Tags

,

Par quel prodige cette année le mois de septembre a-t-il semblé durer quinze jours ? 

Je suis toujours à courir après le temps mais là je ne suis clairement pas la seule à avoir eu cette sensation d’un mois entier volatilisé ! Nous étions le 10 septembre et je me réveille en octobre comme de rien. Si ça le fait à vous aussi, tapez 1 ! ;)

Septembre, c’est un mois que j’aime plutôt assez bien généralement car c’est le mois de la rentrée, des nouveaux projets, des résolutions qu’on essaie de tenir. C’est un peu comme le mois de janvier, il y a un vent de renouveau qui souffle et qui nous pousse à avancer. Bon, moi cette année il n’y a rien eu de fou-fou de programmé. J’ai bien des rêves à réaliser mais je sens que ce n’est pas encore le bon moment et que j’ai encore du chemin personnel à faire avant de faire le grand saut. Donc pour l’instant, je suis bien heureuse de pouvoir encore combiner mon emploi de vendeuse chez Mondial Tissus, mes cours de couture et mon blog. J’ajouterai simplement peut-être la reprise de mes collections éphémères pour que ma boucle soit bouclée. J’aime avoir plein de casquettes sur la tête, j’adore ça ! Ça m’évite de m’ennuyer… C’est bien le cas de le dire !

Septembre est également le mois de mon anniversaire. C’est très bizarre comme à la fois ça ne me dérange pas du tout de vieillir mais en même temps, je n’aime pas trop fêter mon anniversaire. Comme je vis à 800 km de ma famille ce sont toujours des moments qui me rappellent que je suis loin des miens. Ça me donne un de ces coups de cafard ! Mais bon, c’est ainsi. Du coup le 7, j’ai eu une année de plus et j’ai été gâtée par mes proches (merci ♥). J’ai redécouvert les joies de la lecture avec ma liseuse toute neuve (j’ai lu 3 livres en 3 semaines, c’est dire que je l’aime ♥), j’ai de quoi bien travailler avec mon livre de modélisme et les deux patrons d’Églantine et Zoé, et enfin j’ai poursuivi de la déco de la maison avec tous mes cadeaux pastels ou qui brillent issus pour la plupart de la nouvelle collection de Maison du Monde qui est à tomber par terre. Voilà pour mon anniversaire, la prochaine étape sera mes 30 ans et ça c’est une autre histoire ! ;)

D’un point de vue plus personnel, septembre a été marqué par une terrible tragédie que je ne raconterai pas ici. Je l’évoque simplement pour vous (re)dire que même si mes billets et mes photos reflètent une joie de vivre que vous aimez et qui vous fait du bien, celle-ci n’est pas inébranlable. Moi aussi, je vis des moments difficiles. Comme vous, je peux être triste, en colère, fatiguée et même épuisée du sors qui s’acharne. Mon seul bouclier contre tout ça c’est de sourire, de voir ce qui est beau autour de moi, d’être présente pour mes proches et d’essayer de faire quelque chose de bien. Dans la mesure de mes possibilités. De toute façon, le négatif passe toujours avec le temps. Il faut simplement accepter de le vivre même si c’est désagréable sur le moment. Puis cheminer tranquillement vers le positif à petit coup de blagues (cliquez, vous allez rire !), de film comique, de musique pop, de bons repas ou de sorties… On finit toujours par s’en sortir ! :)

Terminons avec une note positive et créative. J’ai pas mal cousu ce mois-ci. J’ai terminé ma jupe fumeterre, mon pantalon Safran, mais également un petit haut bleu basique et ma blouse Miss Ronsard que j’adore. J’ai également cousu des caleçons pour mon chéri mais ils ne figureront jamais sur ces pages… Je ne voudrais pas provoquer une émeute ! Hahaha, trop d’humour ! ;) J’ai joué ma grosse égoïste car j’ai préféré utiliser mon temps libre pour coudre pour moi et je ne vous ai même pas préparé de tuto. En octobre, il faut vraiment que j’essaie de vous pondre quelque chose ! Ah oui,  j’ai aussi commencé un tricot pastel et tout doux. Mes premières torsades ! Je suis super fière de moi, je pense qu’il va être très sympa. ♥

Voilà, vous savez tout ! J’espère que Septembre a été agréable pour vous et que vous avez pu mener à bien vos projets et envies. Je vous envoie plein de bisous et vous souhaite un agréable week-end. Un début d’octobre avec encore un air d’été, ça ne peut que bien se passer.

Prenez soin de vous.
Des bises ♥

***

Suivez-moi en temps réel sur mon compte Instagram.

cardigan-libelle-bordeaux-les-lubies-de-louise-26