Tags

, , , ,

Je commence l’année par vous montrer une cousette de l’année dernière !

Je fais une sacrée blogueuse couture en mousse : Je montre une vieille cousette, un modèle déjà vu en long en large et en travers… Et en plus dans une situation des plus « what the f**k« … Remboursez, remboursez !

En ce moment je n’ai pas trop le temps de m’occuper de couture. C’est comme ça. Je reprendrais un rythme normal dès que je pourrais mais il me tarde !! J’ai tout de même pris mon courage à deux mains pour braver les températures peu clémentes et faire les photos de ma dernière robe. Vous pouvez le penser : « Elle est dingue cette fille ! » 

Vous connaissez le modèle pour l’avoir déjà vu plein de fois. Il s’agit de la robe Zéphyr de Deer and Doe cousue dans un jersey acheté chez Ramon lors d’une virée entre copines du CCB. Zéphyr, c’est la robe de tous les instants. Je la porte réellement tout le temps et pour toutes les occasions. A plat et avec des collants opaques pour le travail, en mode doudou avec mes chaussons et un gros pull pour le dimanche et en talons et veste pour les fêtes ou les grandes occasions. Je passe 99% de ma vie en robe, et si je devais n’en garder qu’une ce serait ce modèle. Féminin – presque sexy ! – et confortable à la fois. Avec cette robe, je suis comme la reine du monde ! ;)

En plus, cette robe est pour moi le projet réconfort par excellence. Celle-ci a été cousue pour consoler un gros chagrin couturesque (ça ne se dit pas mais on n’en fiche) de la fin d’année. J’ai eu de grosses galères lors de la confection de mes cadeaux de Noël et il y en a même un qui a terminé à la poubelle. Complètement dépitée d’avoir perdu tant de temps et ruiné un si joli tissu, j’ai décidé de faire fi du timing serré et j’ai cousu cette robe. La couture à corps perdu, est-ce que ça vous arrive parfois ? Heureusement, ce modèle se réalise très vite et le rendu est toujours parfait. Le sourire retrouvé, j’ai enfin pu reprendre mes projets là où j’en étais restée.

Voilà l’histoire de ma Zéphyr rouge… Je n’ai rien d’autre à ajouter sur ce modèle que vous ne connaissez pas déjà.

Passez une bien belle semaine et prenez soin de vous ! Des bisous ♥

***

Patron : Zéphyr de Deer and Doe version B
Tissu : Jersey de chez Ramon du marché Saint Michel à Bordeaux
Qui ressemble beaucoup au jersey Romanite de chez Tissus.net.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE