Tags

, , ,

*Alerte craquage !*

Je préfère vous prévenir, ce modèle c’est le coup de cœur absolu ! J’avoue qu’en ce moment je suis plutôt frustrée des sorties de patrons couture car je ne peux rien porter. Mais lorsque j’ai découvert la toute nouvelle blouse de Nathalie d’ODV, j’ai tout simplement sauté de joie. La blouse La désinvolte c’était la perfection pour moi en ce moment : une blouse féminine et ample, parfaite pour caser mon bidou. C’était la fête à l’atelier !

Je suis trop heureuse de vous présenter cette blouse dans cette douce ambiance d’automne. Vous le voyez, le bébé pousse bien et ce n’est pas toujours facile pour moi de me sentir jolie et féminine. C’est pourquoi il m’est tellement important de trouver des jolis modèles à coudre ! Ça me permet d’apprivoiser ce corps qui fait un travail formidable mais qui change aussi beaucoup trop vite.

Comme je le disais en intro, j’ai complètement craqué pour ce modèle. Ce qui m’a immédiatement tapé dans l’œil c’est le décolleté. Je le trouve tellement magnifique ! C’est délicat et féminin, un peu sexy mais pas de trop. La courbe de cette encolure est tout simplement parfaite. Je suis tombée raide dingue de cette blouse presque uniquement pour ça ! Et si seulement il n’y avait que ça… J’adore les petits boutons, les petits volants aux manches, sans parler de la basque froncée. Cette blouse est bourrée de détails adorables et elle est parfaitement dans l’air du temps. Un délice !

J’ai choisi de coudre La désinvolte dans une viscose dénichée chez Diffus’Laine Tissus à Gradignan. Je l’ai choisie dans le rayon printemps-été, ce qui n’était peut-être pas le plus malin. Mais je voulais absolument un tissu bordeaux, et on ne contrarie jamais une femme enceinte ! Ce tissu est super mais il est tout de même un peu léger pour la saison. Heureusement que les températures sont douces en ce moment mais d’ici quelques temps que je pense que j’aurai froid. Qu’importe, j’adore cette couleur et j’apprécie beaucoup le confort et la fluidité de la viscose.

J’ai coupé une taille M et j’ai fait mes petits ajustements de stature habituels. En plus de cela, sur les conseils de Nathalie, j’ai remonté la ligne de taille d’un centimètre (il me semble) pour que ce soit plus joli avec mon ventre arrondi. J’ai également allongé la basque devant de 3 cm. J’avoue en regardant les photos que j’aurai pu allonger un peu plus encore !

Je n’ai pas rencontré de problème lors de la réalisation. Il ne s’agit pas d’un modèle débutant. Mais si vous avez déjà cousu quelques vêtements vous pouvez tout à fait vous en sortir en étant patiente et attentive. La difficulté principale du modèle réside dans l’encolure. Pour garder un joli arrondi, il faut absolument stabiliser le tissu comme préconisé dans les explications. Ensuite, au plus vous allez utiliser un tissu fluide comme moi ici, au plus la difficulté sera grande. Mais elle sera plutôt liée à la matière qu’au modèle.

Ce modèle fut un plaisir à coudre pour moi. La partie assemblage de pdf et ajout des valeurs de couture n’était toujours pas ma préférée mais ce modèle est tellement chouette que ce fut bien vite oublié.

Si vous aimez les blouses fluides, agréables à porter, et féminines, un seul mot à vous dire : foncez ! Mais surtout, ne dites pas à votre chéri que c’est de ma faute ! Je compte sur vous ! ;)

***

Patron : blouse La désinvolte d’ODV – taille M et ajustement grossesse
Tissu : Viscose de chez Diffus’Laine Tissus à Gradignan

**

Shopping :

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE