Tags

, , , , ,

Des fleurs, du rose, un col, et une jupe qui vole…
Je vous présente encore une fois une robe qui fait battre mon cœur.

Cami dress fleurie - les lubies de louise-titre

Vous allez vous dire « mais elle a combien de robes préférées à la fin ? » J’avoue que cette robe ne surpasse pas ma centaurée tricolore mais ma cami fleurie a quand de même tout pour me plaire.

Tout d’abord, c’est une robe chemise et j’adooooore les robes chemises ! J’ai choisi le modèle Cami dress de Pauline Alice que j’avais déjà cousu l’année dernière. Cette robe a été extrêmement portée cet été et cela m’a poussé à coudre une seconde version. Voici donc une énième robe à fleurs – oui je sais, je suis accro – mais cette fois dans un ton rose soutenu.

Cami dress fleurie - les lubies de louise-4Cami dress fleurie - les lubies de louiseCami dress fleurie - les lubies de louise-16

J’ai coupé exactement le même patron que l’année dernière, c’est à dire un 36 pour le haut et 38 pour le bas (j’explique la procédure ici). J’ai remonté la ligne de taille un tout petit peu, et j’ai rallongé la jupe pour que je puisse la porter au travail. Lorsque je porte ma première version, je n’utilise jamais la fermeture à glissière pour enfiler ma robe. Du coup j’ai zappé cette étape pour celle-ci en cousant directement les côtés ensemble. J’ai également retiré les poches que je n’utilise pas non plus et qui auraient donné un peu trop de volume à la jupe. Mon tissu est déjà suffisamment raide pour ne pas en rajouter une couche. Ce n’est pas comme s’il n’y avait pas déjà du volume à ce niveau-là ! ;)

Cami dress fleurie - les lubies de louise-3Cami dress fleurie - les lubies de louise-5 Cami dress fleurie - les lubies de louise-12 Cami dress fleurie - les lubies de louise-14 Cami dress fleurie - les lubies de louise-7 Cami dress fleurie - les lubies de louise-2Cami dress fleurie - les lubies de louise-17

Je suis très contente de ma nouvelle robe. Ce modèle est un plaisir à coudre et à porter. C’est tout à fait mon style – féminin et un peu rétro – et pour l’entre deux saisons elle sera parfaite.

Voilà peut-être ma dernière robe d’été. Il faut que je me calme un peu à ce niveau-là car il n’y a que des robes d’été dans mon placard alors que je n’ai aucune robe d’hiver. C’est mon objectif de cette année : me faire une jolie garde robe d’hiver avec des coupes et des couleurs qui me vont bien. Comme on dit, il n’y a plus qu’a !! :)

***

Patron : Cami dress de Pauline Alice
Tissu : Popeline de coton de chez Mondial Tissus collection d’il y a 2 ans

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

***

Cami dress fleurie - les lubies de louise-11