Tags

, , , , , , , , , , , ,

Je vous invite aujourd’hui à faire rentrer l’automne dans votre maison grâce à un tutoriel tout simple et rapide à faire. 

Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- titreles lubies de louise

A l’automne, j’ai toujours envie de changer de décoration et cette année n’a pas dérogé à la règle. Halloween approchant, j’ai eu envie de réaliser de grosses citrouilles doudous dans les couleurs de cette fête. Je me suis inspirée de cette photo trouvée sur Pinterest et pour que vous aussi vous puissiez le faire, je vous ai détaillé les étapes de leur fabrication dans un tutoriel.

Pour le pas à pas, j’ai utilisé un tissu orange idéal pour Halloween trouvé chez tissus.net. J’ai eu envie de l’associer à des motifs noirs et j’ai trouvé mon bonheur chez Le comptoir du tissu qui est un magasin de tissus à 3 min de chez moi (oui, je sais c’est trop dur… :P). Honnêtement, le motif fleurs n’est pas trop joli ? Moi j’adore ♥ Si vous n’êtes pas de Bordeaux, vous pouvez visiter leur boutique internet e-mercerie, je pense que le tissu est dispo en ligne.

Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- les lubies de louise-8

L’avantage de ce tutoriel, c’est que vous pouvez le réaliser sans machine à coudre. Même les plus débutant(e)s arriveront à faire quelque chose de super chouette. C’est également une bonne idée d’activité à faire avec les enfants. Il faudra bien les occuper pendant les vacances scolaires !

Je vous conseille de réaliser plusieurs citrouilles de différentes tailles et couleurs car ensembles elles en jettent plus que toutes seules. Pour ma part, je les ai posées sur un meuble en décoration mais je pense qu’elles vont transiter par le canapé car elles peuvent aussi faire office de petits coussins originaux.

Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- les lubies de louise-4 Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- les lubies de louise-7 Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- les lubies de louise-3 

Je suis très contente de ma nouvelle décoration et mon chéri est sous le charme aussi. Je me suis bien amusée à coudre ces citrouilles et je vous souhaite autant de plaisir que j’ai eu à les faire. Surtout n’hésitez pas à me montrer le résultat !

Très bonne couture et à très vite :)

***

Le pas à pas :

CITROUILLE HALLOWEEN – LES LUBIES DE LOUISE

– A usage privé seulement, merci de respecter mon travail –

Tissus :
coton orange à pois de chez tissus.net
coton blanc à pois et coton noir à fleurs de chez e-mercerie.com

***

Si vous voulez, vous pouvez me montrer le résultat obtenu en m’envoyant vos photos. Et n’hésitez pas à vous inspirer de l’album consacré aux réalisations de mes lecteurs et lectrices

***

RETROUVEZ TOUS MES DIY

Citrouille en tissu DIY Halloween Tutoriel- les lubies de louise-5