quand tu « gonfles », dans des limites raisonnables bien sûr, et qu’il ne va pas godailler (expression de mon arrière grand-mère) ou serrer.
    Allez, continue à profiter de ton temps pour tes cousettes : tu es dans le meilleur trimestre pour ça.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci Géraldine pour ton mot !
      J’avoue que pour moi le second trimestre c’était le mieux. Là je commence sérieusement à fatiguer mais c’est tout à fait normal, c’est pour me forcer à me reposer pour le bébé. Je profite à fond de ces moments privilégiés ❤️

  11. Dodo 21 novembre 2017

    Super jolie robe, et tout à fait d’accord concernant le bonheur à porter du jersey enceinte ! Je taille du 44 et j’adorais mes formes en jersey moulant, mais hélas ça n’a duré que 9 mois hihi (même si j’étais contente d’en voir le bout!)! Je conserve l’idée pour quand une seconde grossesse de présentera! Merci Louise! Et je me régale avec tes photos girondines ; mon chéri a décroché un entretien pour Bordeaux, je croise les doigts pour revenir et peut-être qu’un jour j’aurai la chance de te croiser! :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Moi aussi je ne me suis jamais sentie si bien en moulant qu’enceinte. Je trouve que c’est tellement joli !
      Si tu as l’occasion de venir vivre à bordeaux fonce ! J’adore cette région :)

      1. Dodo 21 novembre 2017

        Eh oui, j’en suis originaire, je suis partie à Annecy (l’exact opposé de Bordeaux donc) il y a seulement 5 ans, sans imaginer à quel point ma ville et l’Aquitaine me manqueraient, même en revenant voir famille et amis plusieurs fois par an. Merci donc pour ces belles photos girondines; quoi de mieux pour mettre en valeur ton beau sourire et tes belles réalisations! hihihi

  12. Mon p'tit mousse 21 novembre 2017

    Super idée de détourner cette robe en robe de grossesse !! Je n’aurai pas osé la faire en jersey tout simple et en fait… c’est canooon !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Oui, ça rend super bien aussi finalement :)

  13. Helstroffer 21 novembre 2017

    Jolie tenue la grossesse te va à ravir ! Tu es vraiment une très belle future maman
    Merci pour tout tes partages
    Bonne journée Anne Marie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce gentil message :)

  14. Michèle 21 novembre 2017

    Quelle est jolie cette robe ! Et qu’elle est bien portée !
    Bravo pour l’interprétation de cette robe polo en robe de grossesse, et votre habilité dans la réalisation. Voilà qui va donner des idées aux futures mamans (et mamies) pour adapter un patron de robe en jersey. J’avoues que je n’aurais pas pensé aux fronces sur le côté pour donner de l’ampleur au devant de la robe et permettre au joli bidou de s’arrondir à l’aise. Vous êtes vraiment une excellente couturière, pleine de ressources et de bonnes idées !
    Et d’ailleurs, je profite de ce petit message pour vous remercier à nouveau pour vos sympathiques tutos, bien expliqués, accompagnés de belles photos. Quelques uns m’ont déjà été bien utiles pour faire des cadeaux « maison ».
    Bonne journée !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ce message très gentil et pour les compliments. Je suis très heureuse que mes tutos servent si bien ! Bonne couture !!

  15. Val 21 novembre 2017

    Elle te va à ravir ! Et elle sera encore probablement très utile et confortable après l’accouchement (pour le petit bidou « résiduel » et son côté allaitement-compatible grâce à l’ouverture devant :-D )

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup Val !
      Comment ça, on ne ressort pas avec le ventre plat de la maternité ?? Ahah, je plaisante bien sur ! Tu as raison peut-être qu’elle durera un peu plus longtemps si je suis à l’aise avec mon nouveau corps. Bisous !

  16. Ghislaine37 21 novembre 2017

    Bonjour Louise
    Joli robe bien adaptée avec ces fronces sur le devant. Je ne connaissais pas , il y a 42 ans. Je ne connaissais pas beaucoup de chose en couture, mais cela aurait été sympa de porter une robe comme la tienne. Elle te va super bien et l’on te sent super à l’aise. D’ailleurs c’est ce que l’on demande à une robe de grossesse. Continue à te faire plaisir et au printemps tu feras un polo à ton mari et peut être un pour toi aussi.
    Bonne après midi sous un ciel gris. Bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup Ghislaine pour le compliments. Belle après-midi à toi aussi !

  17. Nathalie 21 novembre 2017

    Le jersey, c’est le top enceinte! Confortable, souple, doux, seyant, …. Le patron de base est sympa et c’est une super idée de l’avoir adapté pour la grossesse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup Nathalie !

  18. stephanie 21 novembre 2017

    Bonjour Louise ! Superbe !! Mais non, elle n’est pas trop courte pour le froid qui s’installe: avec un collant chaud ou un legging, tu seras un peu plus au chaud. Elle est vraiment trop belle cette robe et elle te va à ravir !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup Stephanie ! Malheureusement, comme je le disais plus haut à un commentaire, cet hiver je serai forcée de porter les bas tendance pharmacie (cela dit, ça tien chaud, hihi). Du coup à part peut-être le legging (encore faut-il en trouver un que je supporte), les collants c’est raté pour cette année. Snif :(

      1. 100drine 22 novembre 2017

        Il existe des collants de contention pour les femmes enceintes. Une copine m’en a parlé et j’ai essayé car je ne supportais plus les bas et j’ai trouvé ça hyper confortable !! (En plus il en existe des jolis). Ça m’a réconcilié avec la contention médicale.

        Sinon j’aime beaucoup cette robe, il existe peu de modèles de robe-polo je trouve alors que ça rend super bien !

        1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

          Oui ! Ils m’en ont proposé ! Mais j’ai eu peur de ne pas supporter la pression sur le ventre (j’ai déjà du mal en temps normal alors enceinte c’est encore pire !). Tu as raison, ils font des trucs sympa maintenant ! Bisous !

  19. Cyrille 21 novembre 2017

    Joli modèle, très classe en bleu marine!
    Tu es radieuse dedans :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      Merci beaucoup ! :) J’adore le bleu, je trouve que c’est super élégant comme couleur. :)

  20. Estelle 21 novembre 2017

    Joli !!! Petite indiscrétion : vous n’attendriez pas des jumeaux… ?
    En tout cas, vous vous portez comme un charme !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 21 novembre 2017

      non, non pour les jumeaux… Si j’étais susceptible je croirais que je suis grosse, oups ! ;)

  21. Yo 21 novembre 2017

    Bonsoir Louise! Très joli modèle qui vous va très bien et bonne astuce les fronces sur les côtés! Et pourquoi pas superposer le collant pharmacie avec un collant noir et hop les gambettes seront au chaud!!!
    Bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  22. tata marraine 21 novembre 2017

    Comme tu es belle dans cette robe! Elle te va à ravir et ton ventre y a l’air à l’aise! Je ne me rends pas compte que le temps passe si vite et que ton 3eme trimestre est déjà là! L’adaptation est très habille et ce patron très sympa, tu pourrais proposer a Mouna (que j’ai eu la chance de rencontrer a Clermont lors du salon id créatives!) une variante grossesse!!! Et oui un duo de polo pour le printemps, voir même un trio pourrait être trop mignon!!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup ! Et oui, ça passe super vite. Mouna le sait déjà pour l’adaptation, on communique pas mal ensemble. Vivement le duo !! Ou le trio, oui !

  23. Louis 22 novembre 2017

    MERCI, pour votre joie et votre sourire qui m’apportent du soleil dans ces journées bien sombres de l’hiver.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  24. mam'gal 22 novembre 2017

    Toujours aussi resplendissante :-)
    Et dans une jolie robe, c’est parfait!
    Joli modèle.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  25. NanousabKarine 22 novembre 2017

    Tres jolie robe .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci !

  26. Anne 22 novembre 2017

    Étant abonnée aux collants de contension, j’ai un grosse pensée pour vous car avec le petit bidon ça doit être sacrément sportif. Sinon très bonne idée l’adaptation de la robe à la grossesse. Bonne continuation.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup Anne ! Je mets des bas, du coup pas de pb pour le bidou (vous allez tout savoir par ici, hihi). Mais il en existe en version grossesse aussi.

  27. Sandrine78 22 novembre 2017

    Belle robe qui met bien en valeur tes nouvelles formes !!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  28. Karin GODIN 23 novembre 2017

    Je suis fan des robes polo, a porter sportive, décontracté ou habillé et voila même enceinte et ça te va à ravir avec le petit bidou !!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 23 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  29. Celine Doudelet 24 novembre 2017

    Cette robe te va a ravir , tu es superbe ;) bisous

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2017

      Merci beaucoup ! :)

  30. 3 enfants en 3ans 25 novembre 2017

    Jolie robe… mais j’avoue sans honte que ce qui me fait totalement craquer est ton ventre tout rond couplé à ton air radieux. Merci pour ces magnifiques photos

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 25 novembre 2017

      Merci beaucoup !

  31. Pascale 26 novembre 2017

    Comme tu es belle dans cette robe. Mais on oublie la robe pour ne regarder que toi. Tu es un bonheur pour les yeux. Ton joli ventre rond te va super bien, tes yeux pétillent de bonheur, ton sourire est radieux. Tu respires la joie de vivre. Les photos sont extra. Merci de partager ces jolis moments avec nous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2017

      Oh quel gentil message ! Merci beaucoup pour tous ces compliments ♥

  32. IsaFutile 27 novembre 2017

    Tu es très belle dans cette robe bidou compatible. On ressent beaucoup de joie et d’amour dans tes photos. Sans doute parce que tu regardes chéri en sentant bébé dans ton ventre. Des moments encore plus beaux d’échanges vous attendent.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 27 novembre 2017

      Merci beaucoup pour ces compliments, c’est adorable ♥

  33. clairesoizic 24 mars 2018

    Si je comprends bien, ajouter de la longueur est suffisant (quand on prend à peu près que dans le ventre lol), mais rien en largeur ? Et par rapport à une forme en sablier sur le patron, est-ce que tu gardes le creux de la taille ou bien tu coupes tout droit ?

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 26 mars 2018

      Pour ce qui est de la largeur je n’ai rien touché car la robe est ample de base. Il faut également prendre la taille correspondant à son tour de poitrine et tour de hanches de grossesse et non pas celui d’avant grossesse (dans le cas où on a prit de la poitrine et des hanches). Je ne me souviens plus si j’ai modifié le creux de la taille, je pense que non. Bonne couture !

      1. clairesoizic 26 mars 2018

        Merci beaucoup :-)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :