Tags

, , , , , ,

C’est encore une robe chouchou que je vous présente aujourd’hui !

centaurée tricolore titre - les tutoriels de louise

Il y a quelques temps, en flânant sur Pinterest je suis tombée sur cette robe réalisée par Vanessa Plouzet. J’ai eu le coup de cœur absolu pour l’association des trois couleurs en blocs de différentes tailles. Cette robe color block est devenue une petite obsession et j’ai voulu la réaliser pour cet été.

La robe centaurée de Deer and Doe collait parfaitement à ce que je souhaitais faire. J’étais tellement ravie de ma première centaurée que je n’ai eu aucun problème à coudre à nouveau le modèle à seulement quelques semaines d’écart. J’ai refait exactement la même chose puisque la coupe était parfaite. Cette fois, j’ai utilisé le patron de la jupe courte que j’ai coupé dans trois couleurs différentes.

J‘avais un tissu bleu marine de qualité presque similaire à mon satin de coton rose utilisé pour ma robe bleuet. Il m’en restait 40 cm et c’était l’occasion idéale d’utiliser mes chutes. Le blanc a été plus difficile à trouver car le satin de coton se fait rare en boutique. Les vendeuses ne savent souvent même pas de quoi il s’agit ! Je trouve pourtant que c’est une matière géniale, douce, épaisse, un peu brillante… Certes le repassage est compliqué mais c’est ma matière préférée. Enfin, j’ai fini par trouver une gabardine fine qui a fait l’affaire et c’était très bien !

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-3 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-5 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-18 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-20 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-22 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-24

J’adore ma robe. Le bleu marine c’est ma couleur et je trouve que le rose et le blanc donnent un coup de peps à l’ensemble. Ça change un peu de ce que je couds d’habitude et ça me fait du bien d’aller vers d’autres horizons. Je suis vraiment très contente du rendu et ce vêtement rentre dans mon top 3 des robes les plus jolies de ma garde robe.

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-28 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-30centaurée tricolore - les tutoriels de louise-29 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-27centaurée tricolore - les tutoriels de louise-25

Si vous souhaitez faire quelque chose de similaire, voici comment j’ai procédé. J’ai recopié la jupe à ma taille puis j’ai retiré les valeurs de couture qui sont déjà prévues dans le patron. J’ai recoupé ma taille de jupe idéale pour être boulot-compatible qui est de 50 cm. Puis, j’ai divisé la jupe en trois morceaux. Le plus haut mesure 27,5 cm, le second 16,5 cm et enfin le dernier 6 cm. En faisant des marques régulièrement on arrive à recouper la jupe tout en gardant l’arrondi prévu dans le modèle. J’ai coupé mes trois couleurs de tissu en ajoutant les valeurs de couture et d’ourlet. Et enfin, j’ai assemblé mes trois morceaux de jupe avant de commencer la robe comme si de rien n’était. C’est très facile à mettre en oeuvre et ça rend super bien !

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-6 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-12   centaurée tricolore - les tutoriels de louise-16  centaurée tricolore - les tutoriels de louise-31 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-32 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-35

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma cousette. J’aime vraiment bien ce modèle et j’ai encore envie d’en faire une autre ! Je vais me raisonner un peu car c’est la fin de l’été et j’ai déjà pas mal de robes. Surtout que j’en ai déjà cousu une nouvelle que je dois photographier ! Il faut que je pense un peu à ma collection d’automne maintenant… Si vous avez des idées à me proposer n’hésitez surtout pas ! :)

♥ Des bises à tous ♥

***

Patron : Robe centaurée de Deer and Doe
Tissu : Tissu bleu marine (satin de coton ou gabardine fine je ne sais pas) de mon stock – Satin de coton rose  de chez Mondial Tissus – Gabardine fine blanche de chez Alex Tissus
Parc : Parc de Cayac de Canejan

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

***

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-2