Tags

, , , , , , , , , ,

La semaine dernière, j’ai eu une envie irrésistible de coudre une robe. Et cette robe est montée directement number one de ma liste des robes préférés. Voici ma bleuet rose.

Rose bleuet titre- les lubies de louise

La bleuet c’est un patron de robe que j’ai depuis presque deux ans. J’avais déjà cousu une version l’année dernière mais j’avoue que je ne la porte pas souvent car la couleur du tissu ne met pas mon teint en valeur. Pourtant la coupe est parfaite pour ma morphologie et l’esprit de la robe est totalement raccord avec mon style. J’avais dans le coin de ma tête de faire une version unie qui permettrait de mettre le noeud du dos en valeur. Cela fait même un bail que j’ai acheté le tissu idéal pour ce modèle, un beau satin de coton rose.

Ce coupon a longuement attendu son heure bien au chaud dans mon armoire… Mais voilà, la semaine dernière il a absolument fallu que je couse cette robe. Je ne m’explique pas pourquoi, je la voulais là, maintenant, tout de suite. Alors j’ai laissé de côté mes projets plus urgents (les couturières sont tellement raisonnables) pour me consacrer entièrement à cette cousette. Comme la première version était un peu ample, j’ai retracé le patron en 36 pour le haut et 38 à partir de la taille. Vous avez été quelques unes à me demander comment faire lorsque l’on se situe entre deux tailles ou plus et je vais vous préparer un petit tuto pour vous expliquer.

Rose bleuet- les lubies de louise Rose bleuet- les lubies de louise-2Rose bleuet- les lubies de louise-9

Comme il fait des chaleurs indécentes en ce moment à Bordeaux – comme partout ailleurs –, j’ai décidé de ne pas coudre les manches. Même si j’aimais bien les manches ballons, je trouve que sans c’est très sympa aussi. C’est un autre style et on pourrait presque penser que c’est un modèle du prêt à porter.

Rose bleuet- les lubies de louise-6 Rose bleuet- les lubies de louise-4 Rose bleuet- les lubies de louise-22Rose bleuet- les lubies de louise-8

Cette robe, je la voulais et je l’adore. Elle est montée directement à la première place de mes robes hand made préférées. La coupe est top, elle cintre bien tout en étant ultra confortable. Elle est boulot-compatible ce qui est super chouette. Je peux bouger, me baisser, porter des rouleaux sans craindre l’indécence. Le tissu est juste parfait. C’est du coton un peu brillant et avec un peu d’élasthanne dedans, d’où un confort absolu. La couleur est juste magnifique, un rose soutenu doux et vibrant en même temps. La couleur idéale pour mon teint clair mais qui commence à bronzer. Et puis les quinze petits boutons et le noeud du dos, n’est-ce-pas des détails trop mignons ?

Rose bleuet- les lubies de louise-12 Rose bleuet- les lubies de louise-11 Rose bleuet- les lubies de louise-13  Rose bleuet- les lubies de louise-14Rose bleuet- les lubies de louise-17 Rose bleuet- les lubies de louise-20

Je ne suis certainement pas objective mais pour moi cette robe n’a que des bons points. Pour le moment c’est ma préférée de toutes mes préférées ! ♥

***

Patron : Robe Bleuet de Deer and Doe
Tissu : Satin de coton acheté l’année dernière à Mondial Tissus
Boutons chinés

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Rose bleuet- les lubies de louise-24