CHARGEMENT

Ecrivez votre recherche

Couture Mes confections Robe

Ma robe centaurée tricolore

C’est encore une robe chouchou que je vous présente aujourd’hui !

centaurée tricolore titre - les tutoriels de louise

Il y a quelques temps, en flânant sur Pinterest je suis tombée sur cette robe réalisée par Vanessa Plouzet. J’ai eu le coup de cœur absolu pour l’association des trois couleurs en blocs de différentes tailles. Cette robe color block est devenue une petite obsession et j’ai voulu la réaliser pour cet été.

La robe centaurée de Deer and Doe collait parfaitement à ce que je souhaitais faire. J’étais tellement ravie de ma première centaurée que je n’ai eu aucun problème à coudre à nouveau le modèle à seulement quelques semaines d’écart. J’ai refait exactement la même chose puisque la coupe était parfaite. Cette fois, j’ai utilisé le patron de la jupe courte que j’ai coupé dans trois couleurs différentes.

J‘avais un tissu bleu marine de qualité presque similaire à mon satin de coton rose utilisé pour ma robe bleuet. Il m’en restait 40 cm et c’était l’occasion idéale d’utiliser mes chutes. Le blanc a été plus difficile à trouver car le satin de coton se fait rare en boutique. Les vendeuses ne savent souvent même pas de quoi il s’agit ! Je trouve pourtant que c’est une matière géniale, douce, épaisse, un peu brillante… Certes le repassage est compliqué mais c’est ma matière préférée. Enfin, j’ai fini par trouver une gabardine fine qui a fait l’affaire et c’était très bien !

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-3 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-5 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-18 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-20 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-22 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-24

J’adore ma robe. Le bleu marine c’est ma couleur et je trouve que le rose et le blanc donnent un coup de peps à l’ensemble. Ça change un peu de ce que je couds d’habitude et ça me fait du bien d’aller vers d’autres horizons. Je suis vraiment très contente du rendu et ce vêtement rentre dans mon top 3 des robes les plus jolies de ma garde robe.

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-28 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-30centaurée tricolore - les tutoriels de louise-29 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-27centaurée tricolore - les tutoriels de louise-25

Si vous souhaitez faire quelque chose de similaire, voici comment j’ai procédé. J’ai recopié la jupe à ma taille puis j’ai retiré les valeurs de couture qui sont déjà prévues dans le patron. J’ai recoupé ma taille de jupe idéale pour être boulot-compatible qui est de 50 cm. Puis, j’ai divisé la jupe en trois morceaux. Le plus haut mesure 27,5 cm, le second 16,5 cm et enfin le dernier 6 cm. En faisant des marques régulièrement on arrive à recouper la jupe tout en gardant l’arrondi prévu dans le modèle. J’ai coupé mes trois couleurs de tissu en ajoutant les valeurs de couture et d’ourlet. Et enfin, j’ai assemblé mes trois morceaux de jupe avant de commencer la robe comme si de rien n’était. C’est très facile à mettre en oeuvre et ça rend super bien !

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-6 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-12   centaurée tricolore - les tutoriels de louise-16  centaurée tricolore - les tutoriels de louise-31 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-32 centaurée tricolore - les tutoriels de louise-35

Vous l’aurez compris, je suis ravie de ma cousette. J’aime vraiment bien ce modèle et j’ai encore envie d’en faire une autre ! Je vais me raisonner un peu car c’est la fin de l’été et j’ai déjà pas mal de robes. Surtout que j’en ai déjà cousu une nouvelle que je dois photographier ! Il faut que je pense un peu à ma collection d’automne maintenant… Si vous avez des idées à me proposer n’hésitez surtout pas ! :)

♥ Des bises à tous ♥

***

Patron : Robe centaurée de Deer and Doe
Tissu : Tissu bleu marine (satin de coton ou gabardine fine je ne sais pas) de mon stock – Satin de coton rose  de chez Mondial Tissus – Gabardine fine blanche de chez Alex Tissus
Parc : Parc de Cayac de Canejan

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

***

centaurée tricolore - les tutoriels de louise-2

Tags:

57 Comments

  1. Madame Tartine 24 août 2015

    Cette version est magnifique et elle te va à ravir ! J’aime beaucoup l’association des couleurs

    Répondre
  2. martine BISMUTH 24 août 2015

    très jolie robe en effet et elle vous va très bien. Ca serait sympa de porter avec , une ceinture fine blanche ou rose ? en tout cas bravo !

    Répondre
  3. Dane 24 août 2015

    La robe est pétant, mais la fille qui l’a faite encore plus. J’adore ton enthousiasme.
    Passons aux choses sérieuses, en regardant les coutures du bustier je me suis dit « chapeau » est ce ton métier, je ne me souviens pas avoir lu ce renseignement ?
    Tu es mitraillée (par ton chéri je suppose)
    Biz

    Répondre
  4. gisele 24 août 2015

    Waouhwww qu’est ce qu’elle est belle !

    Répondre
  5. EmileP 24 août 2015

    Cette robe est tout simplement magnifique! j’adore l’association des couleurs! et elle te va trop bien :) tu es trop forte! ;)

    Répondre
  6. Esperluette 24 août 2015

    J’aime beaucoup ta robe, j’aime bien l’équilibre des couleurs.

    Répondre
  7. LouiseD 24 août 2015

    Tu es ravissante dans cette petite robe ! Effectivement, les empiècements de couleurs en blocs lui donnent beaucoup de chien, à cette robe. Bravo !

    Répondre
  8. Nathalie 24 août 2015

    Le résultat est vraiment très chouette!!

    Répondre
  9. Nadège - Filencage 24 août 2015

    Elle est superbe, une très bonne idée ces 3 couleurs et tu la portes très bien aussi comme d’hab. on va être jalouse à la fin !!! mdr ;)

    Répondre
  10. littleily 24 août 2015

    Comme toujours, une superbe réalisation ! J’aime beaucoup les couleurs également ! :)

    Répondre
  11. powings 24 août 2015

    J’adore cette robe, cet effet de couleur j’aime beaucoup et pourtant je n’ai jamais testé.
    J’en ai piné quelques unes : https://www.pinterest.com/pin/255016397621470256/ , https://www.pinterest.com/pin/255016397622199387/ , https://www.pinterest.com/pin/255016397625241619/ .

    Répondre
  12. Choupie 24 août 2015

    jolie robe qui a du pep’s et te va très bien ! et l’association des trois couleurs est top !
    C’est mignon cette écluse !

    Répondre
  13. Leelou 24 août 2015

    Ce ne sont pas « mes » couleurs, méééé franchement ce modèle te va à RA-VIIRRRRRRR !! (d’accord…… toutes tes réalisations te vont à ravir ;) étant donné ta technicité…..) Certaines ont joué sur les triangles, ton buste est fort joli sans souligner les coutures !! Débutante, je ne comprends pas toutes tes explications ;) mais je ne désespère pas en continuant à lire tous tes posts qui donnent tellement envie, et la pêche pour s’entraîner, MERCIIII pour tous ces partages, continue !!!!!! Leelou

    Répondre
  14. J’avais comme un sentiment de « déjà vu » au niveau des couleurs de la robe mais sans réussir à me rappeler d’où ça venait… la robe de Vanessa Pouzet bien sûr !
    C’est une chouette idée de réinterpréter le concept sur la Centaurée, et le résultat est tip top, pas étonnant qu’elle soit parmi tes préférées :)
    Et je te rejoins sur le satin de coton, quelle matière agréable !

    Répondre
  15. Dorothée 24 août 2015

    Très jolie réalisation. J’aime beaucoup.

    Répondre
  16. angele 24 août 2015

    Superbe!

    Répondre
  17. yasminegely 24 août 2015

    Je suis amoureuse de ta robe!! elle est sublime! qui sait elle sera peut-etre copié l’été prochain ;-)
    Belle journée à toi

    Répondre
  18. audrey84 24 août 2015

    Magnifique !!!
    Tu es toute belle !!!

    Répondre
  19. kette 24 août 2015

    très jolie robe et le rapport de taille de chaque volume de couleur est parfait

    Répondre
  20. Mélina Bee 24 août 2015

    Elle est magnifique cette robe, bravo!

    Répondre
  21. poppysew 24 août 2015

    J’adore, elle est superbe et tes photos sont de plus en plus belles ! Tu es radieuse !!

    Répondre
  22. helies 24 août 2015

    Trop…..belle ! Que dire d autre ?

    Répondre
  23. Liselotte 24 août 2015

    Pfff, t’es trop douée !

    Répondre
  24. Amelie 24 août 2015

    Superbe robe, comme toutes les autres d’ailleurs ;-)
    Pour l’automne, pourquoi pas une robe mais à manches longues (robe portefeuille ?) ou alors un petit trench ?

    Répondre
  25. AxelleC 24 août 2015

    Elle est toute jolie dans cette association de couleurs !

    Répondre
  26. madeinedelfashion 24 août 2015

    J’avais déjà flaché sur ta version via instagram et fb mais alors la elle ma littéralement conquise!!!! Je la trouve superbe et du coup la centauré me plairait bien!!! Moi qui au départ n’était pas du tout attirée par ce modèle!!
    Si tu cherches des idées pour ta garde robe automne-hiver, Vanessa Pouzet justement à quelques modèles bien sympathiques pour cette période!! Notamment la cape d’hiver et le gilet Eagle :D

    Répondre
  27. Melina dite M'ailes 25 août 2015

    Super belle effectivement!!! j’adore!! un peu plus moderne que le reste de ta garde robe plus romantique et ça te va bien! mimi comme tout comme ça loulou!!! gros bisous

    Répondre
  28. Luciefer 25 août 2015

    Jolie réalisation, j’aime bcp !!

    Répondre
  29. Angéline 25 août 2015

    Ta robe est magnifique !
    celle là + la violette me donne très envie de me mettre sur le patron Centaurée !!
    bravo Louise tu as toujours des réalisations magnifiques.

    Répondre
  30. nathalie 25 août 2015

    Elle est, tu es magnifique!

    Répondre
  31. Ariane 25 août 2015

    Cette robe est superbe et te va à ravir, bravo d’avoir si bien « détourné » la Centaurée!
    J’ai envie de me lancer dans ce type d’association de couleurs que je trouve très jolie! tu es vraiment douée!

    Répondre
  32. alexandra 25 août 2015

    Alors là, j ai une envie irrésistible de copier cette jolie robe ! Je peux :-) ? Le choix des couleurs est top, la taille de chaque bloc de couleur est juste parfaite et j adore la forme de la robe !!! Louise bravo !!!

    Répondre
  33. Defilenlivres 25 août 2015

    Très très jolie. J’aime beaucoup l’association des couleurs et en plus elle te va très bien.

    Répondre
  34. Madile 26 août 2015

    Belle association de couleurs. Elle te va à ravir .
    Et la présentation sous cet arbre est magnifique.
    Comment s’appelle t-il ??
    Bonne journée.

    Répondre
  35. Chacha 26 août 2015

    Très jolie réalisation, bravo Louise^^

    Répondre
  36. mamypatch 26 août 2015

    Jolie version, bravo!
    Merci pour le tuto des papillons, j’ai mis les photos sur mon blog.
    Bises et bonne journée:-)

    Répondre
  37. Yaya 26 août 2015

    Superbe!! j’aime beaucoup cet effet tricolore! :)

    Répondre
  38. dounette 26 août 2015

    Cette robe est superbe !!!
    Je suis une grande fan de cet effet coloré et des empiècements de la centaurée !

    Répondre
  39. Fanny 27 août 2015

    Le rendu de cette nouvelle version de Centaurée est superbe. J’aime beaucoup le corsage non souligné de passepoil avec ton satin de coton marine, vraiment très joli.
    Belle journée.

    Répondre
  40. L'Atelier d'Alicia 27 août 2015

    Super version Louise, j’aime beaucoup le bas avec les trois couleurs l’effet est superbe ! encore bravo

    Répondre
  41. babacha 28 août 2015

    J’aime beaucoup cette petite robe ! Les rayures sont vraiment sympas :-)

    Répondre
  42. sarahcoutureblog 28 août 2015

    hyper jolie et originale cette version

    Répondre
  43. byjuliehandmade 28 août 2015

    S.U.P.E.R.B.E!!!! Je suis archi fan de ta version de la Centauré. Tu es resplendissante et on sent ton bonheur d’etre dans cette jolie robe!

    Répondre
  44. Clotilde 31 août 2015

    Je crois ne pas me tromper si je te dis que c’est ma version préférée que j’ai vu, et de loin ! Bravo pour cette interprétation particulièrement réussie !!!

    Répondre
  45. byliliharroz 31 août 2015

    Elle est très jolie et pourtant je ne suis pas fan de ce modèle à la base !

    Répondre
  46. Framboise 31 août 2015

    Bravo! Encore une superbe robe et de magnifique photos. Merci pour votre joie de vivre.

    Répondre
  47. Laeti bout d fil 2 octobre 2015

    Superbe! Ta version me donne envie d’acheter le patron pour l’été prochain!

    Répondre
  48. Charrier Nadia 31 décembre 2015

    Roh elle est vraiment belle cette robe!
    Magnfique!!

    Répondre
  49. Vilujuju 9 mars 2016

    Whaou trop belle tu pourrais en faire un tuto s’il te plait. Elle est vraiment top et en plus elle te va trop bien

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 11 mars 2016

      Merci beaucoup !
      Il s’agit d’un modèle de Deer and Doe et tu peux retrouver le patron dans leur boutique en ligne ;)

  50. nat_nat 15 avril 2016

    Coucou, je me suis permise de citer ta robe Centaurée sur mon blog dans mes projets pour cet été (http://ciseauxetcouteau.canalblog.com/archives/2016/04/15/33592337.html) . J’espère que cela ne pose pas de problèmes. Si c’était le cas, dis le moi, j’enlèverai le lien! Belle journée. Nathalie

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 avril 2016

      Coucou Nathalie,
      Pas de souci pour la citation, ne t’inquiète pas !Je suis ravie de t’inspirer :)
      Des bises !

      1. nat_nat 15 avril 2016

        Merci :) Bises

  51. Vanda Démêle Le Fil 11 septembre 2016

    Ta robe est superbe!

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 12 septembre 2016

      ♥♥♥

  52. sylvie0268 14 juin 2018

    Elle est géniale ton idée , elle rend très bien avec ce mélange de tissus. J’adore ++

    Répondre
    1. LesLubiesDeLouise 15 juin 2018

      Merci beaucoup :)

Laissez moi un petit mot, cela me fait toujours chaud au cœur ! ♥

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :