Tags

, , , , , ,

J’ai eu envie d’une robe à la Hollywood pour la Saint Valentin. Une robe rouge élégante et sexy, une robe pour être jolie pour mon chéri.

Robe de saint valentin - les lubies de louise-9

Cette robe, on peut dire qu’elle m’a donné du fil à retordre. J’ai acheté ce coupon de crêpe lourd rouge pendant les soldes à -70%. Généralement, lorsque je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les robes je prends deux mètres. Avec mon chéri, nous avons épluché tous mes patrons de robes pour trouver celle qui lui plaisait le plus. Je trace et coupe le patron, et là c’est de drame… Il n’y a rien à faire, ça ne passe pas dans mon coupon.

Arf ! Je me suis donc rabattue sur un vieux modèle de chez McCall’s, le numéro M6507. C’est le dos nu qui m’a plu dans cette robe. Je voulais quelque chose de sexy mais pas too much et ce dos nu est juste parfait. La coupe est super car elle permet de cacher le soutien gorge tout en ayant un joli décolleté. Le devant est également très intéressant avec son col drapé et la sur-jupe plissée.

Finalement, le destin fait bien les choses car ce modèle collait bien mieux à ma personnalité que le précédant et je disposais tout juste du métrage nécessaire.

Robe de saint valentin - les lubies de louise

Les ennuis n’étaient pas terminés pour autant. Je n’avais pas trop de temps devant moi et bien sûr je n’ai pas fait de toile. Premier McCall’s de ma vie, je ne sais pas comment ils taillent et j’ai choisi la taille un peu au hasard, on peut dire que j’aime vivre dangereusement ! Bon, j’ai du à peut prêt tout modifier pour que la robe soit bien ajustée.

La taille était parfaite mais comme je suis petite le dos baillait. J’ai du remonter les épaules et redessiner les emmanchures. J’ai remonté un peu la ligne de taille, raccourcit la jupe et du coup redessiné la sur-jupe. Mon chéri n’aimait pas les plis du modèle initial donc j’ai décousu et bidouiller un plissé que j’ai piqué dans la ligne de taille. Je n’ai jamais autant décousu et recousu un vêtement mais franchement ça valait le coup !

 Robe de saint valentin - les lubies de louise-2   Robe de saint valentin - les lubies de louise-4Robe de saint valentin - les lubies de louise-5 Robe de saint valentin - les lubies de louise-6

Je crois que je n’aurai jamais pu trouver une robe avec un décolleté qui tombe bien dans le commerce et je suis ravie de ma toute première robe rouge au dos nu. Vous qui me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que mon chéri s’est fait opéré d’un hernie discale et qu’il est en convalescence pour quelques semaines. La Saint Valentin fut donc un peu spéciale mais on se rattrapera d’ici 6 semaines. ♥

Robe de saint valentin - les lubies de louise-10

***

Patron : McCall’s M6507
Tissu : Crêpe de polyester lourd de chez Mondial Tissus.

***

DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE

Robe de saint valentin - les lubies de louise-8