Tags

, , , , , , , , , ,

Ce n’est pas un poisson d’avril, aujourd’hui je vous propose un DIY de folie !

Sac seau marin - les lubies de louise-00

Quand j’étais petite, comme tous les enfants j’adorais le premier avril. Je dessinais des poissons à gogo que je collais en toute discrétion (ah ah) sur le dos de mes sœurs ou de mes proches. Les blagues, les farces, les jeux de mots… La rigolade, moi j’aime ça ! Et encore aujourd’hui, je ne suis pas la dernière pour taquiner mon monde. Il faut rire dans la vie !

J’avais envie de faire quelque chose pour vous en ce premier jour d’avril. Quelque chose autour du thème du poisson… Je n’avais pas envie de partir sur une décoration qui ne dure qu’une journée et j’ai décidé de vous concocter quelque chose d’utile et de déclinable à volonté. Un sac avec un tissu poissons de chez Mondial Tissus, c’était parfait.

Sac seau marin - les lubies de louise-103Sac seau marin - les lubies de louise-98Sac seau marin - les lubies de louise-90

Je vous propose donc ce modèle de sac qui se fait assez facilement mais qui vous apprendra tout de même deux nouvelles techniques : poser un passepoil et poser des œillets. Réalisé dans des tissus à motifs comme ici, il est parfait pour transporter des petites affaires (un tricot en cours par exemple !) ou celles de vos enfants (doudou, goûter, jouets…).

Si vous choisissez une toile plus élégante ou même un simili cuir et il deviendra un accessoire de mode très sympathique. Je vous ai ajouté une note à la fin du pdf pour réaliser une version complètement unie, vous avez donc vraiment de quoi vous amuser. 

Attention aux dimensions, ce sac mesure 18 cm de large et 30 cm de haut. Si vous souhaitez réaliser un sac de sport par exemple, il faudra augmenter la taille.

Sac seau marin - les lubies de louise-93Sac seau marin - les lubies de louise-99Sac seau marin - les lubies de louise-100Sac seau marin - les lubies de louise-102Sac seau marin - les lubies de louise-94

N’est-il pas trop mignon ce petit sac marin ? J’adore ♥
J’espère que ce tutoriel vous plaira et que vous allez pouvoir laisser parler votre créativité. J’ai hâte de découvrir vos réalisations !

***

Le pas à pas à télécharger :
TUTO SAC SEAU MARIN DIY- LES LUBIES DE LOUISE

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

***

Si vous voulez, vous pouvez me montrer le résultat obtenu en m’envoyant vos photos. Et n’hésitez pas à vous inspirer sur les albums facebook !

***

RETROUVEZ TOUS MES DIY

Sac seau marin - les lubies de louise-90