Tags

, ,

Je vous présente aujourd’hui l’une de mes robes favorites de grossesse !

Kate c’est la dernière robe imaginée par Mouna Sew. Il ne s’agit pas du tout d’un vêtement de grossesse à la base mais d’une robe polo que tout le monde peut porter. C’est un vêtement à la fois chic de par son col et sa patte de boutonnage et décontracté avec sa coupe droite, ses petites fentes de côté et sa matière. Pour ce modèle, il faut obligatoirement utiliser du jersey ou de la maille. Et c’est pour cette raison que je me suis lancée dans une robe de grossesse car c’est la matière la plus sympa à porter en cette période.

Comme toujours avec les patrons de Mouna Sew, la réalisation s’est passée sans aucun problème. Les pièces tombent parfaitement bien et les explications sont limpides. Il y a même une vidéo sur youtube pour nous aiguiller encore plus si l’on rencontre un souci ! Il y a des petits points techniques sur cette robe, elle est donc destinée à un niveau de couture intermédiaire. La principale difficulté c’est la patte polo que je n’ai pas super bien réussie pour ma part. Je n’ai pas suffisamment thermocollé mon tissu à la base de la patte et du coup il s’est un peu déformé. Je vis très bien avec, d’autant plus que cette robe sera portée encore deux mois grand maximum.

Pour avoir assez de place pour mon ventre, j’ai modifié le modèle en réalisant des fronces sur le côté devant de la robe. J’ai du ajouter 10 cm en hauteur je pense (je ne suis plus certaines à 100%, désolée), que j’ai réduit ensuite à l’aide fronces pour l’adapter au côté dos. Ce procédé apporte de la matière sur le devant et du volume pour le ventre qui s’étend. C’est impeccable !

J’ai utilisé un jersey de coton de chez Tissus.net pour coudre ce modèle. Sur le descriptif de la robe, il est préconisé d’utiliser une maille polo ou du jersey piqué. Mais cela est plutôt difficile à trouver alors j’ai eu envie de tenter le coup avec un jersey classique. Je trouve le rendu plutôt sympa, bien que peut-être un peu plus moulant que le modèle original. Mais dans mon cas, est-ce à cause du jersey fin et souple ou de mes formes de femme enceinte ? Difficile à dire ! Surement un combo des deux… Mais personnellement, ça me plait donc tout va bien.

Cette robe est cousue depuis quelques temps maintenant et je l’ai beaucoup portée lorsque le temps était encore doux. Avec le froid qui s’installe je pense qu’elle sortira de moins en moins car la matière est fraîche et la jupe un peu courte !

Personnellement, je suis ultra fan de ce patron de Mouna Sew. Pour la robe en elle-même mais surtout pour le combo homme/femme qui est proposé. Initialement, je devais tester Kate et William, le tenant masculin de la robe. C’est tellement rare de voir un modèle homme chez les créateurs indépendants ! Et en plus, celui-ci est particulièrement chouette car c’est le style de vêtement que mon mari porte très souvent. J’avais trop envie de faire un duo de polos et de chouettes photos… Mais voilà, le temps file trop vite et je n’ai pas eu/pris le temps de coudre William et de faire une session photos de couple. Je vais le coudre plus tard, c’est obligé !

J’avais tellement envie de vous parler de ma robe avant qu’il ne soit trop tard que je remets le duo à plus tard. Ce n’est que partie remise, au printemps ça sera super aussi !

***

Patron : Robe Kate de Mouna Sew – Taille 38-40 + ajustements grossesse
Tissu :  jersey de coton moyen navy  de chez Tissus.net.

Pour la cyber week (du 17 au 27 novembre), vous avez des remises allant jusque -60% chez Tissus.net si ça vous intéresse !
Retrouvez tous mes bons plans et codes promo ICI.

Shopping :