Tags

, , , , , , , , , , ,

J’avais envie d’un nouveau sac pour cet été. Un cabas fourre tout pour transporter mes courses, mes affaires de couture, ma gamelle le midi ou bien mon nécessaire de plage pour les vacances. Ce genre de sac qui sert à tout, pas trop grand mais pas trop petit. Qui peut se plier dans un coin pour ne pas prendre trop de place. Et qui se doit d’être joli cela va sans dire !

Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise f-1

Je sais que vous adorez les tutos alors je vous ai photographié toutes les étapes de la réalisation. Il s’agit d’un ouvrage ultra facile. Si vous avez réussi à faire le sac bleu, celui-ci se fera les yeux fermés. Très sincèrement, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux sacs. D’un point de vue technique, c’est sensiblement la même chose. Mais j’ai repensé à mes débuts de couturières où j’avais besoin d’être guidée et je me suis dit que vous aimeriez avoir un sac de forme différente.

Voici donc une version avec de nouvelles dimensions, une forme en trapèze et d’aspect bicolore. Le sac est entièrement doublé, avec une bande de lin sur le haut. Je trouve que c’est plus joli d’avoir le haut de la doublure de la même couleur que le sac. C’est le petit truc en plus qui fait « pro ». Il y a une petite poche toute simple mais à la rentrée vous allez apprendre à faire une poche zippée ! ;)

Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise f-3 Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise-1-2 Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise f-4Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise f-2

Je voulais un sac très neutre mais en ouvrant mon tiroir de mercerie j’ai retrouver ce petit ruban de paillettes. Je n’ai pas pu résister à la tentation de les poser… Oups ! On va presque croire que les paillettes c’est ma marque de fabrique, mais j’adore tellement ça ! Je trouve le rendu super joli, le côté brillant apporte une certaine fraîcheur. Moi j’en suis fan ! :)

Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise-22

J’espère que ce tutoriel vous plaira. Il est vraiment accessible aux débutants donc faites vous plaisir ! J’ai hâte de lire vos retours et de voir toutes les jolies créations que vous allez coudre. 

Bonne couture et amusez-vous bien ♥

***

Le pas à pas à télécharger :

Sac de plage – Les tutoriels de Louise

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise-1

Matériel :
Lin, satin de coton jaune, popeline de coton (ancienne collection), molleton thermocollant, cantonnière et ruban de paillettes
de chez Mondial Tissus.

***

N’hésitez pas à me donner votre retour, ça me fait toujours plaisir !
Sur les réseaux sociaux, vous pouvez tagger avec #lestutorielsdelouise ou #leslubiesdelouise pour que je puisse voir vos œuvres car je réalise que je passe parfois à côté. Si vous préférez, vous pouvez m’envoyer vos photos par mail ou par messages privés sur Facebook.
♥♥♥

Retrouvez toutes les créations cousues à partir de mes tutos sur les albums Facebook.

Bonne couture ! :)

RETROUVEZ TOUS MES DIY

Tuto couture Sac de plage DIY- les lubies de louise f-3