Tags

, , , , ,

Oui, je l’avoue… Ce vêtement est complètement hors saison !

Ma datura hors saison titre -  les lubies de louise

J’ai enfin cousu la blouse Datura de Deer and Doe. Depuis le temps qu’elle me faisait envie et depuis le temps que j’avais le patron. Je l’ai enfin réalisée, en plein hiver certes mais quand l’inspiration est là on ne peut pas lutter. C’est un des premiers patrons d’Éléonore mais vous le savez que je ne suis pas réputée pour tester les dernière nouveautés… Je suis plutôt du genre trois ans après tout le monde ! Mais je couds à mon rythme et ça me va très bien ainsi.

J’adore cette petite blouse en deux morceaux avec son col Claudine. Il existe une version avec des découpes en triangles qui collent moins bien à ma personnalité mais jolie tout de même. Et le top du top dans ce modèle c’est le dos boutonné. C’est le détail élégant qui m’a fait craqué, je trouve ça tellement féminin !

Ma datura hors saison -  les lubies de louise-2

Pour ce modèle, j’ai acheté un petit coton fleuri et une microfibre de polyester assortie en soldes au magasin Mondial Tissus où je travaille. Ce qui m’a coûté le plus cher c’est presque les petits boutons que j’ai fait recouvrir du tissu bleu uni. Mais c’est tellement plus joli que ceux que l’ont fait soi-même à la main et dont on voit le côté métallique dès qu’ils penchent un peu.

Ce modèle est un plaisir à coudre et il tombe très bien. J’ai simplement du ajuster un peu la pince poitrine qui était trop basse mais à part ça rien à redire. C’est le petit modèle sympa à avoir dans sa garde robe et qui se marie très bien avec mon jean.

Je n’avais pas de fil pour faire les surpiqûres du col ton sur ton et je n’avais pas envie d’en acheter juste pour ce projet. J’ai retrouvé une bobine que ma grand mère m’avait donné, un gros fil bleu un peu satiné pile poil dans la couleur de ma blouse. C’est comme ça que j’ai cousu à la main les gros points de la surpiqûre décorative du col. Je me suis laissée portée… et je trouve le rendu très chouette.

Ma datura hors saison -  les lubies de louise-3Ma datura hors saison -  les lubies de louise-9Ma datura hors saison -  les lubies de louise-12 Ma datura hors saison -  les lubies de louise-13 Ma datura hors saison -  les lubies de louise-14

Encore une fois, je suis ravie de ce modèle que j’ai envie de refaire dès que j’en aurai l’occasion. Je vais attendre un peu avant de porter cette blouse seule car pour le moment j’ai trop la chair de poule ! ;)

***

Patron : Blouse Datura de Deer and Doe
Tissu : Coton fleuri et microfibre de polyester de chez Mondial Tissus.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Ma datura hors saison -  les lubies de louise