CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Life Style

Septembre, encore un mois de passé !

Par quel prodige cette année le mois de septembre a-t-il semblé durer quinze jours ? 

Je suis toujours à courir après le temps mais là je ne suis clairement pas la seule à avoir eu cette sensation d’un mois entier volatilisé ! Nous étions le 10 septembre et je me réveille en octobre comme de rien. Si ça le fait à vous aussi, tapez 1 ! ;)

Septembre, c’est un mois que j’aime plutôt assez bien généralement car c’est le mois de la rentrée, des nouveaux projets, des résolutions qu’on essaie de tenir. C’est un peu comme le mois de janvier, il y a un vent de renouveau qui souffle et qui nous pousse à avancer. Bon, moi cette année il n’y a rien eu de fou-fou de programmé. J’ai bien des rêves à réaliser mais je sens que ce n’est pas encore le bon moment et que j’ai encore du chemin personnel à faire avant de faire le grand saut. Donc pour l’instant, je suis bien heureuse de pouvoir encore combiner mon emploi de vendeuse chez Mondial Tissus, mes cours de couture et mon blog. J’ajouterai simplement peut-être la reprise de mes collections éphémères pour que ma boucle soit bouclée. J’aime avoir plein de casquettes sur la tête, j’adore ça ! Ça m’évite de m’ennuyer… C’est bien le cas de le dire !

Septembre est également le mois de mon anniversaire. C’est très bizarre comme à la fois ça ne me dérange pas du tout de vieillir mais en même temps, je n’aime pas trop fêter mon anniversaire. Comme je vis à 800 km de ma famille ce sont toujours des moments qui me rappellent que je suis loin des miens. Ça me donne un de ces coups de cafard ! Mais bon, c’est ainsi. Du coup le 7, j’ai eu une année de plus et j’ai été gâtée par mes proches (merci ♥). J’ai redécouvert les joies de la lecture avec ma liseuse toute neuve (j’ai lu 3 livres en 3 semaines, c’est dire que je l’aime ♥), j’ai de quoi bien travailler avec mon livre de modélisme et les deux patrons d’Églantine et Zoé, et enfin j’ai poursuivi de la déco de la maison avec tous mes cadeaux pastels ou qui brillent issus pour la plupart de la nouvelle collection de Maison du Monde qui est à tomber par terre. Voilà pour mon anniversaire, la prochaine étape sera mes 30 ans et ça c’est une autre histoire ! ;)

D’un point de vue plus personnel, septembre a été marqué par une terrible tragédie que je ne raconterai pas ici. Je l’évoque simplement pour vous (re)dire que même si mes billets et mes photos reflètent une joie de vivre que vous aimez et qui vous fait du bien, celle-ci n’est pas inébranlable. Moi aussi, je vis des moments difficiles. Comme vous, je peux être triste, en colère, fatiguée et même épuisée du sors qui s’acharne. Mon seul bouclier contre tout ça c’est de sourire, de voir ce qui est beau autour de moi, d’être présente pour mes proches et d’essayer de faire quelque chose de bien. Dans la mesure de mes possibilités. De toute façon, le négatif passe toujours avec le temps. Il faut simplement accepter de le vivre même si c’est désagréable sur le moment. Puis cheminer tranquillement vers le positif à petit coup de blagues (cliquez, vous allez rire !), de film comique, de musique pop, de bons repas ou de sorties… On finit toujours par s’en sortir ! :)

Terminons avec une note positive et créative. J’ai pas mal cousu ce mois-ci. J’ai terminé ma jupe fumeterre, mon pantalon Safran, mais également un petit haut bleu basique et ma blouse Miss Ronsard que j’adore. J’ai également cousu des caleçons pour mon chéri mais ils ne figureront jamais sur ces pages… Je ne voudrais pas provoquer une émeute ! Hahaha, trop d’humour ! ;) J’ai joué ma grosse égoïste car j’ai préféré utiliser mon temps libre pour coudre pour moi et je ne vous ai même pas préparé de tuto. En octobre, il faut vraiment que j’essaie de vous pondre quelque chose ! Ah oui,  j’ai aussi commencé un tricot pastel et tout doux. Mes premières torsades ! Je suis super fière de moi, je pense qu’il va être très sympa. ♥

Voilà, vous savez tout ! J’espère que Septembre a été agréable pour vous et que vous avez pu mener à bien vos projets et envies. Je vous envoie plein de bisous et vous souhaite un agréable week-end. Un début d’octobre avec encore un air d’été, ça ne peut que bien se passer.

Prenez soin de vous.
Des bises ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

cardigan-libelle-bordeaux-les-lubies-de-louise-26

Tags:

48 Comments

  1. Karine 30 septembre 2016

    Bonsoir Louise j ai toujours plaisir de lire tes articles ça fait du bien malgré les soucis tu gardes ta gaieté et ça m aide beaucoup et je pense que je suis pas la seule. Moi aussi j ai de bonnes résolutions pour octobre dont comme tu sais l achat d une bonne machine !! Et la couture !! Bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup Karine ♥

  2. Karine 30 septembre 2016

    Et je tape 1

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Hihi ;)

  3. elya 30 septembre 2016

    Bonsoir Louise, j’espère d’abord que tes problèmes sont loin derrière toi ensuite franchement bravo tu ne chômes pas et tu ne fais que de belles choses, félicitations une vie bien remplie comme on les aime! biz

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci Elya. Je ne peux pas dire que les problèmes sont derrière moi mais je fais tout pour que ça aille ! Merci pour ton message ♥

  4. Crecelle 1 octobre 2016

    Je découvre enfin ton blog qui est vraiment très bien fait.
    Merci pour ces partages et cette bonne humeur (même dans les coups durs de la vie) et à très bientôt!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Bienvenue sur mon blog et merci pour ce gentil message, c’est chou ♥

  5. Orianne 1 octobre 2016

    Cher Louise, je te souhaite un joyeux anniversaire et un joli chemin qui te mènera l’an prochain vers tes trente ans. Merci de nous ravir au fil de tes pages et avec ton sourire. Une grosse pensée pour t’accompagner dans la tragédie que tu as vécue : ton positivisme et le temps feront leur oeuvre.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup Orianne ♥

  6. sophie 1 octobre 2016

    Merci Louise pour ton blog qui , c est vrai » respire la joie de vivre  » , je suis désolée pour le « malheur » qui est arrivé dans ta vie , c est parfois difficile . Je te souhaite tout le courage du monde .

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup Sophie, tu es chou ♥

  7. Angéline 2 octobre 2016

    J’adore tes récapitulatifs du mois passé !
    Chez nous aussi Septembre = anniversaire, celui de mon homme. un jour après vous.
    Tout le monde a des moments difficiles et chacuns à ses méthodes pour les surmontés, les dépassés et les assimilés.
    Merci pour ta joie de vivre et ton sourire c’est toujours aussi agréable de te lire et de te suivre sur Insta !
    Pour nous Septembre c’était la mise en place d’un emploi du temps tout nouveau avec la crèche, et la reprise du boulot, bref la découverte de la vie à trois ….
    gros bisous Louise et merci pour tes articles superbes que je lis toujours avec plaisir (mes moments à moi sans le bébé chutttt il dort …)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ton gentil mot et bon courage pour votre nouveau rythme ! Des gros bisous ♥

  8. Marie-Ange 2 octobre 2016

    Je te souhaite beaucoup de courage dans la difficile épreuve que tu dois traverser. Merci pour ta bonne humeur, qui ne nous laisse pas soupçonner que comme nous la vie ne t’épargne pas. Mais tu as raison, garder le sourire est le meilleur remède.

    Tu parles d’un petit haut rapide que tu as cousu (celui à manches courtes), peut être en as-tu déjà parlé sur ton blog et j’aurai loupé ce post… Pourrais-tu nous donner les références de ce patron ?

    Encore une fois bon courage et plein de pensées positives !

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup Marie-Ange pour ton gentil message.
      Le petit haut est le même que celui-ci. Si tu veux le coudre, c’est un jeu d’enfant ;)

  9. sandra 2 octobre 2016

    belles réalisations comme vous le dites si gentilement on a tous des moments durs à vivre mais un sourire, vos billets plein de vie et d’humour nous remontes le moral à mon tour je vous envoie plein de pensée positive bon mois d’octobre

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 3 octobre 2016

      Merci beaucoup Sandra, c’est adorable ♥

  10. Ariane 3 octobre 2016

    Bon courage Louise, tes sourires l’emporteront toujours! saches que pour moi, ils sont thérapeutiques, tes pages sont des vrais rayons de soleil.
    Mes pensées t’accompagnent pour te soutenir dans les moments difficiles, on te doit bien ça!
    Je te souhaite un bel automne, cette saison est pour moi la plus douce à vivre: elle nous invite au cocooning réconfortant chez soi, mais aussi à de belles balades contemplative… Et à de jolies cousettes en perspective!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2016

      Merci beaucoup Ariane ♥ C’est vraiment gentil.
      Bon mois d’automne a toi aussi ! :)

  11. 100drine 3 octobre 2016

    C’est vrai que ce mois de septembre a filé à toute allure.
    Moi aussi j’adore cette période de l’année où on prend de nouvelles résolutions, on repart plein d’entrain!!
    Je vais essayer de me relancer un peu dans le tricot avec l’automne qui arrive doucement… ça amènera un peu de douceur car la vie est pas toujours tendre pour moi aussi mais le positif prend toujours le dessus (c’est rigolo car snapchat nous a aussi permis avec mon amoureux de beaux éclats de rires dans une soirée qui s’annonçait pourtant peu propices à s’amuser…)

    J’espère que cette tragédie s’éloigne pour toi et que tout va aller pour le mieux pour toi en octobre! Je t’envoie plein de pensées positives et des bises

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2016

      Merci Sandrine pour ton mot. J’avoue que Snapchat permet de sacrés fous rires et ça fait du bien.
      Courage à toi aussi dans les moments compliqués. Plein de bisous ♥

  12. isabelle sews 3 octobre 2016

    Bravo pour ton blog! Quelle générosité derrière chacun de tes articles! Toute ta gentillesse et ton honnêteté apparaissent derrière tes mots. Je te souhaite beaucoup de courage dans les épreuves que tu traverses. Isabelle

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 4 octobre 2016

      Merci beaucoup Isabelle, tu es chou ♥

  13. Stéph 5 octobre 2016

    Bonjour Louise, je souhaite simplement de dire que tu est formidable, et je te souhaite plein de bonnes choses dans ta vie de tout les jours :)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 octobre 2016

      Merci beaucoup, c’est adorable ♥

  14. Aline 5 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    Je pense en effet que tout le monde vit à un moment ou a un autre des coups durs, et tu as raison, chacun le gère comme il peut. Et voir ton sourire est une bonne méthode.
    Alors courage.
    (Au fait, ça fait 2 articles de suite pour lesquels je ne reçois pas d’alerte par mail …)
    Bonne journée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 5 octobre 2016

      Merci beaucoup Aline.
      Merci de me dire pour les mails. Je me disais bien qu’il y avait moins de retour que d’habitude sur mes billets. C’est bizarre ça… Je vais regarder ce qu’il se passe en espérant pouvoir rectifier ça.
      Merci et des bisous ♥

  15. Le Papillon 6 octobre 2016

    « L’humour est la politesse du désespoir », disait Marker. Je crois que nous nous ressemblons beaucoup, au délà même du style vestimentaire, et je sais comme il est difficile de rester positive et souriante quand parfois la vie est vache, comme elle sait si bien l’être. J’espère que le temps va apaiser ta peine Louise, et que bientôt, tu te sentiras prête à accomplir tes rêves. Je t’embrasse.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 6 octobre 2016

      Je ne connaissais pas cette citation mais c’est exactement ça. Je crois aussi qu’on a pas mal de points commun dans notre façon d’être. Et comme certains se protègent en étant désagréables ou extravagants ou tout autre chose, nous peut-être que c’est notre sourire qui nous aide à faire face aux trucs pas marrants de la vie.
      Merci pour ton adorable mot qui me fait chaud au cœur ♥

  16. NiniDS 14 octobre 2016

    J’adore tes articles… parce qu’ils font du bien, ils sont aussi authentiques que la « vraie » vie, avec ses hauts et ses bas… non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, elle ne l’a jamais été… mais comme le dit la chanson « on n’oublie pas, on vit avec »… et arriver à vivre avec peut être long et douloureux, mais on y arrive…
    Je vois que ce mois de septembre fusée a été le lot de beaucoup d’entre nous, je te souhaite un mois d’octobre plein de merveilleux projets qui font briller les yeux et de petits bonheurs quotidiens…
    Et, avec beaucoup de retard, bon anniversaire…
    Bises, belle journée.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Merci beaucoup pour ce gentil mot !
      Et oui, tout ne peut pas être tout le temps rose poudré sinon on ne savourerai plus les jolis moments. :)

  17. maryline 14 octobre 2016

    bonjour, Louise, comme vos billets sont toujours un bonheur à lire, mais que je ne commente pas toujours par pudeur ou peur de dire des bêtises, je me suis dit que là, en lisant que vous aviez eu des malheurs, il me fallait mettre un petit mot, juste pour vous dire mon soutien et ma tendresse et mon amitié pour la jeune femme merveilleuse que vus êtes; certes ce n’est hélàs que du virtuel car vous habitez loin de chez moi et peut-être ne nous verrons nous jamais (je ne suis pas une grande voyageuse), mais c’est un plaisir et un honneur de vous « connaître »; malgré les soucis, vous savez garder votre spontanéité, votre sourire, votre espièglerie et votre gentillesse, soyez-en remercier; je vous souhaite une belle journée et merci pour tout; bises; maryline

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 14 octobre 2016

      Oh merci Maryline !
      Tout d’abord, vraiment, n’ayez pas peur de m’écrire. Personne ne dit de bêtise ! :)
      Ce message réconfortant me touche vraiment beaucoup. Je trouve que j’ai beaucoup de chance que des personnes comme vous m’écrivent des mots si gentils alors qu’on ne se connais pas vraiment. C’est trop adorable. Merci mille fois ♥

  18. Ghislaine37 14 octobre 2016

    Bonjour Louise
    La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons tous des joies et des peines. Chacune les gère à sa façon. J’ai toujours essayer de tenir le cap malgré les événements, en me disant qu’il y a plus malheureuse que moi. Je m’accroche à ce que j’aime faire la broderie notamment ou la lecture…. Je souris à la vie malgré tout et je remonte la pente. Ce n’est pas toujours facile, mais on y arrive. Bon courage à toi et accroche toi à ce qui te tient le plus à coeur.
    Les journées passent trop vite et l’année 2016 sera bientôt terminée. C’est une année qui a passée encore très vite, beaucoup trop vite. Tout le monde le constate et on n’y peux rien.
    « L’Amitié est un joyaux dont le coeur est l’écrin » Je ne sais pas de qui est cette citation, mais je crois qu’elle est tout à fait vrai. Gros bisous.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Ghislaine pour ce gentil mot ♥

  19. Amélie 15 octobre 2016

    Bonjour Louise,
    J’ai le même livre de modélisme, mais je n’ai pas sauté le pas de la création de mon patron de base. Si un jour tu présentes quelque chose d’après ce livre j’en serais ravie ! Bon courage pour les moments difficiles, comme d’autres pour moi te lire est un vrai bonheur, alors continue les beaux projets actuels qui t’animent, et ose pour ceux qui sont restés au stade de l’imagination :-)

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Héhé ! Moi non plus je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre. Mais j’en parlerai avec plaisir c’est certain.
      Merci pour les encouragements !

  20. Françoise 15 octobre 2016

    Bonsoir Louise,
    Félicitations pour tous ces beaux ouvrages fait main, moi qui aime créer j’adore ce que vous faîtes, il m’arrive de donner l’adresse de votre site à mon entourage, à bientôt sur votre site que je visite régulièrememnt. Bon week end.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh merci beaucoup et merci pour le partage c’est super sympa !

  21. Sandrine78 16 octobre 2016

    Merci pour tout ce que tu nous présentes, pour ta joie, tes photos toujours très gaies et qui reflètent ta personnalité ! Dommage que la vie ne te facilite pas les choses. Tu as raison de prendre la vie avec le sourire, c’est ce que je fais et c’est ce qui permet de vivre avec des douleurs physiques quotidiennes. les gens ne comprennent pas toujours comment nous faisons mais sinon, il ne reste plus qu’à sauter par la fenêtre ! Alors, bon courage et garde le sourire et ta joie de vivre.

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Sandrine, tu es chou ♥
      Courage a toi aussi. Vivre avec des douleurs, je sais comme c’est pénible et que parfois ça tape sur le système. Comme me l’a écrit une lectrice, si justement, « sourire est un choix », et je crois que c’est le bon ! :)
      Des bisous ♥

  22. tinacharlotte 16 octobre 2016

    Bjr
    de tout coeur avec toi ,j’aime ta joie de vivre m^me au travers de tes ennuis

    je me permet de te faire un bisous car je pourrais être ta grand mère si tu n’en avais pas une aussi sympa .
    tina charlotte

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Oh merci tu es adorable ♥♥♥

  23. Nathalie 17 octobre 2016

    Quand rien ne va plus, la couture est encore plus importante!! Je ne sais pas comment font les gens qui ne savent pas utiliser leurs 10 doigts… Réaliser permet de déconnecter, de reprendre pieds dans la réalité, d’avancer, …. Bonne route vers les hauteurs!! Quand ça monte, il y a toujours une belle vue à l’arrivée et un chemin plat pour poursuivre un bout de chemin!!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Merci beaucoup Nathalie pour ce message poétique.
      J’avoue que lorsque j’ai le blues, je me noie dans la couture. Mais littéralement ! Je couds en mode « sous marin » et plus rien ne compte.

  24. Josianne60 18 octobre 2016

    bonjour, toujours très contente de vous lire, c’est sympa. Je vois que vous avez une surjeteuse babylock…… J’ai révé devant la démonstration que j’ai eue au cours d’une foire, mais pour l’instant je n’ai pas pris de décision……. Quel nombre de fils choisir ???pour l’instant j’ai une surjeteuse Singer depuis une quinzaine d’années, j’ai réussi à dompter le système d’enfilage, mais je rêve devant les nouvelles….. Pouvez vous le dire si vous ne êtes satisfaite ?? Merci et très bonne soirée

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 18 octobre 2016

      Bonjour Josianne. Je suis super contente de ma surjeteuse , elle est super ! J’ai une 4 fils, c’est ce que je conseillerai.
      Bonne soirée !

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :