Tags

, , , , , ,

J’ai toujours rêvé de coudre une robe de princesse.

robe de princesse rose - titre Les lubies de louise

Je suis fan de déguisements. Quand j’étais petite je jouais des heures durant à me déguiser en princesse avec les jolis costumes de ma maman et les foulards de ma grand mère. J’adore cette idée de monde imaginaire qui prend vie avec quelques morceaux de tissus bien choisis. J’aime aider les papas, mamans, mamies et papis (oui, oui ça arrive) imaginer les déguisements de leurs petits. Je craque quand je vois les petites filles les yeux qui brillent devant les tissus à paillettes. Les petits garçons qui se sentent comme des supers héros avec leur grande cape que je viens de couper. Je vois ce que ces morceaux de tissus sont beaucoup plus qu’un bout de chiffon aux yeux des enfants. C’est quelque chose de magique, un petit support qui les emportent dans un monde imaginaire rempli d’aventures fantastiques.

Je me languissais de coudre une robe de princesse. J’ai profité de l’anniversaire de la petite fille de mon amie pour me lancer dans cette délicieuse aventure du déguisement d’enfant. Je me suis inspirée de cette photo sur Pinterest pour la robette que j’ai trouvé adorable. Je voulais quelque chose de plutôt sobre sans trop de frouf-frou et de paillettes mais il fallait que ça soit mignon tout de même. J’ai bien aimé cette idée de remonter la jupe avec des fronces pour rendre le jupon visible. Je me suis donc lancée dans ce modèle un peu à l’aveugle, en faisant confiance en mon instinct.

Pour le buste, je me suis inspirée d’un modèle qui date de la nuit des temps. J’ai retrouvé un vieux patron de robe Marie Claire idée que ma grand mère m’avait donné. J’ai repris le patron du buste et le haut des manches. J’ai ajouté un peu de fronces sur le bas des manches avec un élastique et une petite ceinture ton sur ton. Pour la jupe, j’y suis allée « free style« . Elle aurait mérité un peu plus de fronces mais je suis assez contente du résultat.

robe de princesse rose - Les lubies de louise-4robe de princesse rose - Les lubies de louise-2   robe de princesse rose - Les lubies de louise-3

Ce cadeau fait main à fait plaisir -je pense- et moi je me suis régalée à coudre cette petite robe. Je suis assez contente du rendu même s’il y a des choses que j’améliorerai pour la prochaine fois et même si coudre le velours est juste horrible !! Ça met des fibres partout, le jean que j’ai coupé juste après est rempli de paillettes. Et ça roule et ça s’étire… Je ne conseille pas cette matière aux débutantes. Mais le rendu est tellement mignon que je ne regrette pas, bien au contraire j’ai hâte de recommencer ! ;)

robe de princesse rose - Les lubies de louise-7

Et vous, avez-vous déjà cousu un déguisement ? Si vous avez des bons plans et/ou idées n’hésitez pas à les partager !